Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2012 1 26 /03 /mars /2012 18:05

LA-DAME-EN-NOIR-affiche.jpg

 

Synopsis:

Interdit aux moins de 12 ans 

Arthur Kipps, jeune notaire à Londres, est obligé de se rendre dans le petit village perdu de Crythin Gifford pour régler la succession d’une cliente récemment décédée. Dans l’impressionnant manoir de la défunte, il ne va pas tarder à découvrir d’étranges signes qui semblent renvoyer à de très sombres secrets. Face au passé enfoui des villageois, face à la mystérieuse femme en noir qui hante les lieux et s’approche chaque jour davantage, Arthur va basculer dans le plus épouvantable des cauchemars…

 

Mon avis:

Pour la première fois après Harry Potter nous retrouvons Daniel Radcliffe dans un film et pas n'importe lequel, un film d'épouvante ! Qui m'a pourtant énormémenent déçue. 

 

Arthur est un personnage très conversé et bless, sa femme est morte en accouchant son fils et depuis il n'est plus l'ombre que de lui-même. Afin de ne pas prendre son travail il accepte la toute dernière occasion de satisfaire son patron. Il doit réglé la succession d'un manoir dont l'habitante vient de décéder. Cependant arrivé sur place rien ne se passe comme prévu tout le monde le rejette et lui conseille de partir. Il part au manoir afin de plus de recherche et voit au loin une femme couverte de noir alors que cette maison est censée être inhabitée. Inquiet, il en parle autour de lui et les habitants prennent panique sans raison. Le lendemain un enfant se suicide et ce n'est que le début... 

 

L'histoire en elle-même aurait pu donner un très bon film d'épouvante mais le manque d'innovation du réalisateur est le premier point négatif. A chaque fois qu'il désire faire peur au spectateur la musique s'arrête et avec un grand "boum" survient l'événement "effrayant". 

 

Je ne veux pas trop spoiler mais la fin... Mon dieu j'avais été tenté de lire le roman et bien je suis contente de ne pas l'avoir fait. C'est vraiment le genre de fin qui m'insupporte, mi-figue mi-raisin.

 

Pourtant, le réalisateur a réussi à me faire sursauter une fois et je dis bravo (car c'est très rare !) et me mettre mal à l'aise (avec les petits jouets que l'on voit dans la bande annonce par exemple) donc si vous avez l'occasion vous pouvez le voir mais ne vous attendez certainement pas à un chef d'oeuvre. 

 

 

Note: 11/20

 

 

Bande annonce:


 


Partager cet article

Repost 0
Published by Les yeux plus gros que le temps - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires

Harmonie (Une critique aiguisée mais avisée) 27/03/2012 18:01

Moi qui veut voir ce film, tu me démotives ^^ Mais je le verrai quand même :)
Pour une fois qu'il joue ailleurs que dans Harry Potter !

Les yeux plus gros que le temps 28/03/2012 13:32



Le fim n'est pas nul en lui-même mais décevant, après pour avoir des petits sursauts au cinéma c'est vraiment pas mal ! ^^



Présentation

  • : Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • : Bientôt deux ans que je tiens ce blog et j'aime toujours autant partager avec vous mes passions, déception littéraires !
  • Contact

Lectures En Cours

9782330018726

 

couv25301802

 

Recherche

 

 

 

 

blog_se_nourrit_commentaire2.jpg

 

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

 

 

the fault in our stars by aninhat t-d5v9j4b
book-buying-ban

 

Dernier Coup De Coeur !

couv73822958

Chronique ICI !