Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2012 1 16 /01 /janvier /2012 19:41

Anonymous-Poster.jpg

 

 

Résumé:

C’est l’une des plus fascinantes énigmes artistiques qui soit, et depuis des siècles, les plus grands érudits tentent de percer son mystère. De Mark Twain à Charles Dickens en passant par Sigmund Freud, tous se demandent qui a réellement écrit les œuvres attribuées à William Shakespeare. Les experts s’affrontent, d’innombrables théories parfois extrêmes ont vu le jour, des universitaires ont voué leur vie à prouver ou à démystifier la paternité artistique des plus célèbres œuvres de la littérature anglaise. 
A travers une histoire incroyable mais terriblement plausible, "Anonymous" propose une réponse aussi captivante qu’impressionnante. Au cœur de l’Angleterre élisabéthaine, dans une époque agitée d’intrigues politiques, de scandales, de romances illicites à la Cour, et de complots d’aristocrates avides de pouvoir, voici comment ces secrets furent exposés au grand jour dans le plus improbable des lieux : le théâtre…

 

Mon avis:

J'ai la chance d'avoir un père cinéphile qui m'emmène régulièrement au cinéma donc voici donc le film que j'ai vu hier dans le beau quartier latin ! 

 

Je ne sais pas si vous connaissez cette histoire (en tout moi je ne connaissais) sur Shakespeare. Mais il y aurait une grande controverse par rapport à cet auteur en effet beaucoups d'historiens disent que William Shakespeare n'était qu'un nom mais pas celui de l'auteur. Ces oeuvres signé de Shakespeare n'aurait pas été écrit par celui-ci mais par un noble. Et de ce temps écrire du théâtre quand on était un noble était juste impossible ! Un livre a même été écrit sur cette controverse ici

 

Nous voilà donc plonger dans cette histoire de controverse qui nous vraiment douté à la fin sur la réelle existence du poète William Shakespeare (qui dans le film est un acteur analphabète). Ce film se révèle très intéressant si cette histoire s'avère être vrai et bien le vrai Shakespeare vivait dans une de ces pièces, l'histoire est invraisemblable mais tient debout. C'est incroyable, on a l'impression de voir une pièce de Shakespear au cinéma.

 

Bref je ne vous en dit pas plus à part je passé un très bon moment, il faut cependant s'accrocher il a beaucoup de remonter dans le temps ce qui perturbe un peu le spectateur.

 

Note: 13/20 

Partager cet article

Repost 0
Published by Les yeux plus gros que le temps - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires

Marie 26/01/2012 20:19

Je ne savais pas à propos de cette controverse, c'est intéressant ^^ et un peu démoralisant aussi lol je sais pas, c'est Shakespeare quoi, ce serait triste qu'en fait non, ce ne soit pas
Shakespeare lol

Les yeux plus gros que le temps 26/01/2012 20:27



C'est vrai mais bon ce qui compte c'est ses écrits quel que soit le vrai auteur 



Angie 18/01/2012 17:58

J'aime pas du tout Shakespeare :x

Présentation

  • : Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • : Bientôt deux ans que je tiens ce blog et j'aime toujours autant partager avec vous mes passions, déception littéraires !
  • Contact

Lectures En Cours

9782330018726

 

couv25301802

 

Recherche

 

 

 

 

blog_se_nourrit_commentaire2.jpg

 

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

 

 

the fault in our stars by aninhat t-d5v9j4b
book-buying-ban

 

Dernier Coup De Coeur !

couv73822958

Chronique ICI !