Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2012 7 22 /04 /avril /2012 09:52

Affiche-Tim-Burton-LExposition-333x500.jpg

 

 

Etant une grande fan de Tim Burton je ne pouvais pas échapper à cette exposition ! 

Tout je dois vous prévenir le prix des places n'est vraiment pas donné 13 euros tarif normal, 5.50 pour les mineurs et enfin 8.50 tarif réduit. Vous pouvez donc remarquer qu'ils exploitent le filon à fond ! Mais cette expo est vraiment complète et on peut y passer 3 heures maximum je pense. 

La première salle dans laquelle nous rentrons est petite et pleine de dessins de Tim histoire de nous mettre l'eau à la bouche. Mais ce n'est pas fini la seconde m'a vraiment fait rire; la pièce est plongé dans le noir il y a seulement des néons pour nous éclairer et un mur complet rayonne tous les dessins de Tim Burton nous fixent des yeux. Alors je ne sais vraiment pas ce qu'est cette lumière parceque cinq secondes après je remarque plein de trous sur mon pull en cachemire ! Je retourne donc vite dans la première salle pour voir à la lumière et.. plus rien ! Donc petite frayeur ! 

Après nous passons donc à l'exposition en elle-même, remplie de tableaux, dessins, personnages animés et écrits sur la vie de Tim Burton. Et bien sûr plein d'écrans plus ou moins grands pour diffuser: des dessins-animés de Stain Boy, des pubs par Tim, Hansel et Gretel revisité une nouvelle fois par T.B et des extraits de ces films. 

Vers la fin l'exposition se classe par films, nous avons donc droit aux croquis, histoires du tournage mais mieux encore les objets utilisés tel que la main d'Edward aux mains d'argent et une de ces sculpture etc... 

Bref j'ai beaucoup aimé cette exposition, je la conseille à tous les fans de Tim Burton ou à ceux qui aimerait découvrir un peu plus son univers rempli de monstres ! 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Les yeux plus gros que le temps - dans Présentation
commenter cet article

commentaires

Lucas 22/04/2012 18:47

Je veux trop y aller mais j'habite pas à Paris :(((((

Présentation

  • : Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • : Bientôt deux ans que je tiens ce blog et j'aime toujours autant partager avec vous mes passions, déception littéraires !
  • Contact

Lectures En Cours

9782330018726

 

couv25301802

 

Recherche

 

 

 

 

blog_se_nourrit_commentaire2.jpg

 

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

 

 

the fault in our stars by aninhat t-d5v9j4b
book-buying-ban

 

Dernier Coup De Coeur !

couv73822958

Chronique ICI !