Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2012 7 08 /04 /avril /2012 19:45

couv44699387

 

Résumé:

Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa
vie l’héroïne de ses romans.

Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire.

Impossible ? Et pourtant…

 

 

 

Mon avis:

La fille de papier est le premier roman que j'ai lu de Musso et je dois dire que j'avais assez peur du résultat. Cependant je ne voulais pas rester comme les imbéciles qui disent directement que c'est nian nian sans en avoir jamais lu un seul, j'ai donc décidé de ma faire mon propre avis avec l'histoire qui me tentait le plus de cet auteur. Et je dois dire ne pas être du tout déçue !! 

 

La couverture est assez sobre, j'aurais préféré sans la fille mais bon pas très grave ce n'est pas mon roman hahaha Par contre si je décide de me l'offrir (ce qui arrivera sûrement tellement j'ai aimé) j'acheterai l'édition spécial de pocket que je trouve beaucoup mieux. 

 

Les 30 premières pages racontent la vie intermédiaire de deux stars, Tom Boyd écrivain à succès et Aurore Valancourt pianiste virtuose, à partir d'articles de journaux. Ces deux-là vont bien entendu se rencontrer et se mettre ensemble. Cependant l'idylle ne dure pas longtemps et Aurore quitte Tom pour un beau batteur. Les fans de la trilogie de Tom Boyd attendent impatiemment le troisième et dernier tome qui ne vient pas. Tom est tombé en dépression et à le syndrome de la page blanche. Pourtant une étrange rencontre va tout faire changer, une jeune femme va apparaitre dans son salon en déclarant être l'un des personnages de sa saga. Au début l'auteur penseras à une folle mais peu à peu comprendra qu'il s'agit bien de Billie, un personnage excentrique de sa série. Et c'est ainsi qu'un pacte va se crée entre les deux, Billie aidera Tom a récupérer Aurore si celui-ci termine sa saga et réecrive l'histoire afin que le salaud qu'elle aime soit avec elle pour toujours. 

 

Tom auquel je me suis beaucoup attaché car je dois dire qu'il n'y a pas si longtemps que ça j'étais dans la même situation que lui, une vraie loque à cause d'une rupture sentimentale. Au fil du tome on comprendra qu'il est souvent à la limite de l'altruisme ce qui fait de lui quelqu'un d'encore plus honorable. Billie est aussi un personnage que j'ai adoré, drôle et gaffeuse, elle est tout simplement adorable; le genre de personne avec qui on ne s'ennuie jamais. 

 

C'est très rare que je fasse un paragraphe sur le décor, où plutôt l'endroit où se passe le roman, mais là c'est tout simplement obligatoire ! Ce livre est un vrai livre voyageur, on passe des Etats-Unis à la France à Rome etc... Mais je dois dire que l'endroit le mieux décrit et qui m'a donné une envie folle d'y aller c'est le Mexique. Musso conseille une musique lors du passage au Mexique qui correspond parfaitement (je vous la metterai à la fin de l'article). 

 

Bref, ce livre nous fait rêver. On peut tous se retrouver dedant, l'écriture est fluide sans pour autant trop facile. Sans parler de la fin ! On me tannait avec cette satanée fin "tu verras la fin est wow" et là je suis d'accord on tombe sur le c** ! Mais ce n'est pas le genre de fin en queue de poisson ou qui déçoit n'ayez pas peur. Je vous conseille fortement ce livre qui est vraiment très très sympa !

 

Coup de coeur !! 

 

Note: 17/20

 

Trailer:

 

Musique dont je vous parlais:

Toutes les chroniques pour se retrouver ICI
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Les yeux plus gros que le temps - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires

Kincaid 01/08/2012 16:28

Un livre que j'ai adoré ! c'était mon premier musso et j'ai beaucoup aimé !

Les yeux plus gros que le temps 18/08/2012 10:25



C'était aussi mon premier Musso un régal ! 



S.Ecriture 18/06/2012 19:25

Je note je note ^^

S.Ecriture 16/06/2012 11:45

Une amie me la recommandé, j'avais déjà envie de le lire avant, et maintenant avec ton avis... j'ai encore plus envie ^^

Les yeux plus gros que le temps 17/06/2012 21:09



Je te le conseille fortement pour ces vacances d'été ^^



4-hobbies 08/06/2012 11:11

J'ai vraiment adoré ce livre, belle histoire!!

Les yeux plus gros que le temps 08/06/2012 12:23



J'ai adoré et j'ai ainsi découvert Musso ! :)



Luna 13/05/2012 12:56

Je suis ravie qu'il t'ait plu !

Présentation

  • : Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • : Bientôt deux ans que je tiens ce blog et j'aime toujours autant partager avec vous mes passions, déception littéraires !
  • Contact

Lectures En Cours

9782330018726

 

couv25301802

 

Recherche

 

 

 

 

blog_se_nourrit_commentaire2.jpg

 

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

 

 

the fault in our stars by aninhat t-d5v9j4b
book-buying-ban

 

Dernier Coup De Coeur !

couv73822958

Chronique ICI !