Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 10:25

images

 

 

 

Résumé:

Ciara a accepté un stage dans une station de radio locale dont les émissions nocturnes semblent provenir d'un autre espace-temps. Le secret des DJ : ce sont des vampires, à tout jamais retenus à l'époque à laquelle ils ont été convertis. Mais le rachat de l'entreprise met ces derniers en danger. Sans la station, et le lien qui les unit à leurs différentes époques, ils sont condamnés à se transformer en stupides fantômes du passé. Et Ciara ne tolère pas du tout cette politique de rachat.

 

 

 

Mon avis:

La couverture pour moi ne correspond pas du tout au style du roman, bien entendu il parle de rock mais on voit ici une rockeuse du 21ème siècle donc non même si le rosaire fait un petit clin d'oeil à l'histoire.

 

Nous débutons donc cette histoire avec Ciara, qui pendant tout le début du roman ne fera que nous répeter que cela s'épèle Ki-a-ra. Fille d'escrocs tous les deux en prison, elle cherche un travail qui lui permetterait de financer ses études et postule donc comme stagaire à la radio WVMP. Etonnamment, elle est tout de suite prise et le directeur de la radio après lui avoir présenter les DJ lui donne plusieurs livres pour sa culture générale en rock. Cependant l'un des livres ne concernent pas le rock mais les vampires il explique que ceux-ci sont reliés à leurs époques d'origine pour toujours, implicitement que les DJ, qui ont tous une emission spécial à une époque,  sont des vampires. Ciara craignant d'être tombée sur des fous appelle donc pour démissioner mais malheureusement ils n'en ont pas terminé avec elle.

 

Ciara est un personnage que je n'ai vraiment pas apprécié, son sentiment de supériorité est souvent présent dans ses paroles et c'est assez dérangeant.... Elle est cernée de vampires beaucoup plus âgés qu'elle mais c'est mademoiselle Ciara qui a les meilleurs idées et qui est la plus intelligente, sans parler de sa relation avec Shane où un jour elle l'aime et l'autre non. Shane, lui a été le seul personnage que j'ai vraiment apprécié dans ce roman, il est doux, intelligent et se bat pour ses convictions. Les autres DJ et personnages de la série n'ont pas été vraiment été détaillés dans ce premier tome, j'espère donc en savoir plus dans le tome 2.

 

En bref, l'histoire d'avoir des vampires coincés dans la période où ils ont été transformé et qui tiennent une émission sur lamusique de leeurs époques pour ne pas sombrer dans la folie est plutôt bonne. Mais l'auteur n'a pas réussi à m'emballer, ce roman est rempli de longueur et l'action n'arrive malheureusement qu'à la fin. Je dirais donc que c'est un premier tome assez plat, sans rebondissement.

 

 

Le fait d'avoir donné pour chaques chapitres le nom d'une chanson est vraiment sympa mais si l'écrivain voulait baser son roman sur le rock il fallait pousser l'histoire plus loin comme par exemple avec des flash-back des vampires, Woodstock ça aurait été génial ! Mais non... Je pense que je lirai le prochain tome par curiosité en occasion pour voir si cette série me branche vraiment.

 

Je le conseille quand même aux ammateurs de rock hein, je pense que la lecture serait ennuyante si on ne possède aucune culture musicale concernant le rock.

 

 

Note: 11/20

 

Toutes les chroniques pour se retrouver ICI

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Les yeux plus gros que le temps - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires

Benjamin 07/05/2012 14:54

Outch, rare de tomber sur des critiques pas très positifs. Content tout de même de voir que tu es prête à laisser une seconde chance à cette saga.
En ce qui me concerne, j'ai beaucoup aimé cette nouvelle saga de Milady, hâte de découvrir la suite.

Les yeux plus gros que le temps 08/05/2012 12:25



Merci d'avoir cette lecture commune en tout cas :) Et ne t'en fais pas pour la deuxième LC que tu as organisé j'ai tout simplement adoré la fille de papier ! 



Mathilde 07/05/2012 08:39

C'est vrai que l'idée des flash-back aurait pu être une bonne idée. Et les longueurs du début m'ont aussi pesé pendant la lecture. J'attend de voir le tome 2 =)

Les yeux plus gros que le temps 08/05/2012 12:22



Pareil pour moi :)



Dex 06/05/2012 18:29

Non je pense pas qu'une personne sans culture rock puissent s'ennuyer avec ce livre c'est plutôt le fait qu'il n'y est pas d'action sauf dans les dernières pages. La musique est présente, oui, mais
c'est en " fond sonore" sinon comme tu le dis il y aurait eu des flash back des DJ pour voir vraiment le lien qui les unit à la musique. Moi je l'ai apprécié parce qu'il est vraiment original.

Les yeux plus gros que le temps 08/05/2012 12:22



On verra ce que donne le tome 2 ^^



Harmonie (Une critique aiguisée mais avisée) 22/04/2012 11:32

Il est dans ma PAL, je verrais ce qu'il donne quand je l'aurai lu !
Mais c'est vrai que j'ai lu aussi que des avis positifs...

Les yeux plus gros que le temps 22/04/2012 18:06



Sauf le mien ;) 



Morgane 18/04/2012 19:43

Ce livre, c'est un peut le livre que l'on voit partout sur la blogosphère en ce moment! J'avoue ne pas être vraiment intéressé et je ne comprend pas trop le résumé (suis-je stupide?) ahah. J'ai
remarqué que tu étais en train de lire la Ferme des animaux, eh bien je peux te dire que c'est un bon choix, je l'avait lu en 3ème pour les cours, mais bon ça date un peut et je m'en souvient plus
trop, mais je l'avais adoré :p

Les yeux plus gros que le temps 20/04/2012 10:59



Oui comme tu dis on le voit absolument partout et c'est surtout pour ça que je l'ai acheté parceque franchement le résumé me donnait pas spécialement envie. Et non tu n'est pas du tout stupide
c'est juste très mal expliqué :)


Ah oui je dois dire que j'en suis à la moitié et j'aime beaucoup !



Présentation

  • : Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • : Bientôt deux ans que je tiens ce blog et j'aime toujours autant partager avec vous mes passions, déception littéraires !
  • Contact

Lectures En Cours

9782330018726

 

couv25301802

 

Recherche

 

 

 

 

blog_se_nourrit_commentaire2.jpg

 

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

 

 

the fault in our stars by aninhat t-d5v9j4b
book-buying-ban

 

Dernier Coup De Coeur !

couv73822958

Chronique ICI !