Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2011 1 13 /06 /juin /2011 12:38

13raisons.jpg

Résumé:

Clay reçoit treize cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu’elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes impliquées dans sa vie : amies ou ennemies, chacune de ces personnes a compté dans sa décision. D’abord choqué, Clay écoute les cassettes en cheminant dans la ville. Puis, il se laisse porter par la voix d’Hannah. Hannah en colère, Hannah heureuse, Hannah blessée et peut-être amoureuse de lui. C’est une jeune fille plus vivante que jamais que découvre Clay. Une fille qui lui dit à l’oreille que la vie est dans les détails. Une phrase, un sourire, une méchanceté ou un baiser et tout peut basculer…

 

Mon avis:

Ce qui m'a attiré en premier le trailer ci-dessous et le résumé. Un Y.A qui parle directement du suicide. Dès le début nous savons que l'héroïne s'est suicidée, l'histoire va se baser sur le pourquoi. Pourquoi est-elle passée à l'acte? A travers les casettes qu'elle envoie elle parle de 13 personnes qui l'ont influencés dans son choix. Cette histoire aurait pu être passionnante mais j'ai été énormément déçue. L'histoire n'est pas puiser à fond, à partir d'un sujet pareil un auteur digne de ce nom l'exploiterait à fond mais Jay Asher est passée  à côté de ça. Je me suis même demandée si quelqu'un ne lui avait pas donné l'idée pour l'histoire et qu'elle avait fait de son mieux pour faire comme si c'était SON idée. Tout va trop vite et la fin se fait en une page. Je pense être surtout déçue car il avait tellement de possibilités pour faire de ce livre un best seller, quelque chose de formidable qui aurait pu donner au lecteur la preuve que la vie est précieuse et qu'il ne faut pas la gâcher malgré tout les problèmes qu'on peut rencontrer. Je décortiquer ce livre pour en venir au fait que certains passages ne sont pas de l'auteur même. 

Finalement une grosse déception, non pas que je me suis ennuyé mais que même moi j'aurais pu inventer mieux. 

 

Note: 6/10

 

Trailer qui donne envie:

Partager cet article

Repost 0
Published by Les yeux plus gros que le temps - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires

Marie 15/06/2011 20:58


Je te fais confiance ;) et puis de toute façon j'ai assez de livres à acheter et à lire x)


Les yeux plus gros que le temps 15/06/2011 22:27



Voilà autant acheter de bons livres :)



Marie 15/06/2011 16:38


Oui pareil... dommage :(


Les yeux plus gros que le temps 15/06/2011 20:52



Je vous dit ce que je pense :P



Ana 13/06/2011 16:12


Dommage ca donnait envie


Présentation

  • : Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • : Bientôt deux ans que je tiens ce blog et j'aime toujours autant partager avec vous mes passions, déception littéraires !
  • Contact

Lectures En Cours

9782330018726

 

couv25301802

 

Recherche

 

 

 

 

blog_se_nourrit_commentaire2.jpg

 

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

 

 

the fault in our stars by aninhat t-d5v9j4b
book-buying-ban

 

Dernier Coup De Coeur !

couv73822958

Chronique ICI !