Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2012 1 16 /07 /juillet /2012 11:56

chroniques-mackayla-lane-tome-1-fievre-noire-L-mWJme7

 

Résumé:

MacKayla Lane perd sa soeur Alina, victime à Dublin d'un assassinat aussi cruel qu'inexplicable. Devant la mollesse de la police locale, elle quitte le sud des Etats-Unis pour l'Irlande afin de mener sa propre enquête. Elle y découvre que sa soeur y menait une double vie pleine de mystère au milieu de créatures démoniaques.

 

Mon avis:

Cela faisait quelques mois que ce premier tome trainait dans ma PAL et je dois vraiment admettre que je ne l'aurais pas acheter si tout le monde n'en disait pas que du bien et si il n'y avait pas eu une LC il serait encore resté un moment dans ma bibliothèque... Et honde à moi !

 

Tout commence donc avec Mac qui se la coule douce chez elle pendant que ses parents sont en vacances et sa grande soeur en Irlande pour ses études. Malheureusement elle reçoit un coup de fil qui va bouleverser sa vie, sa grande soeur Alina, vient d'être assassinée. Après quelques mois la police classe cette affaire classé, Mac décide de se rendre sur les lieux afin de faire sa propre enquête. Cependant rien ne va se passer comme elle l'avait espérer, peu à peu Mac va se rendre compte que son monde est sur le point de basculer... 

 

Je dois admettre que mon résumé est très léger mais je n'ai vraiment pas envie de vous spoiler et c'est très facile avec cette histoire. 

 

Contrairement à beaucoup de lecteurs je n'ai pas trouvé Mac insupportable j'aime beaucoup son caractère impulsif et surtout sa personnalité très féminine. J'avais aussi vu que son "envie de vengeance" était carrément dérangeante mais je n'ai rien trouvé de tel, elle souhaite juste mettre au clair la mort de sa soeur qui s'est fait sauvagement assassiné... Je me suis vraiment facilement identifiée à Mac. Et Barrons, LE Barrons dont on parle tant, j'avais hâte de voir ce que ça allait donner puisqu'on va dire que sur la blogosphère il y a trois grands mâles Jace de la cité des ténèbres (pour l'instant je ne comprends l'engouement pour lui, il est pas mal mais il y a bien mieux), Bones (bon là je suis tout à fait d'accord !! ) et Barrons. Donc pour moi Barrons est un personnage vraiment très intéressant mais je souhaite vraiment en savoir plus sur lui ! 

 

En bref, il s'agit vraiment de la bit-lit qui change de d'habitude. Ce que j'ai vraiment aimé je dois l'admettre c'est l'écriture je suis vraiment tombée amoureuse de cette écriture alors celle de la traductrice ou de Karen Marie Moning ? Telle est la question. Reste à lire son autre saga pour voir. Je ne regrette vraiment pas de mettre enfin mise à cette saga car ce premier tome est proche d'un coup de coeur ! 

 

Note: 14/20

 

Toutes les chroniques pour se retrouver ICI

Partager cet article

Repost 0
Published by Les yeux plus gros que le temps - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires

bebère 24/07/2012 18:03

J'ai moi-même beaucoup aimé Mac, j'ai tout les tomes et je n'ai lu que les trois premiers.

Mandy Meadows 18/07/2012 22:50

Proche d'un coup de coeur avec seulement 14/20 ? x) Moi aussi j'avais vraiment adoré ce premier tome ! Ce qui distingue Barrons et qui fait de lui un super personnage, c'est ce côté mystérieux ^^
Jusqu'au tome 5, un tas de mystères tourneront autour de lui et j'adore ça :) Cela dit, il se dévoile au fur et à mesure aussi ;)
Ravie que tu aies apprécié ;D
Hâte d'avoir ton avis sur le dernier Succubus :p
A bientôt ;)
PS : Je me permets d'ajouter ton lien dans mes "sites favoris" sur mon blog, histoire de ne pas oublier d'y revenir, de temps en temps ^^

Mathilde 18/07/2012 19:22

Oui, un premier tome vraiment sympa, j'espère que le tome 2 sera encore mieux.
Bises. =)

Les yeux plus gros que le temps 18/07/2012 20:21



Je l'espère aussi ! :)


Bises ! 



Arcaalea 18/07/2012 13:32

Entièrement d'accord avec toi ! J'adore Mac ! Franchement, elle m'a beaucoup touché, fais rire, bref je me suis sentie proche d'elle ^^
Et j'ai également ADORE le style de l'auteure ! c'était juste un pur plaisir à lire :)
Bisous ^^

Les yeux plus gros que le temps 18/07/2012 20:15



Ah contente de trouver quelqu'un qui aime aussi mac ! ^^


Totalement d'accord avec toi :)


Bisous ! 



Akasha 17/07/2012 20:00

Hiiiiiiiiiiiiiiii ^^

Une magnifique saga d'urban fantasy et je t'assure que l'auteure a une plume magnifique également (pour avoir lu le 5 en VO)

Tu verras que la suite est encore meilleure ;)

Les yeux plus gros que le temps 18/07/2012 20:13



J'ai hâte ! :D



Présentation

  • : Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • : Bientôt deux ans que je tiens ce blog et j'aime toujours autant partager avec vous mes passions, déception littéraires !
  • Contact

Lectures En Cours

9782330018726

 

couv25301802

 

Recherche

 

 

 

 

blog_se_nourrit_commentaire2.jpg

 

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

 

 

the fault in our stars by aninhat t-d5v9j4b
book-buying-ban

 

Dernier Coup De Coeur !

couv73822958

Chronique ICI !