Quatrième de couverture
Delirium Et si rien n'était plus dangereux que l'amour ? Plus que quatre-vingt-quinze jours, et je serai enfin protégée de l'amor deliria nervosa. Après le Protocole, je serai heureuse et en sécurité. Pour toujours. C'est ce que tout le monde dit. Et je l'ai toujours cru. Jusqu'à aujourd'hui. Car aujourd'hui, tout a changé. Si l'amour conduit à la folie, alors je veux perdre la raison. Si l'amour est une maladie, alors je veux être contaminée. Si l'amour est la vérité, alors je préfère une seule seconde de cette vie qu'une éternité de mensonges.
Mon avis: J'ai eu un peu peur de retrouver un Uglie remixé dans un monde encore contrôlé mais finalement Délirium ne m'a pas du tout déçue. Le début est assez lent, une lycéenne normale qui attend avec impatience son opération afin de ne pas tomber amoureuse, l'amour est devenu le plus grand des maux soigné comme de la psychiatrie. Lena a peur de devenir comme sa mère qui est morte de la deliria et désire le plus tôt être opérée. J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à Lena car elle est le genre de personne qui ne désobéit pas et ne cherche pas à comprendre les raisons de toutes les interdictions de son monde. Heureusement l'histoire prends une autre tournure avec l'arrivée d'Alex, je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler.
Apparemment il y a aura une suite ce qui me soulage et fruste quand même, la fin ne donne pas du tout l'effet d'une série de tome à prévoir mais pourquoi. Prenez votre boite de mouchoir lorsque vous arrivez à la fin je vous met au défi de ne pas verser une larme.
Coup de coeur
Note: 8/10