Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2012 5 11 /05 /mai /2012 10:55

rsz 11rsz 1rsz instinct01

 

Résumé:

Tim ne garde qu'un souvenir troublant de l'accident. Quand il a repris conscience, il était une bête féroce, avide de chasse et de sang. A-t-il rêvé ? 

Ce n'est pas l'avis du professeur McIntyre, psychiatre singulier, qui l'emmène dans son institut de recherche où vivent d'autres initiés, tous sujets à des métamorphoses animales. C'est là que Tim rencontre Shariff et surtout Flora, une jeune fille séduisante et insaisissable...

 

 

 

Mon avis:

Ce premier tome me faisait de l'oeil depuis un bon moment et quand je l'ai vu à la bibliothèque de ma ville je me suis empressée de l'emprunter. La couverture est sobre mais correspond à mon avis parfaitement à l'ambiance du roman. 

 

Nous commencons donc cette histoire avec Tim et sa famille (père, mère) qui partent chercher son frère à l'aéroport. Pourtant au retour, un tragique accident de voiture se produit et Tim se reveille dans la peau d'un grizzly, toute sa famille est morte et il veut les aider. On le retrouvera trois kilomètres plus loin de la voiture nue comme un vert. Les médécins pensent juste que cette idée de transformation vient du choc mais pas le professeur McIntyre qui voit un peu plus que de la folie chez Tim... 

 

Je vais rejoindre presque tous les chroniqueurs sur cet avis, ce roman a un gros problème où niveau des personnages on ne s'y attache pas. Hormis Shariff et encore je n'ai apprécié aucun personnages ! Tim n'est pas assez développé, il ne fait que parler de son ressentiment et sa peur d'avoir tué sa famille. Ce personnage m'a laissé totalement de marbre. Par contre Flora, le personnage féminin de cette histoire, m'a tout simplement exaspéré, cette fille est un insupportable. Elle se trouve des problèmes quand il n'y en a pas et est vraiment une triple chieuse. Finalement il n'y a que Shariff le petit homard que j'aimais beaucoup en début de roman et qui m'a déçu à la tout fin (par sa réaction si vous voyez ce que je veux dire les lecteurs...)

 

En bref, je ne pense pas lire le tome 2 car je me suis vraiment ennuyer durant cette lecture, il y a un grand manque d'action et quelques problèmes d'écritures. Par exemple, nous vivons un passage avec le personnage principal et nous sommes obligé de le revivre car il le raconte à quelqu'un , pour moi c'est vraiment inutile. Je ne vois pas non plus le but d'un tome 2, la fin clôture parfaitement cette histoire je trouve. Je m'attendais à beaucoup beaucoup mieux et c'est peut-être aussi pour ça que j'ai été déçue même si la lecture a été laborieuse.

 

Note: 11/20

 

 

Toutes les chroniques pour se retrouver ICI    


Partager cet article

Repost 0
Published by Les yeux plus gros que le temps - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires

Elo-dit 13/05/2012 18:54

Idem de mon coté, je souhaitais la découvrir, mais je vais prendre mon temps maintenant que j'ai lu ton avis ^^

Les yeux plus gros que le temps 16/05/2012 10:41



Il faut se faire son propre avis je pense, comme dirait Milie on aime ou on aime pas ^^



Harmonie (Une critique aiguisée mais avisée) 13/05/2012 18:23

Je ne l'ai pas lu mais il me tente sans plus ! Je verrai bien si un jour j'ai l'occasion de le lire (surtout après ton avis^^)

Les yeux plus gros que le temps 16/05/2012 10:41



Hahaha bah écoute j'essaye d'être sincère sans être trop méchante pour ceux qui ont aimé le roman ^^



Milie 13/05/2012 12:12

Je ne me suis pas vraiment attaché aux personnages moi non plus, à part Shariff qui m'a bien fait rire avec ses répliques quelques fois cinglantes.
J'ai pourtant bien aimé l'histoire même si ce tome est là seulement pour poser les bases. C'est vrai que cette saga est bien particulière, on aime ou on n'aime pas...

Les yeux plus gros que le temps 16/05/2012 10:40



Pour une fois on a un avis différent ^^



Présentation

  • : Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • : Bientôt deux ans que je tiens ce blog et j'aime toujours autant partager avec vous mes passions, déception littéraires !
  • Contact

Lectures En Cours

9782330018726

 

couv25301802

 

Recherche

 

 

 

 

blog_se_nourrit_commentaire2.jpg

 

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

 

 

the fault in our stars by aninhat t-d5v9j4b
book-buying-ban

 

Dernier Coup De Coeur !

couv73822958

Chronique ICI !