Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2012 3 21 /03 /mars /2012 18:15

critique-film-hunger-games.jpg

 

Synopsis:

Chaque année, dans les ruines de ce qui était autrefois l'Amérique du Nord, le Capitole, l'impitoyable capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille - les "Tributs" - concourir aux Hunger Games. A la fois sanction contre la population pour s'être rebellée et stratégie d'intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s'affronter jusqu'à la mort. L'unique survivant est déclaré vainqueur.
La jeune Katniss, 16 ans, se porte volontaire pour prendre la place de sa jeune sœur dans la compétition. Elle se retrouve face à des adversaires surentraînés qui se sont préparés toute leur vie. Elle a pour seuls atouts son instinct et un mentor, Haymitch Abernathy, qui gagna les Hunger Games il y a des années mais n'est plus désormais qu'une épave alcoolique. Pour espérer pouvoir revenir un jour chez elle, Katniss va devoir, une fois dans l'arène, faire des choix impossibles entre la survie et son humanité, entre la vie et l'amour...

 

Mon avis: NE PAS LIRE SI VOUS SOUHAITEZ LIRE LE TOME 1

Alors depuis le temps que j'attendais cette adaptation cinématographique j'y suis allée le jour de sa sortie directement avec d'autres amies lectrices d'Hunger Games. Je dois dire que je ne suis pas déçue même si j'ai quelques petites remarques à faire quand même. 

 

L'histoire est assez bien respecté même si certains passages ou actes importants ont été oubliés, tel que la perte de la jambe de Peeta ou ... Non je ne vais pas vous spoiler à ce point là mais vous verrez par vous même. En bref tout le monde s'y retrouve, je pense que le réalisateur n'a pas voulu faire trop compliqué pour les non lecteurs. 

 

Passons à un point qui m'a vraiment gêné durant le film, il s'agit de la musique, il n'y en a presque pas ! Et ce n'est qu'au moment où il n'y a pas de musique dans un films qu'on se rend compte de son importance. Je ne sais pas pourquoi le réalisateur a décidé de faire ça alors que la BO est superbe ( ex: Safe and Sound de Taylor Swift ou même les musique de la bande annonce juste magnifiques !). Je n'arrive à trouver qu'une raison, donner plus d'angoisse au film. 

 

Pour ce qui est des personnages je n'ai été déçue que par un seul, et malheureusement mon préféré, Peeta... Sans vous spoiler en plus il a vraiment l'air d'un idiot tout au long du film. 

 

Et dernier point négatif LA FIN ! Elle est beaucoup moins grave que dans le livre et peut faire croire au spectateur que tout va bien. C'est vraiment dommage étant donné que beaucoup d'aspects du livre ont été retranscrit à merveille. 

 

Cependant j'ai aimé cette adaptation pour avoir réussi à faire comprendre au spectateur qui n'a pas lu Hunger Games toutes la complexité du monde crée par Suzanne Collins. L'amour est vraiment un second plan de l'histoire, ce qui m'a vraiment soulagé j'avais vraiment peur que ça finisse en histoire d'amour ce qui n'est pas le but du roman. 

 

 

Je vous conseille donc fortement d'aller voir ce film si vous avez lu et aimé Hunger Games et si ce n'est toujours pas le cas lisez le tout de même avant de voir ce film je pense que c'est toujours mieux. Et un dernier conseil: ALLER LE VOIR EN VO ! Franchement les voix en vf me font dresser les poils tellement elles sont affreuses ! 

 

Note: 14/20

 

 

Bande annonce: 


 


Partager cet article

Repost 0
Published by Les yeux plus gros que le temps - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires

melis-news 15/04/2012 11:19

Je l'ai vu et je confirme ces une belle histoire meme si il y a quelque gros defaut dans le film comme le jeu de camera qui est tres desagreable pendant les actions

Elo-dit 28/03/2012 14:11

Oui !!!

Harmonie (Une critique aiguisée mais avisée) 27/03/2012 18:08

Ca manque de musique tout à fait d'accord avec toi, surtout que celle de Taylor Swift est magnifique :)
Sinon, moi la personne que je n'ai pas aimé c'est Katniss, elle joue mal le rôle (c'est mon avis). J'ai vue des photos d'elle en dehors de Hunger Games et j'aime pas se tête ^^

Les yeux plus gros que le temps 28/03/2012 13:38



C'est vrai que ma vision de Katniss était totalement différente mais j'ai fini par m'y faire ^^


Complétement d'accord avec toi la chanson de Taylor Swift est magnifique ! 



Elo-dit 27/03/2012 15:49

Tu as été plus dure que moi ^^

Cependant il y a un point que tu as soulevé, que j'ai oublié, mais avec lequel je suis tout à fait d'accord : le manque de musique !!! Notamment quand Katniss prend la place de sa soeur pour
participer aux Hunger Games ! Dommage ...

Les yeux plus gros que le temps 28/03/2012 13:30



Esperons que dans le deuxième opus la musique sera plus présente ^^



Bouhx 25/03/2012 19:45

Alors, je suis plutôt d'accord avec toi, sauf sur deux points : Josh Hutcherson, justement je trouve qu'il joue bien son rôle, il faut avouer que dans le livre Peeta n'est pas non plus une
lumière.
Et pour la musique, sans la musique, j'ai pu, personnellement, beaucoup plus apprécier le talent des acteurs (même si certain laisse à désirer), sans avoir un petit coup de musique pour accentuer
l'ambiance, quand ils mettent de la musique, c'est que l'ambiance n'est pas top top et qu'il faut la relever (un peu comme avec des épices dans de la nourriture).
Mis a part ça, la B.O. a été très bien choisie !

:)

Les yeux plus gros que le temps 25/03/2012 20:42



Je suis d'accord avec toi pour la musique comme je l'ai dis ça permet de rendre l'ambiance encore plus angoissante mais une petite musique de fond ne m'aurait pas dérangé. 


Pour Peeta, alors là je dois dire que la lecture du premier tome d'Hunger Games commence à dater pour moi tu as donc sûrement raison, ça m'a juste un peu choqué comparé au Peeta des tomes
suivants. 


Merci de ton avis bisous ! :) 



Présentation

  • : Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • : Bientôt deux ans que je tiens ce blog et j'aime toujours autant partager avec vous mes passions, déception littéraires !
  • Contact

Lectures En Cours

9782330018726

 

couv25301802

 

Recherche

 

 

 

 

blog_se_nourrit_commentaire2.jpg

 

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

 

 

the fault in our stars by aninhat t-d5v9j4b
book-buying-ban

 

Dernier Coup De Coeur !

couv73822958

Chronique ICI !