Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2013 3 10 /07 /juillet /2013 09:18

couv25468484

 

Résumé:

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !

 

 

Mon avis:

Comme vous le savez j'ai craqué pour le coffret HP avec toutes les réeditions qui sont juste sublimes. Je n'ai donc pas attendu longtemps pour lire ce tome 1 que je n'avais encore jamais lu (oui je sais mais j'ai lu HP 5, 6 et 7).

 

Ce serait vraiment une honte de vous faire à nouveau un résumé de HP en particulier le tome 1. Alors ce qui m'a assez étonné ce sont les différences entre le roman et le film. Bien entendu lorsqu'on adapte un roman on change toujours un peu l'histoire mais concernant les derniers tomes il n'y a pas beaucoup de différences avec les films. 

Je n'ai pas du tout trouvé que cela faisait trop jeunesse, l'écriture de J.K Rowling est formidable et peut vraiment plaire à tout âge. Les descriptions, qui sont le point principal dans une lecture pour enfants, sont présentes d'une manière très subtile en particulier à travers la "nourriture magique" et la beauté des lieux comme pour Poudlard ou le chemin de tarverse. On se retrouve complètement plongé dans l'univers et c'est avec plaisir que l'on trouve quelques différences avec le film. 

Je conseille énormément ce roman qui permet de vraiment se détendre et se rappeler de très bons souvenirs (c'est toute mon enfance). 

Avec les vacances vous avez de quoi vous faire une relecture complète ! ;)

 

Note: Mais c'est HP quoi ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by Les yeux plus gros que le temps - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires

Le Chat du Cheshire 10/07/2013 10:29

Un classique et un coup de cœur pour moi ! Je l'ai lu dès sa sortie, j'ai grandi avec Harry. Une de mes sagas préférés :) !

Présentation

  • : Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • : Bientôt deux ans que je tiens ce blog et j'aime toujours autant partager avec vous mes passions, déception littéraires !
  • Contact

Lectures En Cours

9782330018726

 

couv25301802

 

Recherche

 

 

 

 

blog_se_nourrit_commentaire2.jpg

 

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

 

 

the fault in our stars by aninhat t-d5v9j4b
book-buying-ban

 

Dernier Coup De Coeur !

couv73822958

Chronique ICI !