Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2013 2 25 /06 /juin /2013 22:15

couv52054522.jpg

 

 

Résumé:

La vie de Clémentine bascule le jour où elle rencontre Emma, une jeune fille aux cheveux bleus, qui lui fait découvrir toutes les facettes du désir et lui permettra d'affronter le regard des autres. Un récit tendre et sensible. 

 

Mon avis:

Voilà donc un moment que je voulais m'offrir cette BD qui m'attirait énormément de part sa superbe couverture mais surtout du thème abordé. En effet c'est encore rare de trouver des ouvrages consacrés à l'homosexualité, ce qui est déplorable mais là n'est pas le sujet. Vous avez probablement étendu parler de cette BD étant donné qu'elle a inspiré un film qui a décroché la Palme d'or cette année (2013). C'est donc avec plaisir que je l'ai trouvé avec facilité en vente en librairie, ce qui n'était pas le cas auparavant. Je vous préviens c'est un énorme coup de coeur ! 

 

Nous découvrons donc Clémentine en plein dans l'adolescence qui se cherche et commence à ressentir peu à peu de l'intérêt pour les filles. Bien entendu celle-ci passe par toutes les périodes dont le déni. Ce n'est qu'en rencontrant Emma que Clémentine va enfin vouloir s'affirmer et assumer son amour non sans difficultés... 

 

Tous les personnages présents sont forts et nous pouvons fortement nous y attacher puisque cette BD s'avère plus épaisse que les autres (elle vaut donc son prix je vous l'assure). L'histoire est sans chichis et semble être inspiré de la propre de l'auteur, celle-ci étant homosexuelle. Il est très difficile de vous parler plus en profondeur de l'histoire de cette BD sans vous spoiler. Je veux tout de même que vous sachiez que si vous avez une bande dessinée à lire, en particulier en cette "période de troubles en France" c'est bien celle-ci. 

Cette BD est juste un hymne à la réconciliation. Je pense que l'auteur a essayer de faire comprendre aux homophobes la douleur, la peur que ressent une personne homosexuelle (même si les homophobes ne liront probablement pas cette BD). On ne choisit pas de devenir homosexuel, c'est bel et bien cette phrase qui ressort constamment à la lecture de cette BD même si nous sommes déjà censés tous savoir ça. 

 

Au niveau des dessins, un seul mot pour les décrire MAGNIFIQUE ! Par contre petit détail pour avertir les plus jeunes ou parents il y a bel et bien quelques scènes de sexe, pas énormément explicites mais présentes quand même. 

 

Comme vous l'aurez compris il s'agit d'un gros coup de coeur où j'accorde la note maximale. Vraiment lisez cette BD !! 

 

20/20

 



Partager cet article

Repost 0
Published by Les yeux plus gros que le temps - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires

Emmanuelle 30/06/2013 11:24

celui-ci est à la médiathèque où je suis inscrite mais toujours emprunté lol

Les yeux plus gros que le temps 01/07/2013 15:27



Mdr peut-être que cela va bientôt se calmer c'est sûrement à cause de la Palme d'or. Tu ne peux pas le réserver au pire?



Dex 26/06/2013 14:49

Cette BD me tente énormément depuis le temps ! Je ne vois que des avis positifs

Les yeux plus gros que le temps 01/07/2013 15:27



Franchement n'hésite pas une seule seconde !



Présentation

  • : Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • : Bientôt deux ans que je tiens ce blog et j'aime toujours autant partager avec vous mes passions, déception littéraires !
  • Contact

Lectures En Cours

9782330018726

 

couv25301802

 

Recherche

 

 

 

 

blog_se_nourrit_commentaire2.jpg

 

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

 

 

the fault in our stars by aninhat t-d5v9j4b
book-buying-ban

 

Dernier Coup De Coeur !

couv73822958

Chronique ICI !