Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2011 6 25 /06 /juin /2011 12:57

ete

 

Quatrième de couverture:

"Depuis qu'elle est enfant, Belly passe tous ses étés dans la maison au bord de la plage.
La, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite. Il y a Susannah et ses fils, Conrad l'ombrageux et Jeremiah, si charmant Et puis l'été de ses seize ans, les choses changent Susannah sourit un peu moins. Les garçons paraissent plus lointains. Parce qu'il se passe quelque chose dont personne ne parle. Belly aussi a son secret La vie chavire doucement, pour chacun d'eux. Plus rien ne sera comme avant. "

 

Mon avis: 

Le titre ne donne pas très envie et est assez ridicule mais croyez c'est bien la seule chose gênante dans ce livre. Très court il se lit facilement et les flash back récurrents ne sont pas énervant et on se plonge facilement dans l'univers de Belly, 15 ans en vacances et de ses amours de vacances. 

Une douce torpeur m'a envahie en lisant ce livre, j'étais loin de tout avec Belly et je ne commençais à vivre qu'en été. Un été qu'elle passe toujours au même endroit, dans la maison de la mère de ses amours et amis de vacances. Conrad, le plus grand, pour qui son amour depuis 10 ans et Jeremiah auquel elle n'est pas insensible à son charme. Je n'en dirais pas plus pour ne pas gâcher la lecture mais je vous le conseille surtout en période de grandes vacances au bord de la plage avec un pichet de thé glacé rien de mieux.

Ce n'est pas un coup de coeur mais c'est une lecture rafraichissante qui permet de faire une pause. En refermant ce livre, je n'ai eu qu'une envie, inviter un de de mes amis faire une promenade en vélo et aller manger un pic nique (avec des muffins aux myrtilles comme Susannah). Profitez vite de cette petite bouffée d'air frais qu'on ressent en lisant ce livre !

 

Note: 14/20 (oui certains romans méritent plus des notes sur 20 que sur 10 :) )

 

Hâte de lire le tome 2 !

Partager cet article

Repost 0
Published by Les yeux plus gros que le temps - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires

Ana 30/06/2011 10:51


Je confirme ce livre est génial !


Présentation

  • : Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • : Bientôt deux ans que je tiens ce blog et j'aime toujours autant partager avec vous mes passions, déception littéraires !
  • Contact

Lectures En Cours

9782330018726

 

couv25301802

 

Recherche

 

 

 

 

blog_se_nourrit_commentaire2.jpg

 

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

 

 

the fault in our stars by aninhat t-d5v9j4b
book-buying-ban

 

Dernier Coup De Coeur !

couv73822958

Chronique ICI !