Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2013 6 16 /03 /mars /2013 12:27

couv4930626

 

Résumé:

Allie est une rebelle, une « non-enregistrée ». Elle méprise les « larbins » ces êtres humains qui se sont laissé réduire à l’état de bétail par les vampires devenus les maîtres du monde, et se bat pour vivre libre, dans la clandestinité. Mais, une nuit, alors qu’elle part chasser sa nourriture, sa vie bascule : elle est attaquée par des enragés et, quand elle reprend miraculeusement conscience, c’est pour s’apercevoir qu’un vampire la tient à sa merci. Un vampire qui met Allie devant un choix impossible : mourir… ou accepter d’être mordue et devenir à son tour un de ces monstres qu’elle honnit.

 

 

Mon avis:

 

J'avais hâte de découvrir ce roman que la blogosphère UK/US encensait. C'est donc avec plaisir que je l'ai vu arriver dans ma PAL et il n'y est pas resté longtemps.

Nous découvrons donc Allie qui vit dans un monde futur au nôtre. Par la passé une maladie, le poumon rouge, à touché un grand nombre d'humains, les vampires qui vivaient cachés à cette époque ce sont dévoilés. Un de ces vampires s'est proposé afin d'aider à soigner cette maladie avec son sang, malheureusement une mutation biologique s'est produite et certains de ces humains ce sont transformés en monstres, les enragés. A présent les humains servent de bétails aux vampires recluent avec eux dans des villes protégés des enragés. Allie fait partie des non-enregistrés, des humains qui se cachent et essayent de survivre sans servir de garde-manger aux vampires. Pourtant un jour celle-ci va se retrouver dans une facheuse position et va devoir choisir entre mourir ou survivre et devenir un vampire les monstres qu'elle déteste depuis son enfance... 

 

J'ai essayé de faire un résumé assez doux car la quatrième de couverture en dévoile beaucoup

plus comme vous avez pu le voir, ce que je trouve vraiment dommage.

Allie est un personnage assez complexe pour qui je n'ai eu aucune affection durant la lecture de ce roman mais j'ai beaucoup apprécié le dilemme qui se joue en elle entre son humanité et son statut de morte. Et pourtant j'ai été beaucoup déçue par ce personnage. En lisant la quatrième de couverture j'ai tout de suite pensé au film Daybreakers et je me suis réjouie pensant à une histoire bien mieux (oui le film a une histoire géniale mais pas assez exploité à mon goût en particulier sur la fin). Mais rien de tout cela n'est arrivé. L'action n'est arrivée qu'à la fin et c'est ce qui m'a vraiment gênée. Je me suis ennuyée pendant la moitié du roman car il se ne passait rien. D'habitude dans ce genre de roman il y a une histoire d'amour qui complète ce genre de moment vide et je me réjouissait à l'idée de lire enfin un roman de vampires sans histoire d'amour (enfin presque pas) mais comme je l'ai dis les passages à vide ne sont pas remplis du coup on (plutôt je) s'ennuie.

 

Malgré ce gros problème le livre est lui-même n'est pas mauvais et j'espère que ce premier tome était long afin d'installer l'histoire et que le deuxième tome sera vraiment à la hauteur du potenciel de cette histoire. 

 

J'ai tout de même passé un bon moment et appréciée la plume de Julie Kagawa, je me procurerai probablement son autre saga, et j'ai hâte de connaitre la suite. Et oui l'auteur a réussi à nous donner envie sans pour autant mettre un cliffhanger bravo !! 

 

Les + :

- Une bonne écriture qui sauve certains moments. 

- Une histoire de vampires sans référence à Twilight (histoires d'amours...)

 

Les -

- Des passages longs trèèèès longs ! 

- Une héroïne parfois beaucoup trop plongée dans le dilemme. 

 

Ce que je pensais souvent en lisant ce livre :

nooffensebutIreallydontcare.gif

 

Note: 14/20

Partager cet article

Repost 0
Published by Les yeux plus gros que le temps - dans Présentation
commenter cet article

commentaires

Fantasty 19/03/2013 23:00

j'aimerai bien le lire mais je sais pas encore quand je vais pouvoir si je l'achète ou l'emprunte...

Les yeux plus gros que le temps 01/07/2013 14:59



Je te conseille de l'emprunter car c'est souvent ça passe ou ça casse avec ce roman.



Présentation

  • : Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • : Bientôt deux ans que je tiens ce blog et j'aime toujours autant partager avec vous mes passions, déception littéraires !
  • Contact

Lectures En Cours

9782330018726

 

couv25301802

 

Recherche

 

 

 

 

blog_se_nourrit_commentaire2.jpg

 

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

 

 

the fault in our stars by aninhat t-d5v9j4b
book-buying-ban

 

Dernier Coup De Coeur !

couv73822958

Chronique ICI !