Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2012 2 26 /06 /juin /2012 16:22

demonica,-tome-1---plaisir-d-cha-n--1289012

 

Résumé (qui n'est pas celui que la 4ème de couverture que je ne trouve nul part !):

Tayla est chasseuse de démons, elle appartient à un puissant groupe, les Aegis, qui se bat pour le bien de l’humanité. Pourtant, lorsqu’elle est blessée et amenée dans un hôpital tenu par des démons, elle ne peut résister longtemps aux charmes d’Eidolon. Le chirurgien démon qui lui a sauvé la vie et qui a, par là même, ébranlé son monde. Car si tous les démons ne sont pas mauvais, pourquoi les Aegis ne font-ils aucune discrimination ?

 

Mon avis:

Alors tout d'abord en voyant dans le résumé qu'il s'agissait d'une histoire contenant des incubes mon esprit a quitter mon corps et en revenant à moi j'ai trouvé ce livre dans ma bibliothèque. Vous le savez j'adore ce type de "démons" donc dès que je vois je lis ! J'avais aussi hâte de me forger mon propre avis sur ce premier avis qui avait des avis plutôt mitigés. 

 

Nous suivons donc au début deux histoires en parallèles, celle d'Edolon et celle de Tayla. Eidolon est un incube travaillant dans un hôpital qui ne soigne que les démons, il approche aussi de sa s'genesis une sorte de transformation qui apparait au bout d'un certains nombres d'années aux incubes si ceux-ci ne s'unissent pas avec une femelle ils sombrent dans la folie. Tayla, elle, est une Aegie autrement dit une tueuse de démons celle-ci les haït plus que tout étant donné qu'un démon a violé et tué sa mère devant ses yeux. Cependant ces deux personnages qui sont l'exacte contraire vont devoir ammener à se rencontrer en effet Tayla blessée va se retrouver dans l'hôpital de démons et elle n'est pas au bout de ses surprises... 

 

Tayla est le personnage que j'ai sûrement le moins aimé, elle m'a agacée durant tout le roman ne sachant pas ce qu'elle veut elle change d'avis comme de chemise ! Il y a pourtant une certaine évolution du personnage au fil des pages mais malgré il s'agit d'un personnage énervant (pour moi) à voir par la suite... Eidolon, au contraire, m'a bien plu (normal c'est un incube hahahaha) beau mâle comme dans toutes bonnes histoires bit-lit mais aussi torturé, j'espère en savoir un peu plus sur lui. Les deux frères d'Eidolon, Shade et Wraith, m'ont paru immatures et très perturbants j'appréhende donc le prochain tome (en espérant me tromper). 

 

En bref, contrairement à certains, je n'ai pas été "OUTREE" (ouuuii j'ai lu ça dans des chroniques et personnellement on sait à quoi s'attendre en lisant le résumé et on ne lit pas de bit-lit si on est choqué par les scènes de scènes je trouve ça ridicule. Néanmoins je comprends tout à fait ceux qui disent qu'il y en a beaucoup et c'est vrai je dirais même peut-être plus que dans la confrérie. En parlant de la confrérie j'ai trouvé beaucoup de similitudes entre ces deux séries au niveau des personnages et des tomes (puisqu'il me semble que chaque est consacré à un frère comme dans la confrérie). Donc ammateur de la confrérie je vous le conseille et ceux qui n'aiment pas cette saga ne gâchez pas votre argent dans un livre qui ne vous plaira pas. 

 

J'ai pourtant un moment sympathique même si certaines révélations n'en sont pas tellement elles sont prévisibles sauf l'intrigue principale qui n'est dénouée à la fin ce qui donne encore plus envie de lire la suite. J'ai hâte de lire le tome 2, c'est une lecture agréable pour les vacances. 

 

Note: 13/20

 

Toutes les chroniques pour se retrouver ICI

 

Lecture qui compte dans les challenges:

Bit-lit-2012--logo1-

 

Challenge-cat-bones

 

plage-2


Partager cet article

Repost 0
Published by Les yeux plus gros que le temps - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires

Arcaalea 27/06/2012 21:53

C'est vrai que l'héroïne est agaçante et comme toi, je n'ai pas été "outrée" par les scènes sexuelles. En effet elles étaient nombreuses mais en même temps, je savais à quoi je m'attendais vu le
titre !
Et puis ce n'est que QUE du sexe car je trouve l'intrigue vraiment travaillée ! Donc moi ça m'a plu ^^
Bises !

Les yeux plus gros que le temps 27/06/2012 22:27



Je suis tout à fait d'accord avec toi ! ^^



Présentation

  • : Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • : Bientôt deux ans que je tiens ce blog et j'aime toujours autant partager avec vous mes passions, déception littéraires !
  • Contact

Lectures En Cours

9782330018726

 

couv25301802

 

Recherche

 

 

 

 

blog_se_nourrit_commentaire2.jpg

 

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

 

 

the fault in our stars by aninhat t-d5v9j4b
book-buying-ban

 

Dernier Coup De Coeur !

couv73822958

Chronique ICI !