Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2012 7 28 /10 /octobre /2012 12:39

                                         couv42846536

 

 

Résumé:

Blonde, rousse, brune, ingénue, exotique, impertinente, docile... elle est toutes les femmes, elle est celle dont tous les hommes rêvent et qu'ils aimeraient avoir dans le meilleur des mondes possibles ! 
Ray Bradbury, grand maître de l'imaginaire, nous entraîne dans son univers où le fantastique et la poésie se rejoignent.

 

 

Mon avis:

La couverture et le résumé m'ont vraiment tapé dans l'oeil, pourtant ces nouvelles se sont avérés être tout le contraire de ce a quoi je m'imaginais sans pour autant me décevoir. 

Ce livre contient cinq nouvelles de l'auteur du très connu Farheinheit 451. Je dois dire que ça a vraiment été dans un ordre croissant la première ne m'a pas du tout plue, la seconde m'a ennuyée puis les trois dernières ont fait monter de mieux en mieux mon avis. 

 

Le petit tambour de Shiloh:

Il s'agit de la nouvelle la plus courte je ne peux donc pas beaucoup en parler. Il s'agit d'un enfant avec un tambour qui apparemment s'en va à la guerre. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire car l'écriture de Bradbury est assez déstabilisante au début. Je ne saurais vraiment pas comment expliquer ce que j'ai ressenti durant la lecture de cette nouvelle, ce n'est pas que je n'ai rien compri mais je n'ai vu ni le sens, ni le but ni le fantastique... 

 

Et le marin, de retour de la mer:

Un couple vogue sur l'océan avec un navire et son équipage. L'homme raconte à sa femme un conte grec dans lequel une humaine qui par sa beauté a rendu jalouse les dieux ne pourra plus toucher la terre sans mourir. La femme se met donc en tête qu'elle est dans la même situation... Une nouvelle pas de fantastique mais je ne vais pas me répeter à chaque fois puisque je n'ai vraiment déceler du fantastique dans aucunes des nouvelles. L'intérêt que j'ai porté à cette nouvelle concerne le grand thème de celle-ci la puissance de la croyance je ne vous en dis pas plus... 

 

La femme illustrée:

La première nouvelle qui m'a vraiment intéressée ! Il s'agit de l'histoire d'un psychiatre qui un jour a pour cliente une femme obèse qui lui demande de l'aider dans sa vie amoureuse. Le dénouement de cette nouvelle est vraiment très très sympa. 

 

Un rare miracle d'ingéniosité:

C'est l'histoire de Will et de Bob deux amis, à chaque fois qu'ils trouvent quelque chose pour gagner de l'argent Ned Hopper vient forcémement le leur voler. Un jour sur la route il découvre un mirage incensé... La fin de cette nouvelle nous donne une petite leçon que j'ai bien aimé. 

 

Le meilleur des mondes possibles:

La nouvelle que j'attendais au tournant puisque c'est de celle-ci dont le résumé parle. Je dois dire que c'est ma préférée j'ai adoré ce n'est pas du tout ce à quoi on s'attend mais Bradbury nous dévoile une fin qui m'a vraiment fait sourire. 

Citation de cette nouvelle: "Mon grand-père m'a dit un jour: grand par le sexe, petit par l'esprit, voilà le destin de l'homme". 

 

En bref, les trois dernières nouvelles ont vraiment rattrapé les deux premières. Si vous aimez les nouvelles, mais attention ne pas se faire avoir comme moi en pensant que c'est du fantastique, les belles écritures et les petits prix ( 2 euros) faite vous plaisir avec celui-ci ! 

 

Note: 15/20

Partager cet article

Repost 0
Published by Les yeux plus gros que le temps - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires

Luna 29/10/2012 08:12

Ah ? Je crois que je vais me laisser tenter alors !

Les yeux plus gros que le temps 29/10/2012 08:56



Ca prend une heure à lire et c'est pas cher tu peux y aller sans risque ! 



Présentation

  • : Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • : Bientôt deux ans que je tiens ce blog et j'aime toujours autant partager avec vous mes passions, déception littéraires !
  • Contact

Lectures En Cours

9782330018726

 

couv25301802

 

Recherche

 

 

 

 

blog_se_nourrit_commentaire2.jpg

 

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

 

 

the fault in our stars by aninhat t-d5v9j4b
book-buying-ban

 

Dernier Coup De Coeur !

couv73822958

Chronique ICI !