Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2013 7 22 /09 /septembre /2013 15:12

couv53807900

 

Résumé:

Brokeback Mountain : un bout de terre sauvage, hors du temps, dans les plaines du Wyoming. Ennis del Mar et jack Twist, cow-boys, nomades du désert américain, saisonniers des ranchs, n'ont pas vingt ans. Ils se croisent le temps d'un été. La rencontre est fulgurante. Ni le temps, ni l'espace, ni les non-dits, ni la société n'auront raison de cet amour - que seule brisera la mort. Le récit déchirant d'une passion, au cœur des grands espaces américains, ces somptueuses solitudes dont Annie Proulx est sans conteste l'écrivain le plus inspiré dans la littérature américaine contemporaine. Pour Ang Lee, réalisateur du film adapté du livre, Le secret de Brokeback Mountain qui a obtenu le Lion d'or 2005 à la Mostra de Venise, c'est " une grande histoire d'amour, une complicité totale et honnête entre deux êtres ".

 

 

Mon avis:

Il s'agit d'un très court roman de 93 pages vous comprendrez donc la taille de la chronique correspondante. 

C'est avec plaisir que j'ai sorti ce petit roman de ma PAL étant donné que le film me tentait énormément et que je voulais lire le livre en premier.

Nous découvrons donc Ennis et Jack qui vont se rencontrer lors d'un travail de saisonniers. En se retrouvant seuls tous les deux pendant un mois sur une colline (le travail consistait à garder un troupeau), une complicité va se former entre les deux qui se pensaient hétérosexuels et va changer leur vies... 

J'ai tout au début été charmé par l'écriture de Annie Proulx mais malheureusement c'est le seul aspect de ce roman que j'ai apprécié. En effet tout se passe trop rapidement, nous n'avons pas le temps de nous attacher aux personnages ni de les comprendre, la fin semble bâclée bref je n'ai pas du tout aimé. Même l'amour entre les deux personnages reste ambiguë.

L'histoire aurait pu donner un très bon roman mais malheureusement l'aspect nouvelle a tout gâché. 

 

Je regarderai le film avec grand plaisir quand même.

 

Note: 12/20 (pour l'écriture)

Partager cet article

Repost 0
Published by Les yeux plus gros que le temps - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires

L'Echange des princesses de Chantal Thomas 18/10/2013 09:15

C'est une histoire très inspirante. Merci bien pour le partage!

Présentation

  • : Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • : Bientôt deux ans que je tiens ce blog et j'aime toujours autant partager avec vous mes passions, déception littéraires !
  • Contact

Lectures En Cours

9782330018726

 

couv25301802

 

Recherche

 

 

 

 

blog_se_nourrit_commentaire2.jpg

 

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

 

 

the fault in our stars by aninhat t-d5v9j4b
book-buying-ban

 

Dernier Coup De Coeur !

couv73822958

Chronique ICI !