Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2011 3 01 /06 /juin /2011 17:50

delirium-Lauren-oliver Quatrième de couverture

Delirium Et si rien n'était plus dangereux que l'amour ? Plus que quatre-vingt-quinze jours, et je serai enfin protégée de l'amor deliria nervosa. Après le Protocole, je serai heureuse et en sécurité. Pour toujours. C'est ce que tout le monde dit. Et je l'ai toujours cru. Jusqu'à aujourd'hui. Car aujourd'hui, tout a changé. Si l'amour conduit à la folie, alors je veux perdre la raison. Si l'amour est une maladie, alors je veux être contaminée. Si l'amour est la vérité, alors je préfère une seule seconde de cette vie qu'une éternité de mensonges.

 

Mon avis: J'ai eu un peu peur de retrouver un Uglie remixé dans un monde encore contrôlé mais finalement Délirium ne m'a pas du tout déçue. Le début est assez lent, une lycéenne normale qui attend avec impatience son opération afin de ne pas tomber amoureuse, l'amour est devenu le plus grand des maux soigné comme de la psychiatrie. Lena a peur de devenir comme sa mère qui est morte de la deliria et désire le plus tôt être opérée. J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à Lena car elle est le genre de personne qui ne désobéit pas et ne cherche pas à comprendre les raisons de toutes les interdictions de son monde. Heureusement l'histoire prends une autre tournure avec l'arrivée d'Alex, je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler.

Apparemment il y a aura une suite ce qui me soulage et fruste quand même, la fin ne donne pas du tout l'effet d'une série de tome à prévoir mais pourquoi. Prenez votre boite de mouchoir lorsque vous arrivez à la fin je vous met au défi de ne pas verser une larme. 

Coup de coeur 

Note: 8/10

Partager cet article

Repost 0
Published by Les yeux plus gros que le temps - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires

angela 07/06/2011 17:13


Je viens de l'acheter j'avais dévoré le dernier jour de ma vie


Les yeux plus gros que le temps 07/06/2011 17:22



Moi c'est le contraire je viens d'acheter Le Dernier Jour De Ma Vie :)



Présentation

  • : Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • : Bientôt deux ans que je tiens ce blog et j'aime toujours autant partager avec vous mes passions, déception littéraires !
  • Contact

Lectures En Cours

9782330018726

 

couv25301802

 

Recherche

 

 

 

 

blog_se_nourrit_commentaire2.jpg

 

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

 

 

the fault in our stars by aninhat t-d5v9j4b
book-buying-ban

 

Dernier Coup De Coeur !

couv73822958

Chronique ICI !