Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2012 6 04 /02 /février /2012 11:37

La confr rie de la dague noire tome 2

 

Résumé:

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Rhage est le plus redoutable et le plus dangereux d’entre eux, car il est victime d’une terrible malédiction : son démon peut s’éveiller à tout moment et mettre en péril ceux qui l’entourent.

Pourtant, lorsqu’il est un jour chargé de la protection de Mary, une humaine, Rhage voit en elle son destin et son salut. 
Quant à Mary, atteinte d’un mal incurable, elle a depuis longtemps cessé de croire au destin ou aux miracles, et la vie éternelle n’est à ses yeux qu’une douce illusion. Tout va changer lorsqu’elle rencontrera les guerriers de la Confrérie… et surtout Rhage


Mon avis:

Tout d'abord comme toujours nous avons le droit à une couverture et un titre très explicite ce qui malheureusement pour ma part ne donne pas envie de lire le roman (même si je sais que cette série est géniale !), je pense que beaucoup de lecteurs ne s'attarde pas sur cette série à cause de ça principalement. En tout pour ma part je sais que si on ne m'avait pas offert le premier tome, je n'aurais JAMAIS acheté le livre ! 

 

Comme vous le savez (ou pas) les romans de la confréries sont toujours basé sur un membre différent à chaque tome. Donc après Kolher nous avons le droit à Rhage, que j'attendais impatiemment ! Donc Rhage a malheureusement depuis plus d'un siècle été maudit par la Vierge Scribe (créatrice de tous les vampires) et doit donc faire très attention. Cette malédiction est un dragon, je m'explique, chaque fois que Rhage perd le contrôle de lui-même que ce soit sexuellement ou lors d'un combat il se transforme en ce monstre qui détruit tout sur son passage et ne fait pas la différence entre ses amis et ses ennemis. Afin de calmer l'appétit de ce monstre, Rhage doit toujours chercher la bagarre et coucher avec un grand nombre de femmes. Puis un jour par hasard il rencontre Mary et bam le coup de foudre ! Sauf que Mary a un gros problème, elle a un cancer ce qui va creuser un grand fossé entre nos deux amoureux. Sans parler de M.X qui a maintenant décidé d'éradiquer en premier la Confrérie afin de pouvoir tuer tous les vampires existant sans avoir de problème. 

 

Alors c'est assez drôle car comme dans le premier tome je n'avais pas vraiment apprécié Kolher et dans celui-ci c'est Mary que je n'ai pas aimé. Est-ce dans chaque couple de la Confrérie il y en aura toujours un qui m'énerve? Alors Rhage personnage principal de ce tome est finalement très tourmenté à cause de sa malédiction, ce qu'on ne pouvait vraiment pas deviner au premier abord étant donné qu'il s'amuse tout le temps à écumer les bars et draguer des humaines. Mais cette malédiction le pèse beaucoup plus qu'on le pense et on découvre donc un "beau gosse" à l'âme torturé. Craquant? Pas tant que ça j'ai apprécié Rhage mais n'ai pas été sous le charme pour autant. Mary, elle, par contre m'a beaucoup énervé dans ce tome, ok elle a une maladie qui risque de la tuer mais cela quand même d'elle une emmerdeuse. "Oui Rhage je te veux, oh et puis non, et finalement si... " c'est ma brève description de Mary, un personnage incertain qui change d'avis et d'opinion toutes les cinq secondes et qui malgré tout est quand même très très égoïste. 

 

Mais il manque quelque chose d'important dans ce tome, je dirais même primordial ! Kolher et Beth !! On ne les aperçoit que deux fois seulement dans le tome et c'est vraiment dommage étant donné que le lecteur s'attache au couple en lisant le premier tome. Beth m'a beaucoup manqué, j'espère que qu'ils auront une place un peu plus importante dans d'autres tomes.  Il y a cependant un autre couple que Rhage/Mary dans ce tome, il y a le commencement de l'histoire entre Zadiste et Bella qui donne envie de lire le tome suivant (consacré à ces deux-là). 

 

J.R Ward nous offre une fin incroyable, on s'imagine dès le début comment ça va se finir et pourtant elle arrive à faire un retrournement de situation pas possible ! J'ai failli verser ma petite larme ! Même si la fin est seulement sur le couple Rhage/Mary et que l'histoire de derrière pleine d'action ne se termine ce qui est assez gênant tout de même. 

 

En bref, j'ai passé un très moment même si j'ai une légère préférence pour le premier tome je ne saurais expliqué pourquoi. J'ai vraiment hâte de lire la suite pour en apprendre plus sur Zadiste ! 

 

Note: 14/20

Cela me fait donc ma première lecture qui compte le challenge Romance Paranormale et le deuxième pour le challenge Bit-lit 2012

 

Musique écoutée avec:

Toutes les chronques ICI


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Les yeux plus gros que le temps - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • : Bientôt deux ans que je tiens ce blog et j'aime toujours autant partager avec vous mes passions, déception littéraires !
  • Contact

Lectures En Cours

9782330018726

 

couv25301802

 

Recherche

 

 

 

 

blog_se_nourrit_commentaire2.jpg

 

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

 

 

the fault in our stars by aninhat t-d5v9j4b
book-buying-ban

 

Dernier Coup De Coeur !

couv73822958

Chronique ICI !