Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2011 7 17 /07 /juillet /2011 15:56

9782266162265

 

Résumé:

Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu'un peu de shopping pour se remonter le moral... C'est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans.. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes... rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effarant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Jusqu'au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s'efforce de s'amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes... Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l'achat et à l'appel vibrant des soldes ?

 

 

Mon avis:

 

J'avais beaucoup aimé l'adaptation au cinéma de ce roman et le voyant je me suis dit pourquoi pas? La couverture correspond très bien au style du livre et fait très féminin. 

Donc c'est l'histoire de Rebecca, une inconditionnelle du shopping qui travaille en tant que journaliste financière alors qu'elle même croule sous les dettes. De l'agoraphobie à la jambe cassée elle fait tout pour échappé à son banquier. Nous la suivons dans les magasins et l'on comprends pourquoi c'est "une accro du shopping", n'importe quel article acheté est comme un orgasme dirait-elle. 

J'ai eu assez de mal à rentrer dans l'histoire car aucun personnage n'est attachant et Rebecca est plus qu'exaspérante, elle ment sans arrêt et veut tout avoir tout de suite, pire qu'une gamine. Heureusement des moments "drôles" sauvaient la lecture même si je n'ai été emballé qu'à la fin. L'adaptation cinématographique a été beaucoup mieux réussi que le livre. Des moments trop lourd qui fatiguent mais la fin sympatique et légère soulage et nous fait refermer ce livre avec un sourire sur les lèvres. 

Si vous n'avez pas de lecture très importante et que vous n'avez pas encore fait votre liste de bouquin pour la plage vous pouvez ajouter Accro Du Shopping alors ;)

 

Note: 12/20

 

Je vous conseille fortement aussi de voir le film, vraiment drôle et sympa, voici la bande annonce:


 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> j'ai vu le film aussi, il était génial ^^ par contre j'ai pas lu le livre, mais c'est pas trop le genre de livre que j'aime bien en général :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est pas trop mon style non plus mais vu que j'avais adoré le film ,comme toi, j'ai voulu tenter ^^<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • : Bientôt deux ans que je tiens ce blog et j'aime toujours autant partager avec vous mes passions, déception littéraires !
  • Contact

Lectures En Cours

9782330018726

 

couv25301802

 

Recherche

 

 

 

 

blog_se_nourrit_commentaire2.jpg

 

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

 

 

the fault in our stars by aninhat t-d5v9j4b
book-buying-ban

 

Dernier Coup De Coeur !

couv73822958

Chronique ICI !