Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2012 5 13 /01 /janvier /2012 22:02

111023114319193715

 

 

Résumé:

 

Ça, c'est tout moi ! Aucune vie sexuelle pendant des mois, et d'un coup, tous les obsédés de l'Outremonde se mettent à me courir après...
Eugenie Markham est chaman. Dotée de grands pouvoirs, elle exerce un fructueux business en bannissant de notre monde les Faës et autres esprits qui s'y aventurent. Engagée pour retrouver une ado enlevée dans l'Outremonde, Eugenie découvre une prophétie qui met au jour des secrets bien gardés de son passé et lui réserve de très désagréables perspectives d'avenir ! Eugenie a beau manier la baguette avec autant d'assurance que le flingue, il lui faut des alliés pour une telle mission. Elle aura Dorian, un roi Faë séducteur avec un faible pour le bondage, et Kiyo, un magnifique changeforme.

 


Mon avis:

J'avais vraiment hâte de lire cette toute dernière série de Richelle Mead que je ne connaissais pas (honte à moi je sais) et que j'avais abandonné il y a 1 an. J'en ai donc profité pour retenter cette lecture en la voyant en LC sur livradict. La couverture n'est vraiment pas mon style par contre.


Nous voilà donc dans un nouvel univers de Richelle Mead où il n'y a ni anges, ni succubes, ni vampires mais Faës. Nous faisons donc la connaissance d'Eugenie, une chaman qui gagner sa vieen chassant les Faës et autres esprits dans l'Outremonde. Cependant, là voilà engagé dans une mission assez différente de d'habitude il s'agit de retrouver une adolescente qui a été enlevé il y a 3 ans dans l'Outremonde. Malheureusement cette mission ne se passe pas comme prévu, son équipe de sauvetage est désarmé par un roi, Dorian. Qui lui propose son aide en échange d'un petit passage par la case chambre à coucher, ce qu'Eugenie refusera. Et ce qui fera que sa mission chez le kidnappeur échoue et pire encore elle apprends des vérités sur son passé. Il s'avère que les Faës ces êtres qu'elle déteste sont de la même race qu'elle, son père serait le Seigneur de l'orage, un Faë dont le but était de prendre possession du monde des humains. Et comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, elle apprends aussi qu'une prophétie la concernant sur le fait qu'elle metterait au monde l'enfant qui arriverait à faire accomplir le dessein du seigneur de l'orage. Voilà donc tous les mâles de l'Outre Monde qui débarque chez elle afin de lui faire un enfant et pas d'une gentille façon. C'est ainsi que commence les ennuis et la "nouvelle vie" d'Eugenie.

 

Eugenie est un personnage assez sympa avec une répartie incroyable, comme tous les personnages principaux de Richelle Mead, mais qui m'a cependant agacé à certains moments pour ne pas savoir ce qu'elle veut. Ce qui heureusement ne dure pas. Elle est courageuse et n'hésite pas à foncer dans le tas pour ses convictions. Kiyo, lui, un personnage que je n'ai pas beaucoup apprécié le mec trop beau, trop gentil, trop serviable, trop toutou. Très peu pour moi ! Mais il y a Dorian, et là c'est un personnage très intéressant, fasciné par le monde des humains ultra sincère et joueur c'est LE mec de ce roman. Je n'ai pas flashé sur lui n'exagérons rien mais c'est mon personnage préféré de cette série. 

 

En bref, j'ai passé un bon moment mais sans plus. Je dirais que sur les trois séries de Richelle Mead, c'est la moins bonne. Je n'ai jamais déjà été emballé par le monde des Faës mais étant donné que c'était du Richelle Mead (Succubus !!!) je m'attendais à beaucoup mieux ! Je lirai la suite par curiosité mais je ne suis pas hyper pressé puisque pour une fois Richelle Mead n'a pas fait une fin à couper le souffle. J'espère que cette série s'améliorera avec le temps. L'univers est très sympatique mais les personnages ne sont pas spécialement attachant hormis Dorian.

 

Je vous le conseille que si vous n'avez vraiment rien d'autres à la main, il y a des séries bit-lit qui mérite bien plus d'attention. 

 

Note: 12/20

 

Ce qui me fait mon tout premier tome de bit-lit de 2012

Challenge Bit-lit 2012: 1/7


 

Toutes les chroniques ICI

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Comme Mia, je n'ai pas lu Succubus donc je ne peux vraiment faire la comparaison. Mais je viens de le commander, car la lecture de Cygne noir m'a donné envie de le lire.
Répondre
L
<br /> <br /> Oh oui je te le conseille fortemement ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
Avec plaisir !!<br /> Bizz
Répondre
M
Salut !<br /> Merci d'être au RDV de cette lecture co !<br /> Je peux difficilement comparé car je n'ai pas encore lu "Succubus". En tout cas, j'ai passé un moment de lecture très sympa et j'attends de voir ce qui se passera au tome 2 !<br /> Par contre, je ne suis pas sure à 100 % que se soit considéré comme romance paranormale, c'est à vérifier ! Bises !
Répondre
L
<br /> <br /> Je te conseille fortement Succubus alors ! <br /> <br /> <br /> Je demanderais à la créatrice de challenge pour savoir si il est considéré comme de la romance paranormale mais je pense quand même. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci de ton passage ! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • : Bientôt deux ans que je tiens ce blog et j'aime toujours autant partager avec vous mes passions, déception littéraires !
  • Contact

Lectures En Cours

9782330018726

 

couv25301802

 

Recherche

 

 

 

 

blog_se_nourrit_commentaire2.jpg

 

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

 

 

the fault in our stars by aninhat t-d5v9j4b
book-buying-ban

 

Dernier Coup De Coeur !

couv73822958

Chronique ICI !