Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2012 2 03 /04 /avril /2012 11:42

couv68344199

 

Résumé:

Bienvenue dans l'Upper East Side, le quartier chic de New York, où vivent Olivia et ses amis. Ils sont jeunes, ils sont riches, ils sont beaux, ils ont un penchant immodéré pour l'alcool, la fête, la cigarette... et les grossièretés. Ils fréquentent les écoles privées les plus prestigieuses de NY dans l'objectif d'intégrer Yale ou Harvard et de faire les plus beaux mariages, rien que ça... Bienvenue dans un monde de jalousie, d'envie et de trahison où se nouent et se dénouent les amours et les amitiés - le tout sous 1'œil de lynx et la langue de p... de la mystérieuse Gossip Girl qui voit tout, entend tout et relate tout sur Internet dans une rubrique où elle n'hésite pas à déformer à l'envi les aventures et mésaventures de ses " copains ". Plat de résistance : le retour du pensionnat de la sublime Serena après un an d'absence : elle est la fille que tous les garçons désirent et que toutes les filles désirent être. Le petit monde d'Olivia, son ex-meilleure amie, et de ses inséparables copines langues de vipère, risque fort d'être chamboulé. Olivia n'aura plus la vedette, elle ne sera plus la plus belle, la plus convoitée. Et si, en plus, Serena avait les meilleures notes, se mettait tous leurs profs dans la poche et, pire, lui piquait Nate, son petit ami si sexy ? Un vent de folie va souffler sur le monde de scandale et de commérages de ces pauvres petites filles riches !

 

 

Mon avis:

Comme toujours let's start with the cover ! Je trouve que la couverture et le titre de ce tome correspondent parfaitement à l'univers de Gossip Girl, physique et méchanceté. 

 

Comme dans la série nous commencons avec le retrour de Serena, une fille magnifique et populaire qui revient à New York après un an d'absence. Tout le monde sait qu'elle s'est fait virer de son pensionnat mais pourquoi on ne sait pas. Les commérages vont bon train depuis son retour et il y a une personne en particulier qui est perturbée depuis l'arrivée de Serena; Olivia. Olivia, l'ancienne meilleure amie de Serena, mécontente de ne plus être le centre d'intérêt de son écoles mais il y a surtout une chose qu'elle ignore Nate son petit-ami aime Serena en secret et a couché avec elle l'été dernier. Comment les choses vont-elles tourner pour Serena?

 

Serena, personnage principal de cette histoire a tout pour elle alors qu'elle ne mérite rien. Elle est magnifique, couche avec le copain de sa meilleure amie etc... En bref le personnage insupportable qu'on a envie de baffer toutes les 5 secondes ! Autant dans la série je ne l'aimais pas car je l'a trouvais juste trop bête et naïve autant dans le livre on peut dire les choses comme elles sont c'est une vraie salope ! Olivia (Blair dans la série) mon personnage favori dans la série m'a déçue étant donné que c'est elle qui devient l'idiote dans la série littéraire. Donc aucun coup de coeur pour un personnage en particulier dans ce premier tome. 

 

Vous l'aurez remarqué ce premier tome est inspiré de la série et si vous n'aimez pas le genre de roman où les filles sont hypocrites et se font des cahotteries enfuyez-vous en courant ! 

 

En bref, j'ai passé un bon moment avec ce premier tome il est frais et permet de faire une pause sympa entre la bit-lit et le fantastique. Je vous le conseille fortement pour les futures grandes vacances à lire à la plage au soleil ! Et si vous ne connaissez pas la série alors là... foncez !

 

Note: 13/20

 

Toutes les chroniques pour se retrouver ICI
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'ai lu le tome 4 et j'ai aimé moyen.. L'esprit chick-lit, complot de biatch etc est bien là, mais les perso sont trop différents de la série et je n'ai pas su accroché..
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai une préférence pour la série<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai lu les 7 premier mais ces pas trop mon truc je prefere de loin la serie
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai qu'il y a un peu plus de punch dans la série mais ça ne m'a pas déplu pour autant c'est une lecture tranquille qui repose ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
Contente que ça t'es plu !
Répondre
L
<br /> <br /> Y avait pas de raison pour que ce soit le contraire ^^<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • : Bientôt deux ans que je tiens ce blog et j'aime toujours autant partager avec vous mes passions, déception littéraires !
  • Contact

Lectures En Cours

9782330018726

 

couv25301802

 

Recherche

 

 

 

 

blog_se_nourrit_commentaire2.jpg

 

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

 

 

the fault in our stars by aninhat t-d5v9j4b
book-buying-ban

 

Dernier Coup De Coeur !

couv73822958

Chronique ICI !