Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2012 5 18 /05 /mai /2012 20:47

dark-shadows.jpg

 

Synospis:

En 1752, Joshua et Naomi Collins quittent Liverpool, en Angleterre, pour prendre la mer avec leur jeune fils Barnabas, et commencer une nouvelle vie en Amérique. Mais même un océan ne parvient pas à les éloigner de la terrible malédiction qui s’est abattue sur leur famille. Vingt années passent et Barnabas a le monde à ses pieds, ou du moins la ville de Collinsport, dans le Maine. Riche et puissant, c’est un séducteur invétéré… jusqu’à ce qu’il commette la grave erreur de briser le cœur d’Angelique Bouchard. C’est une sorcière, dans tous les sens du terme, qui lui jette un sort bien plus maléfique que la mort : celui d’être transformé en vampire et enterré vivant.
Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré de sa tombe par inadvertance et débarque en 1972 dans un monde totalement transformé.

 

 

Mon avis:

 

Etant une grande grande fan de Tim Burton (oui j'ai vu Bettle Juice pour ceux qui en douteraient) je suis partie voir son nouveau film avec beaucoup d'appréhension. Voilà très longtemps bien avant Twilight et compagnie que Johnny Depp voulait que Tim Burton fasse l'adaptation du roman Dark Shadows et il a enfin choisit de faire ce film mais malheureusement lors de la période vampire, bien-sûr cela va attirer plus de spectateurs mais cela rend aussi le film tout sauf original. Et pour l'originalité est censée être Tim Burton.

 

Barnabas un riche maitre brise le coeur d'une de ses servantes, Angélique. Malheureusement celle-ci se trouve être une sorcière et désire se venger, elle va donc tuer ses parents. Barnabas va tout de même rencontrer le grand amour, Angélique va donc décider de la tuer. Ne pouvant plus vivre sans elle il saute lui aussi d'une falaise, cependant en se reveillant il sera devenu un vampire. Angélique avertit toute la population du nouvel état de Barnabas, il sera donc enterrer vivant pendant deux siècle. Lors de travaux on retrouve donc le cercueil, Barnabas en sort et rejoint son château et sa nouvelle famille. Pourtant rien n'est plus comme avant et Angélique est toujours là... 

 

En bref, j'ai trouvé ce film drôle même si depuis Alice au pays des merveilles je ne reconnais plus du tout le talent et le style de Tim Burton ce qui est vraiment dommage. J'attends donc beaucoup de son prochain film Frankenweenie. Tim Burton a aussi une nouvelle fois beaucoup trop misé sur le décors et les effets spéciaux, plutôt que sur l'histoire. Il me semble que le roman Dark Shadows (même si je ne l'ai pas lu) transpire plus une ambiance sombre que burlesque. Je suis donc principalement à nouveau déçue de ce nouveau film de Tim Burton, j'aimerais retrouver un film digne de ce nom du style de Bettle Juice, Mars Attacks, Edward aux mains d'argents, Swenney Tood ou le cavalier sans tête... 

 

Note: 11/20

 

 

Bande annonce: 


 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Les yeux plus gros que le temps - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires

melis-news 30/05/2012 12:28

Il a l'air assez marrant ce film, faudra que je le voyent. En plus Johnny depp est un bon acteur

Les yeux plus gros que le temps 30/05/2012 20:55



Oh oui Johnny Depp est un très bon acteur on ne peut pas le nier



Présentation

  • : Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • : Bientôt deux ans que je tiens ce blog et j'aime toujours autant partager avec vous mes passions, déception littéraires !
  • Contact

Lectures En Cours

9782330018726

 

couv25301802

 

Recherche

 

 

 

 

blog_se_nourrit_commentaire2.jpg

 

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

 

 

the fault in our stars by aninhat t-d5v9j4b
book-buying-ban

 

Dernier Coup De Coeur !

couv73822958

Chronique ICI !