Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2012 7 17 /06 /juin /2012 10:12

couv69743064.jpg

Protégée par un dôme de la pollution du monde extérieur, Paris en 2087 est grise, entre chrome, verre et métal. Ses multiples buildings et passerelles se ressent au-dessus des brumes radioactives verdâtres sous lesquelles ne vivent plus que les exclus, les mutants et les gangs.
Derrière l'immense muraille périphérique, les irradiés des banlieues n'ont pas la chance de vivre dans la cité : chaque jour, leur nombre augmente et leur colère gronde, malgré les efforts de l'armée de la ville pour les contenir.
Gabriel est détective. Un matin, il reçoit un appel d'une femme, qui souhaiterait le voir enquêter sur le meurtre de sa soeur.
Quand il se rend chez elle, il ne retrouve que son cadavre et la tête tranchée d'un psilien, ces humains que les mutations ont rendus télépathes.
Sur cette tête est accroché un papier, qui porte le nom du détective.
Ainsi commence cette histoire aux méandres vertigineux, qui mènera Gabriel dans les rues sales et sombres de Paris, sur les passerelles tentaculaires qui surplombent le brouillard et relient les grandes tours de béton et d'acier.
Comme lui la vérité vendra chèrement sa peau, et ses enjeux dépasseront peut-être les frontières de l'imagination du détective, précipité avec le lecteur dans une descente aux enfers que rien ne pourra arrêter.
La banlieue gronde, les gangs s'agitent.
Cette fois, peut-être que l'armée ne pourra pas les retenir.

 

New-1730.JPG

Grande surprise j'étais à la fnac des Halles et je le vois en dédicace ! Il était présent lors des futuriales et j'ai regretté de ne pas avoir acheté son livre qui a l'air d'être une très très bonne dystopie pour adulte ! En tout cas il est charmant, nous allons rester en contact n'hésitez pas à aller sur son blog, c'est un auteur très sincère étant donné qu'il publie toutes les chroniques des blogueurs qu'elles soient bonnes ou mauvaises. 

 


 

couv24606208

Aux yeux de Kate, Vincent est parfait. À un détail près. Vincent est un revenant. Un revenant dont la vie consiste à mourir pour sauver des gens.
Mourir puis revivre. Indéfiniment.


 

 

New-1729.JPG

C'était donc la première que je rencontrais Amy Plum et elle est très sympathique et surtout souriante ! Je ne savais qu'elle habitait à Paris, elle se débrouille donc très bien en français (tant mieux déjà qu'en lui parlant en français j'étais toute rouge je n'ai pas envie d'imaginer ce que ça aurait été en anglais ! ). Elle m'a aussi très gentillement dédicacé deux marques-pages en plus pour vous et m'a proposé de lui envoyer ma chronique une fois que Plus encore que la vie lu :)


 

 

 

 

couv39067755.jpg

In a near future, society is segregated according to whether people are genetically disposed to mental illness. 17-year-old Ana has been living the privileged life of a Pure due to an error in her DNA test. When the authorities find out, she faces banishment from her safe Community, a fate only thwarted by the fact that she has already been promised to Pure-boy Jasper Taurell. 

When Jasper disappears, Ana sets off on his trail, determined to solve the mystery of his abduction. In doing so she journeys into the darkest corners of society, and uncovers some devastating truths that destroy everything she’s ever believed.

New-1728.jpg

Alors là une auteure que je ne connaissais pas du tout il s'agit de Claire Merle qui est adorable !! Elle aussi habite à Paris et sa petite touche timide parcequ'il s'agit de son premier livre est craquante ! Pareil que Amy Plum elle m'a dédicacé un autocollant pour vous et j'ai vraiment hâte de lire cette dystopie ! 

 

 

Et petit achat sans rapport THE graphic novel de VA ! :D

couv20879597.jpg

 

 


C'était donc une très bonne journée je metterais sûrement de côté dans un tout petit concours très bientôt les marques-pages et autocollant dédicacé ;) Mais je n'ai pas trouvé les romans que je voulais comme Beauty Queens ! Snif je vais être obligée de commander tout ça sur internet.

J'ai rencontré très bonnes blogueuses mpn homonyme Justine de Fairy Neverland et Alicia de ThatMakesWonders !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'espère hein! ;)
Répondre
M
Oh puré! J'avais pas vu que tu avais le roman graphique de VA!!!!! Je le veux!!!!!!!!!!!!!! *s'en va pleurer dans son coin*
Répondre
L
<br /> <br /> Oh ma Milie pleure pas ! Je suis sûre qu'ils vont l'adapter en français avec le succès que VA a eu ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour,<br /> <br /> je suis la webmastrice du blog http://gagner.cash-cadeaux.fr (blog du site d'instant gagnant Cash-cadeaux.fr). Je recherche des bloggeurs et webmasters de sites de jeux et de bons plans, afin de<br /> leur proposer de diffuser leurs articles sur notre blog (un article en pleine page avec un lien renvoyant sur votre site). Cela sera utile pour avoir du contenu et cela permettra surtout de faire<br /> un échange de liens respectifs entre nos sites. Si vous voulez faire un échange d'article rédactionnel sur la thématique JEUX principalement. Merci de m'écrire à stephanie@cash-cadeaux.fr. Vous<br /> pouvez aussi m'écrire sur http://www.cash-cadeaux.fr/contact.php
Répondre
L
J'aime bien ce que tu dis à propos de l'auteur de 2087 : c'est vraiment intéressant si il ne cherche pas à mettre en avant que les remarques positives sur son livre !
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est rare et j'apprécie beaucoup ! <br /> <br /> <br /> <br />
A
J'adore la couv de The Glimpse :) !!! Et j'adore les dédicaces :) !!! Bonnes lectures !!! Bisous !!!<br /> <br /> http://21-au-rendez-vous-litteraire-17.over-blog.com/
Répondre
L
<br /> <br /> Oh oui j'ai hâte de les lires ! Merci bisous !! :D<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • : Bientôt deux ans que je tiens ce blog et j'aime toujours autant partager avec vous mes passions, déception littéraires !
  • Contact

Lectures En Cours

9782330018726

 

couv25301802

 

Recherche

 

 

 

 

blog_se_nourrit_commentaire2.jpg

 

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

 

 

the fault in our stars by aninhat t-d5v9j4b
book-buying-ban

 

Dernier Coup De Coeur !

couv73822958

Chronique ICI !