Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2011 3 28 /12 /décembre /2011 11:24

communautedusud3

 

 

Résumé:

 

Revoilà Sookie Stackhouse, la jeune serveuse télépathe de Chez Merlotte, dans une aventure pour le moins singulière : lasse de supporter l'indifférence de Bill, son beau vampire parti en voyage, elle part enquêter au sein de la pègre des suceurs de sang. Aidée d'un loup-garou, qui fait naître en elle des désirs insoupçonnés, elle doit retrouver Bill, kidnappé par une ancienne amante - une vampire sexy en diable - et faire taire sa jalousie, tout en esquivant les avances d'Eric, le dangereux et séduisant Viking mort depuis plus de mille ans...

 


Mon avis:

Toujours de très belle couverture pour cette série, sobre et classe comme je les aimes. Cependant j'ai eu beaucoup de mal avec ce tome...

 

Nous retrouvons donc Sookie toujours serveuse Chez Merlotte et toujours aussi amoureuse de son Bill. Mais celui-ci s'avère avoir été confié d'une mission de la plus haute importance et ultra confidentiel par la reine de Louisiane, une vampire. Et se doit de partir pour enquêter sur cette mission, laissant Sookie seule. Malheureusement elle va vite apprendre que son bien aimé s'est fait kidnappé et qui plus est par son ex avec qui il avait l'intention de retourner avec et de quitter Sookie. Sans parler d'une bande de lycanthropes qui a l'air sérieusement d'en vouloir à la vie de celle-ci. Pourtant Sookie est bien décidée à retrouver Bill mais avec l'aide d'un lycanthrope, Lèn, et d'Eric pour lequels elle ne reste pas insensible. 

 

Sookie dans ce tome ne change pas d'un poil et je dirais est toujours un peu idiote. Elle est drôle et courageuse mais a vraiment du mal à percuter certaines choses comme le fait que Bill l'a trompé par exemple. Sans parler du fait qu'elle ne sait vraiment pas ce qu'elle veut, un jour elle aime Bill, le lendemain Eric et l'après-lendemain Lèn... Mais je ne considèrerais pas ce personnage comme agaçant seulement un peu bête-bête qui vous l'aurez remarqué dans la série ce point est encore plus accentué. Bill, lui, ne fait qu'un bref passage dans ce tome puisqu'il a été kidnappé, mon avis sur ce personnage a totalement changé, c'est un connard de première. On peut dire que question rebondissement Charlaine Harris nous gâte ! Lèn est le mâle le plus présent dans ce roman, puisqu'il aide Sookie a retrouver Bill, je ne peux dire grand chose de ce personnage qui m'a semblé sympathique mais pourtant sans plus, encore une fois on a droit au loup-garou gentil et aimant ce qui commence vraiment à me taper sur le système. Eric a été mon chouchou de ce tome, le seul qui a du piquant, de l'humour à revendre et qui affirme encore plus son désir de posséder Sookie, les choses avancent lentement mais sûrement.

 

J'avais beaucoup aimé le tome 2 et là, grand étonnement, je me suis ennuyée sur ce tome mais vraiment. J'ai même failli abandonner ! Il y a beaucoup trop de longueur vers le millieu du roman, des moments qui ne servent vraiment à rien à part remplir des lignes blanches. Des détails comme le jeu du scrabble, les vêtements détaillés jusqu'au ongles ça va bien cinq minutes ! Heureusement je me suis accroché et péniblement l'histoire est redevenue celle que je connaissais, la fin ne m'a pas déçue mais seulement la fin. C'est elle qui a tout rattrapé. 

 

En bref, je ne vais pas dire que j'ai passé un bon moment avec ce tome entre les mains mais j'ai apprécié les 100 dernières pages. J'ai été choquée par ce manque d'action dans cette série toujours pleine de rebondissements d'habitude. Je lirais le tome 4 puisque tout le monde en parle et que je n'aime pas rester sur un avis négatif d'une série que j'aimais beaucoup auparavant. J'espère vraiment que le tome 4 me fera oublier ce mauvais moment passé au millieu de ce roman. 

 

Note: 11/20

 

 

Pour retrouver une chronique ICI

Partager cet article

Repost 0
Published by Les yeux plus gros que le temps - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires

Akasha 28/12/2011 12:16

Oh que oui !! Attaque le tome 4 qui est ggrrr :D Vraiment !!!

Ce tome 3, bien que je l'ai aimé, n'est pas le meilleur de la saga... le tome 4 est grisant et complètement addictif (enfin quand on est accro à Eric c'est normal :D), le 5 on retombe un peu pour
ensuite retrouver quelque chose de très bon.

Tu verras que Sookie va tout de même évoluer au fin des livres (heureusement :D)

Les yeux plus gros que le temps 28/12/2011 12:22



Le tome 4 a l'air de valoir le coup donc je me lancerai dedant :)


Ouf parceque dans ce tome Sookie change pas d'un poiln j'ai hâte de voir tout ça :D



Présentation

  • : Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • : Bientôt deux ans que je tiens ce blog et j'aime toujours autant partager avec vous mes passions, déception littéraires !
  • Contact

Lectures En Cours

9782330018726

 

couv25301802

 

Recherche

 

 

 

 

blog_se_nourrit_commentaire2.jpg

 

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

 

 

the fault in our stars by aninhat t-d5v9j4b
book-buying-ban

 

Dernier Coup De Coeur !

couv73822958

Chronique ICI !