Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2012 3 22 /08 /août /2012 10:21

couv50554302

 

Résumé:

Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur…

 

 

Mon avis:

Avec tous les bons avis sur ce premier tome je n'ai pas pu résister à essayer au moins un roman de la nouvelle collection Milady Romance et c'est celui qui m'attirait le plus, néanmoins j'avais très très peur de tomber sur un style trop chick lit heureusement ça n'a pas été le cas. Et j'ai passé un agréable moment ! 

 

Nous suivons donc Maddie, dont la mère vient de mourir et qui doit donc visiter son héritage l'hôtel d'une petite ville nommé Lucky Harbor. Cette mère, Phoebe, elle ne l'a presque pas connue et est même étonnée de découvrir un hôtel appartenant à celle-ci. Maddie sur la route espère tout recommencer dans cette nouvelle ville, car elle a un passé assez douloureux elle vient de perdre son travail et son petit-ami qui s'avérait être un "gros connard". Et peut-être reprendre l'hôtel si ses soeurs sont d'accord et oui parcequ'il y a des soeurs (des demi ) et une fois arrivé sur place celles-ci ne désirent pas comme Maddie rester mais plutôt rénover l'hôtel qui est dans un état plus que miteux et s'en débarasser au plus vite. Maddie cherche donc un rénovateur en attendant de persuader ses soeurs mais il s'avèe que celui-ci ne lui est pas tout fait inconnnu ni indifférent... 

 

Maddie est un personnage très complexe coincé entre son ancienne personnalité qui n'avait pas l'habitude de souffrir mais plutôt de faire des mauvaises blagues et sans arrêt des gaffes; et entre la nouvelle qui souffre énormément et qui a décidé de faire une croix sur l'homme. On pourrait donc penser qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut comme dans beaucoup de romans mais ce n'est pas mon avis sur ce roman, elle cherche à se protéger ce qu'elle ne faisait pas auparavant. Même si c'est un personnage TRES paradoxal (je pense que ceux qui ont lu le livre me comprendront !). Jax THE man of this story est un peu trop parfait à mon goût bonne situation, adorable, beau comme un dieu, j'ai envie de dire que c'est impossible dans la vraie vie et heureusement Jill Shalvis joue là dessus en faisant douté aussi les autres sur ce personnage. Quant aux deux soeurs de Maddie, et bien je dois dire que je n'ai pas vraiment accroché avec elle, même si vers la fin Tara m'intéressait un peu plus, Chloée m'a vraiment énervée même si elle est la plus jeune ce n'est pas une raison pour se comporter comme ça. 

 

En bref, il s'agit vraiment d'une lecture de vacances d'été c'est frais et sans prise de tête. Je lirai avec plaisir le tome 2 en espérant qu'il soit aussi bon ce premier. 

 

Note: 15/20

Partager cet article

Repost 0
Published by Les yeux plus gros que le temps - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires

Yumiko 01/09/2012 22:02

C'est exactement ça, une lecture détente estivale :D J'ai adoré Maddie et Jax!

Les yeux plus gros que le temps 03/09/2012 14:44



Pareil ! ^^



Mélymélo 26/08/2012 22:05

Oh je ne connaissais pas mais il a l'air sympa !

Les yeux plus gros que le temps 27/08/2012 10:20



Ah oui? Ce bouquin fait beaucoup parler de lui sur la blogo c'est très sympa à lire en vacances ! 



GRAZOU 23/08/2012 21:50

j'ai apprécié la lecture également. Par contre, j'ai aimé les trois soeurs et même Cholé car c'est une vraie petite rebelle qui a soif de liberté et d'aventure.

Tiphaine 22/08/2012 11:46

Je l'ai commencé hier pour l'instant j'aime bien ;-)

Les yeux plus gros que le temps 27/08/2012 10:17



C'est frais pour l'été je trouve :)



Présentation

  • : Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • : Bientôt deux ans que je tiens ce blog et j'aime toujours autant partager avec vous mes passions, déception littéraires !
  • Contact

Lectures En Cours

9782330018726

 

couv25301802

 

Recherche

 

 

 

 

blog_se_nourrit_commentaire2.jpg

 

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

 

 

the fault in our stars by aninhat t-d5v9j4b
book-buying-ban

 

Dernier Coup De Coeur !

couv73822958

Chronique ICI !