Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2011 3 21 /12 /décembre /2011 22:22

9782811203450

 

 

Résumé:

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. A sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable... L'un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c'est à Kolher qu'il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien...

Mon avis:
Tout d'abord comme toujours la couverture est bien comment dire je dirais que c'est le gros défaut de ce livre malheureusement... Non pas qu'elle ne me plaise pas mais elle est trop explicite à mon goût et lire ça dans le bus sans compter le titre et bien c'est pas gagné ! Mais c'est bien le seul aspect négatif de ce livre je vous le promet !

Nous suivons donc trois personnages à la fois, Beth, Kolher et M.X. Beth qu'on pourrait considérer comme le personnage principal travaille en tant que journaliste et se fait draguer à tout les coins de rue. Elle est magnifique et cependant seule, elle se sent comme exclue de la société mais n'arrive pas à comprendre pourquoi. Kolher, un vampire guerrier qui fait partie de la Confrérie de la Dague Noire, un groupe composé de 6 guerriers vampires qui combattent les éradiqueurs des humains sans âmes qui tuent les vampires. Kolher va devoir rencontrer Beth car un de ses frères guerriers est mort et il s'avère que juste avant de mourir il lui avait parlé de sa fille qui risquait de subir une transformation en vampire et qu'il avait besoin de lui, Kolher avait refusé. Mais à présent que son ami était mort il ne pouvait qu'accéder à sa requête. Il va ainsi rencontrer Beth dont il va tomber amoureux alors qu'aucune femme ne l'intéressait auparavant. Et va rester auprès d'elle en attendant sa transformation mais pas dénué d'ennuis...

Beth est un personnage intéressant que j'ai beaucoup aimé mais pas encore assez fouillé pour que je puisse exprimé un avis sur celle-ci. Kolher, lui, on voit bien que l'auteure se démene pour qu'on l'aime, aveugle, aimant, beau... Pourtant rien pour moi, sa description ne m'a pas plu, j'aime sans plus le personnage, il est trop arrogant à mon goût. Il ne m'a cependant pas laissé de marbre vers la fin où j'ai bien cru y laisser un petite larme mais j'ai résisté ! Marissa, l'ancienne shellane "femelle" de Kolher m'a très bien plu et j'ai hâte de la retrouver dans les prochains tomes et j'espère qu'une relation aboutira entre Butch et elle. 

Le gros point négatif de ce roman est l'écriture alors déjà il y a la traduction mal faites parfois et je me demande si c'est une erreur de la traductrice où si c'est fait exprès mais les "tu peux pas, je peux pas, la touche pas" ça m'a vraiment insupporté, ça ne rentre pas du tout dans le contexte du roman et j'espère ne plus retrouver ce genre de fautes dans la suite. 

En bref, j'ai passé un très très bon moment avec ce premier tome fort en émotion ! Je remercie mon papa libraire pour m'avoir offert ce livre car je sais très bien que je n'aurais jamais acheté un livre comme ça ! Pourtant je ne regrette absolument pas ma lecture, c'était un coup de coeur pour moi, j'ai hâte de me replonger dans ce fabuleux univers. Contrairement à ce qu'on pourrait penser ce n'est pas seulement une histoire d'amour il y a de L'ACTION et ça fait plaisir d'en avoir dans toute cette bit-lit nian nian !  Si j'ai bien compris chaque tome est concentré sur un guerrier différent, si J.R Ward sait si prendre je pense que ce sera aussi bien voir mieux (vu que je ne suis pas fan de Kolher) que ce tome-ci ! En espérant que Père Noël m'apporte le tome 2 ! 
Coup de coeur !

Note: 16/20

Cast assez bien même si il y a des personnages que je ne connais pas, la musique est celle que j'ai écouté pour la fin du roman et c'est fabuleux ! 

 

  Pour retrouver une chronique ICI

Partager cet article

Repost 0
Published by Les yeux plus gros que le temps - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • : Bientôt deux ans que je tiens ce blog et j'aime toujours autant partager avec vous mes passions, déception littéraires !
  • Contact

Lectures En Cours

9782330018726

 

couv25301802

 

Recherche

 

 

 

 

blog_se_nourrit_commentaire2.jpg

 

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

 

 

the fault in our stars by aninhat t-d5v9j4b
book-buying-ban

 

Dernier Coup De Coeur !

couv73822958

Chronique ICI !