Résumé:
L'humanité croyait son avenir assuré. La science avait créé des enfants parfaits, immunisés contre toutes les maladies.
Mais qui pouvait imaginer le prix à payer?
Car désormais, personne ne survit au-delà de vingt-cinq ans. Le monde a changé. Pour les jeunes femmes, la liberté n'est plus qu'un souvenir. Au nom de la survie de l'espèce, elles sont kidnappées et contraintes à des mariages polygames.
Rhine a seize ans. Quand elle se réveille dans une prison dorée, elle n'a qu'une idée en tête: fuir.
Qu'importe l'amour que lui portent son mari et ses sœurs épouses. Quand on n'a que quelques années à vivre, la liberté n'a pas de prix.
Mon avis:
Je ne suis pas déçue de ce roman mais à force d'entendre qu'un livre est si fantastique si blabla on s'attends à quelque chose de formidable à un nouveau coup de coeur et puis finalement non. La couverture est sublime, l'histoire n'est pas sans intérêt mais une nouvelle fois comme Le Dernier Jour De ma vie je ne comprends pas du tout l'engouement pour ce livre.
Nous sommes donc dans un futur proche où le cancer a été éradiqué mais le prix a payer est cher, les hommes meurt à présent à 25 ans et les femmes à 20. Rhine vit dans une endroit mal famé avec son frère jumeau et elle va se retrouver dans un camion remplit de femmes. Elle fera partie de ces jeunes femmes enlevés dans le but de devenir des épouses à de jeunes riches en quête de descendance. Elle sera donc choisit avec deux autres, Jenna et Cécily. Enfermée dans un immense manoir en Floride son seul but sera de s'enfuir.
Ce livre est dérangeant car le roman se passera en majorité dans le manoir et le lecteur ressent aussi le besoin de liberté et de voir autre chose. Le manoir m'est même devenu insupportable, Lauren Destefano arrive à créer une ambiance oppresante, on comprend bien que quand on sait que sa vie est comptée la liberté est très importante. Cependant l'idée n'est pas assez poussée pour que le roman soit un coup de coeur, j'ai apprécié ce roman mais pas plus que ça car on sent qu'il a été écrit pour les adolescents ce que je trouve très dommage. Ephémère ne va plus loin car il est classé pour adolescents alors qu'au contraire je pense qu'ils appréciraient un peu de différence parmis tous ces livres, malheureusement la différence ne va pas plus loin que l'univers qui semble se rapprocher de la dystopie.
Je recommande tout de même ce livre même si je préviens les futurs lecteurs à ne pas s'attendre à quelque chose d'incroyable, de formidable comme le disent nombreux avis. Je pense simplement qu'à force de dire qu'un roman est bien on se fait une trop grande opinion du livre pour finalement être déçu. J'espère que ce livre créera d'autres coups de coeur car il le mérite même si j'en ai pas eu.
Note: 13/20
Musique écoutée avec: