Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2012 7 26 /08 /août /2012 15:50

couv59597570

 

 

Résumé:

La nouvelle reine des Enfers

Tignasse noire et yeux de lune, le dieu Hadès, rebaptisé Henry, cherche depuis cent ans la jeune fille mortelle capable de passer les sept épreuves qui feront d’elle sa reine. La reine des Enfers. Jusqu’à présent, toutes les « élues » ont échoué. Et en sont mortes.

Elle est l’élue…

Pour prolonger la vie de sa mère gravement malade, Kate donnerait tout. Mais quand elle rencontre le sombre Henry et qu’il affirme détenir le pouvoir d’exaucer un tel vœu, elle doute… Avant que de mystérieux et terribles événements ne l’obligent à accepter le pacte.

Sept épreuves et une tentation…

Un pacte infernal. Si Kate triomphe des sept épreuves qui feront d’elle la nouvelle reine des Enfers, elle sauvera du même coup sa mère. Mais l’une de ces épreuves peut tout faire échouer : l’amour, et la tentation du désir… pour le ténébreux et séduisant Henry.

 

 

 

 

Mon avis:

Voici un roman que j'avais hâte de lire comme vous le savez si vous regardez mes vidéos. Un premier tome que j'ai laissé de côté pour mon voyage en Grèce étant donné qu'il parle de mythes grecs. Et heureusement je n'ai pas été déçue ! 

 

Kate emménage dans une nouvelle ville, Eden dans le Michigan avec sa mère souffrante. Celle-ci désirait retourner dans sa ville de naissance pour y mourir car en effet la mère de Kate n'en a pas encore pour longtemps à vivre. Kate aimerait veiller constamment sur sa mère mais elle désire que sa fille retrouve une vie normale et se fasse des amis pour "après". Néanmoins dans son lycée elle ne fait pas que des amis, Ava jalouse cherche à piéger Kate sauf que rien ne va se passer comme elle l'avait prévu... 

 

Kate est un personnage assez complexe que j'ai beaucoup apprécié, elle est à la limite de l'altruisme et donnerait sa vie pour sa mère. Même si dans les personnages féminins ma favorite se révèle être Ava, pleine de surprises, au premier abord du roman on se dit "encore une pimbêche blonde qui va chercher des histoires à l'heroïne" sauf que non ! Et je vous laisse lire le roman pour la découvrir ;) Henry m'a touché, sans arrêt partagé entre sa vie future et son passé on ne peut avoir que mal au coeur pour lui... Les autres personnages secondaires sont eux aussi très intéressant mais je ne peux vous parler de tout le monde sinon ça n'en finira jamais et vous allez vous endormir sur votre clavier ! 

 

En bref, il s'agit d'une très bonne surprise et surtout ENFIN une histoire sur les mythes grecs ! Certains moments peuvent paraître extrêment prévisible alors que d'autres je parle en particulier du final de cette histoire, j'en suis restée bouche bée, un grand bravo à Aimée Carter pour ça. Je lirai avec un grand plaisir le tome 2, qui si vous avez lu le résumé, correspondait un peu plus à mon voyage. Néanmoins ne vous attendez pas à une réecriture du mythe de Perséphone il s'agit d'un roman YA avant tout. 

 

 

Note: 16/20

Partager cet article

Repost 0
Published by Les yeux plus gros que le temps - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires

Mandy Meadows 28/08/2012 21:00

Ah bon ? Tiens, c'est bizarre ... Tu mets bien une adresse mail ? Parce que ça, c'est obligatoire, même si elle est invisible ^^

Enigma 28/08/2012 15:31

Un roman que j'ai très envie de lire! =)

Les yeux plus gros que le temps 28/08/2012 20:14



Et que je te conseille :)



Mandy Meadows 27/08/2012 20:04

Ah, tu es revenue de Grèce ! :D J'y étais aussi, mais pas sur les mêmes îles :p
Il me tente vraiment, ce livre, surtout par son côté mythes grecs ^^ Je n'ai jamais été une grande passionnée du sujet, mais ça m'intéresse assez :)
Jolie chronique, merci ;)
Bonnes lectures à toi ^^

Les yeux plus gros que le temps 28/08/2012 11:06



Si tu n'es pas une passionnée du sujet c'est fait pour toi alors c'est mouillé dans de la mythologie grec mais pas trop ^^


Au fait je n'arrive pas à poster de commentaires sur ton blog !! 


Merci bisous !! 



Cline612 27/08/2012 19:14

Il était déjà dans ma WL celui-là vu ton enthousiasme !! :)

Les yeux plus gros que le temps 28/08/2012 11:05



J'espère que si tu le lis il te plaira ! :)



Mélymélo 26/08/2012 21:57

Hum il ne me donnait pas très envie mais ton avis me fait hésiter du coup !

Les yeux plus gros que le temps 27/08/2012 10:19



La majorité des avis sont bons mais après je ne dis pas qu'il est incroyable juste assez sympa, sinon tu peux toujours te le procurer d'occaz' :) 



Présentation

  • : Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • : Bientôt deux ans que je tiens ce blog et j'aime toujours autant partager avec vous mes passions, déception littéraires !
  • Contact

Lectures En Cours

9782330018726

 

couv25301802

 

Recherche

 

 

 

 

blog_se_nourrit_commentaire2.jpg

 

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

 

 

the fault in our stars by aninhat t-d5v9j4b
book-buying-ban

 

Dernier Coup De Coeur !

couv73822958

Chronique ICI !