Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2012 6 28 /07 /juillet /2012 20:10

couv50912723-copie-1

 

Résumé:

Conrad est loin, le ciel est à sa place et le coeur de Belly aussi. Lorsqu'il réapparaît sans prévenir à la maison de la plage, la jeune fille perd pied. C'est comme s'il venait la narguer à nouveau avec ses sourires et ses silences. C'est comme s'il lui murmurait à l'oreille : es-tu sûre de ne plus m'aimer ?

 

 

Mon avis:

Voilà donc le dernier de cette saga jeunesse, l'une de mes favorites. A ne lire qu'en été bien entendu j'avais découvert le premier tome l'été dernier et j'avais enchainé sur le tome 2 et le tome 3 qui est sorti pour cet été ne pouvait pas m'échapper !

 

Nous retrouvons Belly quelques années plus tard à l'université en couple avec Jeremiah, comme nous le faisait deviner la fin du tome 2, depuis deux ans et est très amoureuse de lui. Pourtant Belly va apprendre un fait qui va chambouler toute sa relation avec Jeremiah et bien sûr Conrad refait surface dans sa vie et remet en question ses sentiments pour Jeremiah. 

 

Je ne peux pas faire mieux en résumé sinon cela spoilerait. Et d'ailleurs heureusement qu'Albin Michel Wiz  a changé sa quatrième de couverture car celle de départ qu'ils avaient publiés sur internet spoilait trop et malheureusement je l'avais lu ! Et ne lisez pas celle de livraddict qui est celle-ci !!!! 

 

Belly dans ce tome a beaucoup mûri et je suis bien contente d'avoir retrouvé la fillette insupportable des deux premiers tomes ! Malheureusement dans ce tome son monde s'écroule ainsi que ses certitudes, on ressent vraiment sa tranformation, son passage à l'âge adulte. Jeremiah, lui, qui était mon chouchou m'a comment dire... déçue. Son passage à l'âge adulte, lui, ne lui a pas réussi et au bout de 5 pages de lecture je ne l'aimais plus. Conrad comme toujours est égal à lui-même, mais il fait quand même beaucoup d'efforts dans ce dernier tome (rien n'empêche que je ne l'aime pas toujours pas...). 

 

En bref dès le tout début de ce dernier tome Jenny Han arrive à nous tenir en haleine, ce que je trouve tout simplement incroyable. Elle fait d'une histoire assez banale (deux frères amoureux d'une même fille) quelque chose d'original et tout ça grâce à sa plume et pour ça chapeau ! La fin est prévisible mais on se demande tout de même comment nous allons y arriver vu les événements. J'adore vraiment cette auteur et j'ai hâte de voir ce qu'elle nous prépare pour la suite sachant que cette saga est sa première. 

 

Si vous n'avez pas une saga spécial été alors n'attendez pas celle-ci est parfaite ! 

 

Note: 14/20


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
J'ai lu les deux tomes du livre, j'ai a.d.o.r.é ! Maintenant, je dois patienter un peu avant de le lire :(
Répondre
L
<br /> <br /> Tu attends la sortie poche c'est ça? Plus on attends plus on savoure j'ai remarqué ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ton artciel m'a envie donné de découvrir cette saga, hop dans ma wish list !
Répondre
L
<br /> <br /> Oh oui je te la conseille fortement pour ce été ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'avais déjà envie de lire ce tome car j'avais beaucoup aimé les deux précédents et ton avis conforte ma décision ! J'ai hâte de le trouver à la bibliothèque :)<br /> Bisouxx !!
Répondre
L
<br /> <br /> Oh oui tu ne peux au dénouement de cette saga ! :D<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • : Bientôt deux ans que je tiens ce blog et j'aime toujours autant partager avec vous mes passions, déception littéraires !
  • Contact

Lectures En Cours

9782330018726

 

couv25301802

 

Recherche

 

 

 

 

blog_se_nourrit_commentaire2.jpg

 

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

 

 

the fault in our stars by aninhat t-d5v9j4b
book-buying-ban

 

Dernier Coup De Coeur !

couv73822958

Chronique ICI !