Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2013 7 21 /04 /avril /2013 17:12

                      book-buying-ban

 

Beaucoup de personnes sur la blogo décident de ne pas acheter de livres pendant quelques mois, se fixent un objectif. Et bien cette fois-ci c'est mon tour je suis en Book Buying Ban ! Une expression que l'on entend plus sur la blogo US que française. Mais pourquoi faire cela? 

Il y a tellement de raisons et on le sait tous ! En particulier à cause de ma PAL qui ne fait qu'augmenter. C'est Ariel, une booktubeuse américaine qui m'a décidé. Je vous place donc sa vidéo concernant la Book Buying Ban.


Ceci n'est pas une traduction littérale mais ma traduction suit le rythme de la vidéo et explique l'essentiel, merci donc de me créditer si vous poster cette trad'. 


"" Dans la blogosphère littéraire j'ai remarqué que je n'étais pas seule à avoir une PAL gigantesque. Ils achètent des livres, les mettent dans leurs bibliothèques, et disent "Je les lirai à la longue, ils sortent et achètent encore d'autres livres".

Voici donc les top 3 des excuses des acheteurs compulsifs:

1. C'est une collection. Je suis d'accord avec vous puisque mes livres sont aussi mes biens les plus précieux. J'aime regarder ma bibliothèque et me dire "Ces livres et moi sommes liés". Mais en fait je n'ai pas lu la moitié des livres qui s'y trouve. Le problème c'est que ces livres ont du potenciels mais actuellement sont dénués de sens. J'adore quand les gens viennent dans ma chambre regarde ma bibliothèque et me demandent ce que j'ai pensé de ce livre. Nous pouvons donc commencer à discuter mais en ce moment je dis plus "Je ne sais pas. Je prévois de lire ce livre, un jour...". Actuellement je pense donc que beaucoup de gens possèdent une collection dénuée de sens. 

2. Mais ils ne se périment pas, je peux les lire quand je veux ! Oui techniquement vous pouvez. Je ne pense pas que les livres puissent se périmer mais je pense vraiment que votre exaltation pour le livre va s'épuiser. A chaque fois que j'achetais un nouveau livre j'étais super excitée, je l'achetais car j'étais interessée par l'histoire. Maintenant pour beaucoup de livres qui se trouvent dans ma PAL je ne suis plus du tout excitée à l'idée de les lire. Et qu'est-ce que ça peut être triste ! Imaginez-vous différement vous avez une bibliothèque, semblable à la vôtre, mais vous avez lu tous les livres qui y sont. Vous allez à la librairie; acheté deux nouveaux livres que vous allez lire très rapidement puisque ce sont des livres que vous venez d'acheter et qui vous intéresse énormément. Quand vous les aurez terminé vous serez dans une humeur totalement différent qu'actuellement avec une PAL énorme. C'est ainsi qu'un cycle se crée avec une hâte pour tous les romans que vous allez commencer. 

3. Je ne suis pas vraiment d'humeur à lire ce livre. Et j'adore cette excuse car la raison pour laquelle vous n'êtes pas d'humeur à lire ce livre est que vous possédez trop de livres non lus. On se lasse tout simplement. Pourquoi ne pas acheter des livres que nous allons lire tout de suite au lien de les faire trainer dans la PAL et ainsi avoir continuellement envie de lire. 

 

Maintenant je me sens coupable, je regarde ma bibliothèque, je ne peux pas parler de la plupart des livres que je possède à quel point ils sont bons ou mauvais. J'ai donc crée une règle selon laquelle je devais lire au moins 3 livres de ma PAL avant d'en acheter un nouveau, seulement un ou deux que j'ai vraiment hâte de lire afin que je les lise aussi rapidement que possible. Afin de ne plus faire de book haul (IMM en France) où les gens se disent "wow ce livre à l'air super j'ai hâte d'avoir son avis !" mais je ne le fais jamais puisque je ne le lis pas.   ""

 

Je suis d'accord totalement avec elle, je ne possède pas une PAL gigantesque mais tout de même 120 livres ce qui est déjà beaucoup. Je ne sais pas vraiment jusqu'à quand je tiendrais mais j'aimerais faire tomber ma PAL à 80-90 livres donc nous verrons bien. J'essaierai de ne pas faire d'écarts, bien entendu les cadeaux ne comptent pas (nianianiania). 

Et vous à combien de livres s'élève votre PAL? Que pensez vous de la Book Buying Ban? 

Partager cet article

Repost 0
Published by Les yeux plus gros que le temps - dans Présentation
commenter cet article

commentaires

Elo Dit 23/04/2013 13:42

Euh, tu es sûre que tu veux savoir ??? Non parce que là ça devient critique... genre on s'approche dangereusement des 200 livres --'
AU DECOURS !!!!!

Les yeux plus gros que le temps 01/07/2013 15:20



Je comprends c'est tellement dur de ne pas craquer pour des livres... Des fois j'ai limite l'impression d'avoir un problème heureusement que vous êtes là je me sens moins acheteuse compulsive !
x)



Delex 21/04/2013 18:08

Ma PAL tourne autour de 215-220 livres mais je n'arriverais jamais à m'arrêter d'acheter. Bonne chance pour ton Book Buying Ban :)

Les yeux plus gros que le temps 01/07/2013 15:17



Wow tant que ça mdr merci :)



Présentation

  • : Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • : Bientôt deux ans que je tiens ce blog et j'aime toujours autant partager avec vous mes passions, déception littéraires !
  • Contact

Lectures En Cours

9782330018726

 

couv25301802

 

Recherche

 

 

 

 

blog_se_nourrit_commentaire2.jpg

 

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

 

 

the fault in our stars by aninhat t-d5v9j4b
book-buying-ban

 

Dernier Coup De Coeur !

couv73822958

Chronique ICI !