Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2013 4 27 /06 /juin /2013 10:13

couv74718860

 

Résumé:

Joseph, jeune cordon-bleu hawaïen, gère une entreprise de cantine pour les tournages venus profiter de l'exotisme de son île. Une ambiance familiale et détendue sur fond de paradis tropical. Dans le monde impitoyable du show - biz américain, cela ne pouvait pas durer. Pas avec big jack lucey, le roi du secteur sur la côte ouest, qui doit à ses méthodes expéditives d'être assis sur un paquet de dollars et se trimballe une redoutable réputation. Face au débarquement en force de ce magnat de la malbouffe, les hawaïens organisent une riposte inoubliable...

 

 

 

Mon avis:

Voilà donc un roman que j'ai reçu dans le cadre de la Masse critique Babelio, je les remercie donc pour cet envoi. Je dois vous admettre que je ne savais pas vraiment dans quoi je me lançais, en effet le résumé est assez attrayant sans vraiment nous en dire beaucoup. Pourtant j'ai passé un agréable moment ! 

Le plus déconcertant avec ce roman fut le premier chapitre, il est indiqué "fin de l'histoire" j'ai donc fortement hésité à ne pas le lire pour passer au début de l'histoire. Puis je me suis dit qu'il y avait bien une raison et j'ai respecté les souhaits ce que je n'ai pas regretté puisque tout au long du roman nous cherchons à comprendre comment et pourquoi nous arriverons à une telle fin. 

Nous suivons donc plusieurs personnages en parallèles par à travers les chapitres mais à travers de courtes ellipses entre les paragraphes ce qui pose un léger problème au début du roman puisque le lecteur est plongé directement dans l'histoire sans savoir qui est qui, heureusement cela s'arrange par la suite. Le roman se passe en grande partie à Hawaï, le rêve, où Joseph jeune cuisinier virtuose a créer un petit business avec son oncle, celui de vendre des repas au personnages du show-biz venant tourné sur l'île durant leur pauses. Pourtant un américain décide de venir et installer son propre business de cantine à Hawaï, ce qui ne plait pas du tout aux Hawaïens... 

Je ne peux malheureusement vous en dire plus concernant l'histoire sans vous spoiler puisque le roman dérive rapidement. 

J'ai beaucoup aimé cet aspect mafieux à la Pulp Fiction version hawaïenne. Le fait de changer constamment de personnages n'est pas dérangeant à la longue, cela permet de connaitre tous les détails de cette histoire rocambolesque. Le seul point négatif s'avère être la fin que j'ai trouvé très spéciale et glauque, de nombreuses fois j'ai ressenti du dégoût à la limite de la nausée. 

Cependant que cela ne vous empêche pas de lire ce roman qui est très dépaysant déjà pour son univers Hawaïen et surtout le fait d'avoir un personnage cuisinier qui fait toujours des références à la cuisine typique nous donne l'eau à la bouche (oui j'adore quand un roman décrit des passages culinaires ! ). 

 

En bref si vous voulez vous évader dans un Pulp Fiction Hawaïen qu'il fasse beau ou moche chez vous plongez-vous dans Delicious pour prendre une bonne rasade de soleil !

 

Note: 13/20

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Les yeux plus gros que le temps - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • : Bientôt deux ans que je tiens ce blog et j'aime toujours autant partager avec vous mes passions, déception littéraires !
  • Contact

Lectures En Cours

9782330018726

 

couv25301802

 

Recherche

 

 

 

 

blog_se_nourrit_commentaire2.jpg

 

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

 

 

the fault in our stars by aninhat t-d5v9j4b
book-buying-ban

 

Dernier Coup De Coeur !

couv73822958

Chronique ICI !