Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2011 6 09 /07 /juillet /2011 12:14

le-dernier-jour-du-reste-de-ma-vie

Résumé:

Samantha Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales, et une côte de popularité illimitée.

     Ce vendredi de Février aurait dû être un jour comme tous les autres. Un jour parfait dans une vie de rêve. Mais ce vendredi de Février est le dernier pour Sam. Pourtant, elle va obtenir une deuxième chance. Ou plutôt, sept chances. Sept jours pour démêler le mystère de sa mort. Sept occasions de découvrir la vraie valeur de tout ce qui l'entoure.

     Ce vendredi est le dernier jour de la vie de Sam, ou le premier ?

 

Vous pouvez trouver un extrait ici

 

 

Mon avis:

 

Une phrase pour définir ce que je ressens: ce livre est une grosse grosse grosse déception !

Je suis vraiment désolée pour tout ceux qui on aimé ce livre, d'habitude je suis toujours plutôt du même avis que la majorité mais là, franchement !

On découvre Sam, une fille superficielle avec ses amies et son petit-ami tous inintéressant à un point que je me suis vraiment forcée à finir ce livre. Pourtant j'étais vraiment pressée de le lire, j'avais adoré Delirium et pensais ne pouvoir qu'adorer "Le Dernier Jour de ma Vie" qui est sois disant un best-seller.

Voilà encore une fois une preuve qu'un best-seller ne prouve pas la qualité d'un livre (les classiques n'ont jamais eu de succès lors de leurs sorties). 

Aucune action je peux comprendre puisque Sam revit sans arrêt la dernière journée de sa vie mais quand il n'y a pas d'action il faut que les personnages aient de l'intérêt ce qui n'est pas le cas. Ces personnages sont un mix des préjugés adolescents et de la vie rêvée lycéenne américaine. Mais passons les critiques je me suis forcée à finir ce roman pour comprendre l'engoument des gens pour "Le dernier jour de ma vie" et non je ne vois vraiment pas. Je ne reconnais même pas Lauren Oliver dans cette écriture superficielle, je n'ai ni ri ni pleuré pour cette histoire qui pousse trop dans les extrêmes. 

La seule chose qui a touché légérement mon petit coeur (qui n'est pas en pierre puisque il pleure souvent sur des livres) c'est la petit histoire d'amour qui se créer au fil de ces mêmes journées et que malheureusement ,"lui", ne se souvient jamais de ce qui s'est passé. 

 

Je dois dire que c'est la première fois que je suis déçue d'un auteur à ce point, quand j'avais des coups de coeur pour des romans je me procurais les autres du même auteur et sans que  ce soit aussi bien il me plaisait. Là j'ai l'impression que ce n'est pas la même Lauren Oliver de Délirium qui a écrit Le dernier jour de ma vie. Je m'excuse à nouveau pour ceux qui ont apprécié ce livre mais je vous donne ma façon de penser c'est tout. Je n'abandonne pas pour autant Lauren Oliver, j'attends toujours de pied ferme la suite de Delirium :)

 

 

Note: 11/20

 

Passage préféré:

"Quand on est petit, on rêve d'être grand et, plus tard, on regrette le passé"

Partager cet article

Repost 0
Published by Les yeux plus gros que le temps - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires

Oeil de mouche 10/07/2011 08:04


bjr

ma visite sur votre blog me permets de découvrir encore de belles photos,illustrations et résumés!

je vous invite à visiter ou à revisiter mon blog

à bientot


Présentation

  • : Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • : Bientôt deux ans que je tiens ce blog et j'aime toujours autant partager avec vous mes passions, déception littéraires !
  • Contact

Lectures En Cours

9782330018726

 

couv25301802

 

Recherche

 

 

 

 

blog_se_nourrit_commentaire2.jpg

 

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

 

 

the fault in our stars by aninhat t-d5v9j4b
book-buying-ban

 

Dernier Coup De Coeur !

couv73822958

Chronique ICI !