Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2011 5 30 /12 /décembre /2011 12:46

absinthetitre.jpg

 

 

Résumé:

Qui est réellement Lord Nermeryl ? Le diable, comme le laisse sous-entendre la rumeur ? Ou un jeune dandy un peu trop excentrique dont le passe-temps morbide est d’enquêter sur des affaires surnaturelles ?

Au fil des énigmes, en compagnie de sa fidèle compagne, la Corneille, le jeune homme goûte la saveur des âmes des êtres humains, découvrant les travers de l’humanité et y apportant sa propre justice… d’une manière bien singulière…

 

Mon avis:

Tout d'abord la couverture... Elle est SPLENDIDE ! Et ça ne m'étonne pas car quand j'ai vu le nom de l'illustratrice un grand sourire est apparu sur mon visage. Il ne pouvait s'agir que d'Anne-Claire Payet l'illustratrice de la plus belle couverrture que je possède... Succubus Heat bien évidemment ! On pourrait croire que l'illustration a été fait exactement pour le livre mais on voit bien une petite retrouche comme un percing à l'arcade qui a essayé d'être effacé mais que l'on vit encore légerement mais sinon je n'ai jamais vu une couverture correspondre autant à un personnage. C'est exactement la même description ! Quant au titre il est parfait, l'absinthe qui est le péché mignon du personnage principal et démons et bien pour ses enquêtes et sa vraie nature.

 

Nous commencons tout de suite l'histoire dans le vif du sujet, Lord Nermeryl a été appelé pour une nouvelle enquête une jeune femme qui reste prostrée et silencieuse depuis la disparition de son fiancé avec qui elle devait se marier le jour même. Lord Nermeryl, Jorian, est un enquêteur un peu particulier, peu de gens trouvent sa carte et quand ça l'est c'est qu'un phénomène occulte est en jeu. Il résout donc des problème paranormaux avec l'aide de la Corneille, qui a la langue bien pendue pour un simple oiseau. Jorian, à chaque fin d'enquête obtient un payement pour le moins original.

 

Jorian est un personnage assez complexe, le lecteur fait lui-aussi sa petite enquête dans l'espoir de connaitre sa vraie nature. Il aime s'amuser que ce soit avec les hommes et les femmes mais a aussi un caractère très changeant il peut changer d'arrogant à très énervé en 5 secondes. On ne s'ennuie jamais de ce personnage et on sourit de ses phrases le plus souvent cyniques. Son étrange beauté comme par exemple ses yeux mordorés fait de lui un être encore plus irrésistible et fascinant à la fois pour le lecteur. La Corneille est un personnage que j'ai beaucoup aimé aussi, on comprends assez vite qu'elle est assez interessé par Jorian, qui lui ne réponds pas à ses demandes. Elle est la compagne de Jorian dans ses enquêtes et l'aide à les résoudres, son rôle est aussi de surveiller Jorian mais je ne vous en dis pas plus... ;)

 

En bref, j'ai passé un excellent moment en compagnie de Jorian et de la Corneille. L'histoire ne s'essouffle jamais puisque le roman est fait de petits épisodes à la place de chapitres. Donc à chaque nouvel épisode, une nouvelle enquête dans laquelle on se plonge totalement et où on se demande qui est l'être recherché mais aussi comment Jorian va obtenir son dû à chaque fin. L'écriture est très belle, j'ai totalement accroché à ce style qui nous plonge dans l'ambiance du 19ème siècle que ce soit pour les dialogues, les habits mais aussi les lieux. La fin est superbe et malheureusement ne laisse présager aucune suite, néanmoins je vais me faire un plaisir de trouve le premier roman d'Ambre Dubois qui est "Le Manoir des Immortels". Je suis tombée sous le charme de son écriture et de ses personnages. Jorian qui m'a finalement rappelé par certains aspect Dorian Gray d'Oscar Wilde. 

 

Un petit alien parmis toutes les lectures fantastiques qui se ressemblent, un livre que je relirais certainement avec grand plaisir ! 

 

Note: 16/20

 

Toutes les chroniques ICI

Partager cet article

Repost 0
Published by Les yeux plus gros que le temps - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires

Luna 31/12/2011 16:14

Pareil ! J'ai juste adoré ce livre :)
Il est à la hauteur de la couverture !

Les yeux plus gros que le temps 31/12/2011 16:20



Ce qui est rare ! :)



Présentation

  • : Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • : Bientôt deux ans que je tiens ce blog et j'aime toujours autant partager avec vous mes passions, déception littéraires !
  • Contact

Lectures En Cours

9782330018726

 

couv25301802

 

Recherche

 

 

 

 

blog_se_nourrit_commentaire2.jpg

 

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

 

 

the fault in our stars by aninhat t-d5v9j4b
book-buying-ban

 

Dernier Coup De Coeur !

couv73822958

Chronique ICI !