Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2012 3 25 /01 /janvier /2012 11:50

Hunger-Games--T3---Suzanne-Collins

 

Résumé:

      Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer.

 

 

Mon avis:

Tout d'abord une très belle couverture comme toujours qui symbolise parfaitement l'histoire tout comme le titre. Alors je dois dire que j'ai mis un certain temps avant de me lancer dans se dernier tome par peur d'être déçue et surtout de quitter cette saga unique ! Mais je l'ai fait et je ne regrette pas ! 

 

Nous retrouvons donc Katniss juste après son enlèvement de L'Expiation salement amoché et bourré de médicaments. Le district 12 a été bombardé, il ne reste qu'une centaine de survivants qui ont été recueillit dans le district 13. Sa mère, Prim et Gale y sont aussi. Le district 13 n'attend qu'une chose: voir son geai moquer s'élever afin de mener LA révolte ! Katniss est cependant perdu, elle est furieuse contre le 13 pour l'avoir sauvée au lieu de Peeta. Et elle se pose surtout beaucoup de questions le concernant, où est-il et surtout si il est en vie. Mais très vite un spot télévisé du Capitole va apparaitre avec Peeta en grande forme qui supplie un cessez le feu. Mais la révolte est déjà allez trop loin et Katniss décide enfin de la mener et d'allez récupérer Peeta. Sauf qu'une fois celui ramené au district 13, tout ne se passe pas comme prévu... Peeta a changé et il va pourtant falloir mener cette bataille à bien avec ou sans Peeta. 

 

Dans ce tome Suzanne Collins arrive à nous faire changer d'avis sur presque tous les personnages et je l'acclame pour ça. Contrairement à tous les autres tomes où j'admire Katniss pour son incroyable courage, cette fois elle m'a exaspéré un bon nombre de fois. De nombreux gens mourraient pour elle et pendant ce temps là elle se demandait qui choisir entre Gale et Peeta... Donc mon avis a radicalement changé sur elle dans ce tome, même si a la fin j'ai retrouvé la Katniss que j'aimais. Peeta, quant à lui, et bien on ne peut pas dire grand chose sans spoiler à max mais il est différent et ça fait un grand grand choc, surtout pour moi qui l'adorais ! Gale, le personnage auquel je ne me suis jamais vraiment accroché est le seul à rester le même. Donc un Gale toujours un peu ennuyant. Prim, elle, grandit beaucoup dans ce tome suite à la destruction du district 12. 

 

Ce tome pour moi est le plus sombre ce qui rend d'autant plus accro le lecteur. De nombreux morts sont présents encore plus que dans le 1 et ça nous heurte. Je pense que Suzanne Collins a vraiment voulu nous aider un aspect de guerre dans ce roman, ce qu'elle a réussi avec brio ! Le lecteur est secoué dans ce mouvement et on s'imagine totalement dedant. Jusqu'au dernière pages je ne savais absolument pas ce qui allait se passer, ce qui fait énormément plaisir parmis ces YA dont on devine la fin dès les 10 premières pages. J'espère que Suzanne Collins nous fera le plaisir de sortir de nouveaux romans dans les prochaines années à venir, bien sûr ce ne sera pas une idée aussi géniale que Hunger Games (quoi que...) mais sa plume mérite franchement plus qu'un coup d'oeil ! 

 

En bref, pour moi le meilleur des trois tomes ! Je suis vraiment triste de quitter ces personnages, cette histoire, cette saga. Mais elle se finit en beauté ce qui est bien mieux qu'une saga qui s'étend trop (je pense surtout à Anita Blake). Alors j'ai vraiment hâte de voir le film pour me replonger à nouveau dans cet univers. Et si j'ai un conseil à vous donner pour lire ce dernier tome c'est de prendre son temps. Ce genre d'histoire se savoure, si on la dévore en même pas une journée on sera déçu je vous le promet SAVOUREZ c'est le dernier tome quoi !

Alors si vous n'avez pas encore craqué pour cette saga mais... Qu'est ce que vous faites là?? Courez dans votre librairie now !! 

 

Coup de coeur ! 

Note: 17/20

 

Musique écoutée avec: 

Toutes les chroniques ICI

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Les yeux plus gros que le temps - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires

Joanna 11/03/2012 17:10

J'ai adoré le tome 1 et 2 mais le 3 ne m'a pas vraiment conquise. Comme quoi...
J'ai mis ton lien sur mon blog ;-)

Les yeux plus gros que le temps 13/03/2012 10:54



Merci beaucoup ! :) 



Au Rendez-vous Littéraire 25/01/2012 13:06

J'adore vraiment cette trilogie :) !!!

Les yeux plus gros que le temps 25/01/2012 14:22



Comme moi !! :)



Présentation

  • : Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • : Bientôt deux ans que je tiens ce blog et j'aime toujours autant partager avec vous mes passions, déception littéraires !
  • Contact

Lectures En Cours

9782330018726

 

couv25301802

 

Recherche

 

 

 

 

blog_se_nourrit_commentaire2.jpg

 

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

 

 

the fault in our stars by aninhat t-d5v9j4b
book-buying-ban

 

Dernier Coup De Coeur !

couv73822958

Chronique ICI !