Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2012 2 10 /07 /juillet /2012 17:08

couv43141885

 

Résumé:

Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant: le corps de la victime a disparu d'un seul coup!

Mais le pire reste à venir...Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté.

Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

 

 

Mon avis:

Voilà un moment que je n'entendais que du bien de cette saga, j'ai donc décidé de m'y mettre et en même temps organiser une LC pour que d'autres lecteurs comme moi sorte ce premier tome de leurs PAL. La couverture ne me plait pas trop mais elle est toujours mieux que celle de la première édition. 

 

Nous nous retrouvons donc en compagnie de Clary une adolescente de 15 ans avec une vie tout à fait normal, elle vit avec sa mère, son père étant décédé et passe la plupart de son temps avec Simon son meilleur ami. Cependant un jour alors que ces deux-là sont en boite elle aperçoit un groupe de personnes étranges dont un avec un couteau elle décide donc de les suivres. L'un des garçons du groupe tue le jeune qu'il suivait et le corps de celui-ci tombe en poussière. C'est ainsi que Clary malgré elle va être emportée dans le monde des chasseurs de démons. 

 

Clary, le personnage principal, ne m'a vraiment pas plu, je trouve qu'elle est beaucoup trop passive un peu à la style Bella de Twilight "tout le monde se bat pour moi mais je ne bouge pas !". Son caractère impulsif est pourtant prometteur, j'espère donc qu'elle évoluera un peu plus dans les tomes suivants. Simon, son meilleur ami, est vraiment le typique meilleur ami dévoué qu'on retrouve dans beaucoup de sagas il m'a bien plu et j'aimerai qu'il soit un peu plus présent par la suite. Jace, LE mec de la saga me plaisait bien vers le début son caractère, ses sarcasmes bref tout pour me plaire ! Et enfin mon préféré pour l'instant, Luck que je ne supportais pas dans les débuts et que j'ai adoré plus on avançait dans l'histoire, j'ai vraiment eu peur pour lui de nombreuses fois. Après il y a énormément d'autres personnages secondaires dont Magnus que j'espère revoir ! 

 

L'intrigue est assez prévisible j'ai réussi à déceler toutes les informations les plus importantes sauf une et qui je pense étonne tous les lecteurs ! 

 

Par contre j'ai remarqué que par moment la traduction n'était pas super j'espère que cela s'améliorera au deuxième tome.

 

En bref, j'ai passé un bon moment et je pense que si cette saga est bien interprété au cinéma elle peut devenir le successeur de Harry Potter, non pas qu'il y ai des similitudes mais le monde, l'ambiance et les personnages de La cité des ténèbres m'ont vraiment plongé dans un  univers dans ce genre là. La fin ne se termine pas avec un énorme rebondissement, ce qui fait plaisir d'un côté car je trouve que cela devient de plus en plus à la mode de faire ce genre de fin, mais plus une qui me rappelle une nouvelle fois Harry Potter qui clôture tout en nous donnant envie de lire la suite. Il s'agit d'un petit pavé vraiment pas cher (le tome 1 a une offre découverte) donc n'hésitez pas trop ;)

 

Note: 14/20

 

Petit extrait qui m'a fait rire:

"-Voici Hugo, dit l'homme en caressant l'oiseau. Hugo est un corbeau et, comme tous ceux de son espèce, il sait beaucoup de choses. Quant à moi, je m'appelle Hodge Starkweather. Je suis professeur d'histoire et, comme tous ceux de mon espèce, je n'en sais pas beaucoup."

 

Toutes les chroniques pour se retrouver ICI

Partager cet article

Repost 0
Published by Les yeux plus gros que le temps - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires

Harmonie (Une critique aiguisée mais avisée) 16/07/2012 21:25

J'ai bien aimé cette lecture ! Et je me langui de lire le second tome !
Merci pour la LC

Les yeux plus gros que le temps 17/07/2012 13:50



De rien contente que tu aies aimé ! :)



Arcaalea 16/07/2012 15:37

Mdr, je ne me souvenais plus de l'extrait que tu as mis donc MERCI !!! ^^
Bises !

Les yeux plus gros que le temps 17/07/2012 13:50



Il m'a vraiment fait sourir cet extrait :)


Bises ! 



Un livre un Monde 15/07/2012 13:05

Certaines choses étaient prévisibles c'est vrai ! Je pense que si Clary est si passive c'est parce qu'elle même est spéctatrice de ce qui lui arrive, comment démarrer au quart de tour dans un
milieu étranger, enfin ça se confirmera sur le second tome :) Ca reste pour moi un véritable coup de coeur.

Les yeux plus gros que le temps 17/07/2012 13:44



C'est vrai mais quand tu compares à certains héros qui sont aussi confrontés à un monde étranger comme Harry Potter :) Reste à voir le tome 2, contente que tu aies aimé en tout cas ! 



lamiss59283 15/07/2012 11:50

j'ai beaucoup aimé ce premier tome et j'ai hate de lire la suite!
j'aime bien Clary, mais c'est vrai que c'est Jace le meilleur!
Merci d'avoir organiser la LC

Les yeux plus gros que le temps 17/07/2012 13:43



Je pense que tout le monde préfère Jace ^^



Luna 11/07/2012 11:40

Il a l'air pas mal :)
Cela dit, jusqu'à présent je n'ai pas encore lu d'avis très enthousiaste sur ce livre...

Les yeux plus gros que le temps 11/07/2012 12:18



C'est pas incroyable mais on passe un bon moment :)



Présentation

  • : Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • : Bientôt deux ans que je tiens ce blog et j'aime toujours autant partager avec vous mes passions, déception littéraires !
  • Contact

Lectures En Cours

9782330018726

 

couv25301802

 

Recherche

 

 

 

 

blog_se_nourrit_commentaire2.jpg

 

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

 

 

the fault in our stars by aninhat t-d5v9j4b
book-buying-ban

 

Dernier Coup De Coeur !

couv73822958

Chronique ICI !