Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2013 2 24 /12 /décembre /2013 14:17

couv59171986-copie-1

 

Résumé: 

Santiago, un jeune berger andalou, part à la recherche d'un trésor enfoui au pied des Pyramides.
Lorsqu'il rencontre l'Alchimiste dans le désert, celui-ci lui apprend à écouter son cœur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve.
Merveilleux conte philosophique destiné à l'enfant qui sommeille en chaque être, ce livre a déjà marqué une génération de lecteurs.

 

 

 

Mon avis: 

Il s'agit d'un très court roman (190 pages) qui m'intriguait depuis quelques années. En effet, de nombreuses personnes considèrent ce livre comme un hymne à la vie ou l'un des plus inspirants de notre époque. J'ai donc fini par me lancer, j'en ressors satisfaite sans pour autant être subjuguée. 

 

Nous suivons donc Santiago un jeune homme berger en Espagne, il est heureux de sa vie jusqu'au jour où il rêve plusieurs fois des pyramides d'Egypte et d'un trésor. A partir de ce moment son existence sera chamboulée à jamais... 

 

Contrairement à certains j'ai préferé la première partie à la seconde qui retrace le dur labeur que l'on doit effectué pour atteindre son rêve. Certaines phrases sont assez insipirantes et l'écriture de Coelho est très belle avec ce roman le voyage est au rendez-vous. Pourtant j'ai été déçue que les rêves évoqués soient toujours en lien avec l'argent même si l'abandon du matériel est prôné, que le cheminement vers celui-ci est semé d'embûches je m'attendais à un rêve qui soit supérieur à la possession et l'argent. Bien entendu il faut prendre en compte que la finalité n'est qu'une petite partie du rêve mais il me reste un arrière goüt que je ne parviens pas à chasser.

J'ai tout de même beaucoup apprécié les idées et l'écriture de Coelho et je lirai avec plaisir, à l'occasion, un autre de ses romans. 

 

Note: 12/20

Partager cet article

Repost 0
Published by Les yeux plus gros que le temps - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires

Joanna 02/01/2014 09:15

J'ai détesté ce livre... J'avais lu un autre livre de l'auteur Véronika décide de mourir et ça ne m'a pas plus emballée... J'ai vraiment du mal avec lui

Angie 25/12/2013 17:00

Bonjour,

Je vois que vous êtes mordu(e) de lecture ;) Si le cœur vous en dit et si vous aimez découvrir de nouveaux univers, je vous invite à faire plus ample connaissance avec la romancière Marie Caron.
Les chroniques littéraires qui ont vu le jour sur la toile comparent souvent son roman « Couleur Émeraude » avec les écrits de S.King (mystères au compte-goutte, etc...) Voici son site
web : mariecaron.fr – Vous pouvez aussi découvrir le profil Amazon de l'auteur ici : http://www.amazon.fr/Marie-Caron/e/B00EDH2YBE/ref=ntt_dp_epwbk_0

Je vous invite également à rejoindre la page Facebook de M. Caron. En effet, une offre destinée à tous les futurs fans qui likeront la page a été publiée très récemment.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10153518862225103&set=exp.10153518862340103.unitary&type=1&theater
Marie.C offre les 2 premiers chapitres de son futur roman « Maintenant et à travers les temps ». C'est une offre limitée dans le temps, vous devriez sauter sur l'occasion ! ;) (et
pourquoi pas, prévenir vos copinautes :P)

En vous souhaitant d'agréables lectures,

Bien à vous et bon surf sur les vagues littéraires. ;)
Ps : Il est possible que vous n'appréciez pas ce genre de commentaire "coup de pub", vous pouvez le supprimer si vous le désirez. Il n'y a pas de mal.

Présentation

  • : Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • : Bientôt deux ans que je tiens ce blog et j'aime toujours autant partager avec vous mes passions, déception littéraires !
  • Contact

Lectures En Cours

9782330018726

 

couv25301802

 

Recherche

 

 

 

 

blog_se_nourrit_commentaire2.jpg

 

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

 

 

the fault in our stars by aninhat t-d5v9j4b
book-buying-ban

 

Dernier Coup De Coeur !

couv73822958

Chronique ICI !