Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 décembre 2012 2 25 /12 /décembre /2012 23:02

couv69313447

 

 

Résumé:

« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. » Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

 

 

 

Mon avis:

Voilà un moment que ce roman trainait dans ma PAL et je suis contente de retrouver l'écriture de Sophie Jomain, aussi fraiche que dans mon souvenir pour Les étoiles de Noss Head. 

 

Dans ce premier tome nous faisons la connaissance Felicity Atcock, une jeune femme haut en couleur qui possède un caractère bien trempé. Dès les premiers chapitres nous comprenons que celle-ci est au courant de l'existence des vampires et qu'elle est en "quelque sorte immunisée" contre eux. Malheureusement après avoir trop bu en boite elle se retrouve dans un lit, Felicity aurait donc pactiser avec le diable ! Elle retrouve une morsure entre ses cuisses et c'est ainsi que débute notre histoire... 

D'après mon résumé vous vous dites forcément, "du déjà-vu"... Eh bien non c'est là le piège, le début pourrait nous faire croire à de la bit-lit ou de la romance vampire comme d'habiture sauf qu'il n'y en a pas. Ce roman se base plus sur une intrigue qu'autre chose. 

Je dois dire que je ne me suis jamais ennuyée dans ce premier tome même si l'action n'est pas si présente. Le seul défaut que je pourrais donner à celui-ci est que la fin me semble trop bâcler, elle arrive trop vite et se termine trop facilement. 

Le personnage de Felicity est assez drôle malgré sa ressemblance avec les héroines typiques de la bit-lit je lui ai trouvé un petit quelque chose en plus, inexplicable, peut-être un côté un peu plus humain sur lequel on peut plus s'identifier. Même si il s'agit de l'héroine principale, on en apprends peu sur elle dans ce premier tome. Terrence, est un personnage que j'aime plutôt bien mais on va dire sans plus. Je ne sais pas si Sophie Jomain a fait exprès ou si c'est seulement moi mais aucun des deux "mâles" de ce premier tome semblent être fait pour être le préféré du lecteur. Je dois quand même admettre que j'ai une préférence pour Terrence, car Stan m'a juste insupporté du début à la fin je ne lui ai trouvé aucun charme, ce genre de personnage arrogant m'agace plus qu'autre chose. 

 

En bref, je remarque que ma chronique est totalement désordonnée et je m'en excuse. Ce fut une très bonne lecture et je lirai avec plaisir le tome 2 est espérant un peu plus de profondeur chez les personnages. Je vous conseille fortement ce roman si vous voulez vous détendre, une belle écriture et contribuer à la survie des auteurs francophones !! 

 

Note: 15/20

Partager cet article

Repost 0
Published by Les yeux plus gros que le temps - dans Présentation
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • : Bientôt deux ans que je tiens ce blog et j'aime toujours autant partager avec vous mes passions, déception littéraires !
  • Contact

Lectures En Cours

9782330018726

 

couv25301802

 

Recherche

 

 

 

 

blog_se_nourrit_commentaire2.jpg

 

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

 

 

the fault in our stars by aninhat t-d5v9j4b
book-buying-ban

 

Dernier Coup De Coeur !

couv73822958

Chronique ICI !