Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2011 7 28 /08 /août /2011 12:36

9782226220196-j.jpg

 

Résumé:

Belly avait l’habitude de compter fébrilement les jours avant ses retrouvailles avec Conrad et Jeremiah, dans la maison de la plage. Mais depuis que Susannah, la mère des garçons, est morte, rien n’est plus comme avant. Conrad s’est renfermé sur lui-même et il ignore Belly qu’il a pourtant aimée l’été passé. Quand Jeremiah appelle la jeune fille à l’aide car Conrad a disparu, la jeune fille décide de tout faire pour retrouver celui qui fut son premier amour… Belly et Jeremiah prennent la route vers le seul endroit où Conrad a pu se réfugier : la maison de la plage…

 

 Mon avis:

J'avais gardé ce livre exprès pour mes vacances à lire sur la plage mais malheureusement le deuxième tome de Jenny Han s'éloigne totalement de l'ambiance joyeuse des vacances du premier tome. Ce roman m'a plus étonné que déçue. Quant à la couverture et le titre comme toujours ils définissent parfaitement le roman.

Nous retrouvons Belly qui est sorti avec Conrad une très courte période et qui est très touchée par cette séparation mais pire encore le mort de Susannah, l'un de mes personnages préféré. Peu de temps après elle reçoit un coup de fil de Jeremiah qui lui apprend que Conrad a disparu. Ils le retrouveront dans la maison de la plage et essayeront de le faire revenir afin qu'il passe ses examens. Mais Conrad, lui, n'est pas à la maison de la plage par hasard et par caprice, il y a une bonne raison que nos deux amis ignorent... Je ne vous en dit pas plus ;)

L'évolution des personnages dans ce tome n'est pas fulgurante, Belly reste toujours une héroine très énervante, blessante et immature. Je l'aurais devant moi je lui donnerais des baffes pour la reveiller pour vous dire. Elle n'avance pas d'un iota dans ce tome en tout cas. Conrad, lui se referme encore plus dans sa coquille et n'assume toujours pas ses sentiments pour Belly. 

Finalement ce tome se concentre plus sur mon petit chouchou, Jeremiah qui devient le narrateur un chapitre sur deux avec Belly. Jeremiah mûrit beaucoup et ne cache plus ses sentiments.

En bref, une histoire un peu trop simplette à mon goût mais une fin qui laisse présager un troisième tome qui chamboule tout.

 

Note: 12/20 


Partager cet article

Repost 0
Published by Les yeux plus gros que le temps - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • : Bientôt deux ans que je tiens ce blog et j'aime toujours autant partager avec vous mes passions, déception littéraires !
  • Contact

Lectures En Cours

9782330018726

 

couv25301802

 

Recherche

 

 

 

 

blog_se_nourrit_commentaire2.jpg

 

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

 

 

the fault in our stars by aninhat t-d5v9j4b
book-buying-ban

 

Dernier Coup De Coeur !

couv73822958

Chronique ICI !