Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2013 2 27 /08 /août /2013 13:21

couv4333312

 

Résumé:

« Je crois que cette fois, c’est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J’ai d’abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu’on me jette des sorts et qu’on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c’est parce que j’ai un mauvais karma, tu parles !
Quoi qu’il en soit, j’allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c’était sans compter que j’avais une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s’était amouraché d’une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d’un bon œil. Il avait l’air d’avoir de sérieux problèmes.
C’était plus fort que moi, il fallait que je m’en mêle, même si à coup sûr, j’allais au-devant de sacrés ennuis. »

 

 

 

Mon avis:

C'est avec plaisir que j'ai débuté cette lecture que vous avez choisi pour le mois de juillet. Je dois dire que malgré un très bon souvenir du tome 1 je n'avais plus grand chose en mémoire et j'entamais cette lecture avec une légère appréhension, très vite dissipée ! 

 

Nous retrouvons donc Felicity toujours à Bath, je déteste cette ville depuis que nous y avons vécu lors d'un voyage scolaire désolée Sophie ! Dès le début l'histoire démarre sur les chapeaux de roues avec des sorts "vaudou" qui sont jetés sur Felicity ce qui rend la petite communauté d'anges, démons et entre-deux très perplexe. Et ce n'est que le commencement, Grec son ex semble avoir d'étranges relations avec une fille aux ongles très pointus... 

 

C'est très appréciable de retrouver la plume de Sophie Jomain que je ne peux à nouveau que vous recommander, il n'y a rien que de mieux que des auteurs francophones (Ps: quelques petites fautes d'orthographes qui sont passées entre les fils de la correction !). Même si le seul point négatif à ce deuxième tome est que l'intrigue est un peu trop facile, j'ai découvert qui était LA personne avant la moitié du roman ce qui est un peu décevant mais le niveau remonte très vite avec quelques rebondissements et surtout la fin !! Je ne peux malheureusement vous en dire plus. 

 

Les personnages sont beaucoup plus aboutis dans ce tome, ce qui est très appréciable et le brouillard autour de Stan, Felicity et Terrence se dissipe peu à peu. Je dois aussi féliciter fortement Sophie Jomain pour avoir réussi l'exploit de me faire apprécier un "triangle amoureux". Vous connaissez ma lassitude pour ce genre d'histoires et pourtant cette fois tout est parfais rien de trop niais et pas d'héroïne qui ne sait pas ce qu'elle veut. Nous découvrons aussi de nouveaux personnages qui, je pense, vont s'avérer très intéressants par la suite. 

 

Je n'ai qu'une chose à dire je n'attendrai pas aussi longtemps pour lire le tome 3 vivement septembre ! La fin de ce tome laisse présager une nouvelle intrigue et un nouvel élan à la saga. 

 

Note: 16/20

Partager cet article

Repost 0
Published by Les yeux plus gros que le temps - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires

Luna 22/09/2016 09:35

Aussi mordant qu'amusant : j'ai passé un excellent moment avec Felicity !

Présentation

  • : Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • : Bientôt deux ans que je tiens ce blog et j'aime toujours autant partager avec vous mes passions, déception littéraires !
  • Contact

Lectures En Cours

9782330018726

 

couv25301802

 

Recherche

 

 

 

 

blog_se_nourrit_commentaire2.jpg

 

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

 

 

the fault in our stars by aninhat t-d5v9j4b
book-buying-ban

 

Dernier Coup De Coeur !

couv73822958

Chronique ICI !