Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2012 7 25 /03 /mars /2012 19:39

coeur-empoisonne

 

 

Résumé:

C’est l’histoire d’un jeune couple, Benjamin Smith et Emilie, qui vivent une grande aventure pleine d’amour et de rêves. Mais une tragédie arriva, Emilie fit une rencontre qui allait changer son destin, et Benjamin décida, évidemment, de la sauver. Mais la tâche sera délicate, et les embûches nombreuses, orchestrées par un étrange personnage.

C’est un conte très sombre, que ce soit dans les illustrations, malgré l’innocence et la candeur macabre qui peut se dégager de celles-ci, ou dans les textes poétiques. Je voulais une histoire présentée de manière singulière, en combinant originalité et référence. Et par référence, de nombreux clins d’œil sont faits à Edgar Allan Poe, Guy de Maupassant, Le comte de Lautréamont ou encore Lovecraft pour la littérature , mais aussi à des références musicales (The Cure, Bauhaus, Dark Sanctuary, black metal…), cinématographiques, et historiques. Mais la principale source d’inspiration et d’influence est bien Tim Burton.

Le livre sera composé de 24 illustrations en couleurs, et autant en noir et blanc, accompagnées de textes poétiques. Le livre fera environ 150 pages, présenté sur du papier glacé, et édité aux éditions du Riez.

 

Mon avis:

Tout d'abord la couverture... Très sombre mais qui pour moi est parfaite ! Elle correspond à l'ambiance de l'histoire et ne peut que rappeler l'univers de Tim Burton. 

 

Je pense que le résumé suffit pour le descriptif de l'histoire je ne souhaite pas trop en dire afin de ne pas gâcher votre plaisir. 

 

Toute l'histoire est donc en rime ce qui est très plaisant. Je conseille vraiment ce livre aux fans de Tim Burton ou ceux qui apprécient les petits contes macabres. J'ai toujours adoré ce genre de livre qui nous rappelle ceux de notre enfance, même si il ne faut pas se méprendre la comparaison s'arrête là l'histoire n'a rien d'enfantin ! 

 

En bref, j'ai passé un très moment et j'ai tout aimé que ce soit les illustrations, poèmes ou l'histoire ! Je suis vraiment désolée pour cette chronique très mince mais je pense vraiment qu'il n'y a qu'en le lisant qu'on peut se faire un avis sur ce petit conte. 

 

Note: 16/20

 

Toutes les chroniques ICI

Partager cet article

Repost 0
Published by Les yeux plus gros que le temps - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires

Au Rendez-vous Littéraire 03/04/2012 14:01

Il est dans ma wish je crois :) !!! En tout cas ton avis donne envie :) !!!

Les yeux plus gros que le temps 03/04/2012 18:48



Oui c'est vraiment une histoire sympa dans le style Tim Burton. Et vu que c'est assez court on peut le relire facilement :)



Présentation

  • : Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • : Bientôt deux ans que je tiens ce blog et j'aime toujours autant partager avec vous mes passions, déception littéraires !
  • Contact

Lectures En Cours

9782330018726

 

couv25301802

 

Recherche

 

 

 

 

blog_se_nourrit_commentaire2.jpg

 

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

 

 

the fault in our stars by aninhat t-d5v9j4b
book-buying-ban

 

Dernier Coup De Coeur !

couv73822958

Chronique ICI !