Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2013 3 06 /11 /novembre /2013 08:21

cvt_Le-tao-te-king-du-couple_867.jpg

 

Résumé:

Le Tao Te King est un classique de la sagesse chinoise. Il est unanimement reconnu pour sa profondeur philosophique et sa sagesse pratique. William Martin, pour qui "la relation d'amour entre deux êtres est potentiellement l'aventure la plus enrichissante et gratifiante qui soit", réinterprète le texte de Lao-tseu dans le contexte de la vie à deux. Le Tao Te King du Couple va droit à l'essentiel: loin d'ériger des règles et d'imposer des modèles, il propose avec poésie et finesse une profonde réflexion sur l'amour et sur ce qui importe réellement dans une relation.
A lire seul ou à deux, son texte simple et élégant nous invite à laisser s'épanouir librement l'amour et l'harmonie au sein du couple et à profiter de chaque instant. 

 

 

Mon avis:

Comme vous le savez je suis une grande adepte de la culture chinoise et voyant ce petit bouquin proposé en partenariat par Babelio je me suis précipitée dessus, merci à eux et Synchronique Editions pour cet envoi !

Le Tao Te King du couple est très court, il fait une centaine de pages et contient des conseils poétiques pour les couples aussi bien très jeunes que mariés. Ce qui est vraiment intéressant est l'adaptation du récit de Lao Tseu par William Martin, la caractère poétique reste toujours présent mais nous remarquons que quelques parties ont été modifiés pour notre époque comme " Lorsque l'âme d'une relation est perdue, les livres de développement personnel apparaissent sur la table du salon."Travailler sur son couple" peut être illusoire. " L'effort de modernisation est présent sans pour autant gâché la beauté des mots. 

Tous les sujets sont abordés que ce soit les crises, l'égoïsme, la souffrance mais aussi le sexe. 

Ce livre ne plaira pas à tout le monde bien entendu, nous n'avons pas ici de solutions miracles comme l'indique le titre "Sagesse ancienne pour amants d'aujourd'hui" il s'agit ici d'un travail sur soi de longue haleine pour arriver à la sérénité et à la durée d'une relation. 

J'ai beaucoup apprécié ce petit livre dont je relirai les conseils souvent ! 

 

Note: 15/20

Partager cet article

Repost 0
Published by Les yeux plus gros que le temps - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • : Bientôt deux ans que je tiens ce blog et j'aime toujours autant partager avec vous mes passions, déception littéraires !
  • Contact

Lectures En Cours

9782330018726

 

couv25301802

 

Recherche

 

 

 

 

blog_se_nourrit_commentaire2.jpg

 

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

 

 

the fault in our stars by aninhat t-d5v9j4b
book-buying-ban

 

Dernier Coup De Coeur !

couv73822958

Chronique ICI !