Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2012 3 28 /03 /mars /2012 22:01

couverture-etoiles-noss-head-1-vertige-rebell-L-6oenyy

 

 

Résumé:

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...

 

 

Mon avis:

Je dois dire que j'ai complètement craqué pour cette couverture, sobre et originale à la fois. Au début j'ai pensé qu'il s'agissait d'une aurore boréale mais avec plus d'attention on voit qu'il s'agit d'un phare, référence au phare de Noss Head probablement. 

 

Nous suivons donc Hannah, qui se voit obligée d'aller une nouvelle fois pour les grandes vacances en Ecosse son pays d'origine. Et il faut dire qu'elle est tout sauf heureuse d'y aller car durant ces vacances elle fêtera ses 18 ans sans ses amis, sans Paris sans rien d'intéressant. Elle se retrouve donc chez sa grand-mère a ruminé mais c'est sans compter sur sa rencontre avec Leith, qui va chambouler sa vie... 

 

Hannah n'est pas un personnage qui m'a charmé car elle m'a trop rappelé Bella (voir le paragraphe suivant sur l'analogie entre Twilight et ce roman). Hannah se croit différente des autres filles (ce qui n'est pas le cas) et elle se plaint tout le temps ce qui est insupportable. Leith, lui, m'a un peu plus plu (mais seulement un peu) son physique est un peu trop cliché de son statut "créature paranormale" cependant son humour a su le faire remonter dans mon estime. Gwen, le personnage gothique et excentrique que je pensais que j'allais adorer, est en fait un peu trop banale j'espère que son originalité sera plus poussé dans les tomes suivants. Elaine, la grand-mère d'Hannah est le seul personnage pour lequel j'ai vraiment accroché elle a beau être aveugle, elle comprends tout tout de suite et avant tout le monde, c'est un personnage vraiment attachant. 

 

Pour ce qui est de l'analogie entre Twilight et ce premier tome je ne peux pas m'empêcher d'en parler. Oui je suis d'accord avec la majorité des lecteurs il y a de grandes similitudes et je dois dire que ça m'a quand-même assez dérangée dans ma lecture étant qu'il y a beaucoup de passsages qui sont à peu de choses près exactement les mêmes. Alors une question me vient, pourquoi? Est-ce Sophie Jomain a voulu faire un clin d'oeil aux fans de Twilight ou n'y a t-elle vraiment pas fait attention?  Je ne manquerai pas de lui poser mes questions la prochaine fois que je la verrais. 

 

En bref, j'ai passé un très très bon moment avec ce premier tome même si ce n'est pas un coup de coeur (pourtant c'était bien parti pour en être un au début). J'ai hâte de lire le second tome et de découvrir la plume de Sophie Jomain dans d'autres séries que celle-là. Je ne le conseille pas aux fans de Twilight et à ceux qui n'ont pas aimé Twilight dans les deux cas cela vous gênera.

 

 

Note: 14/20

 

 

Lecture qui compte dans le Challenge Romance Paranormale et Bit-lit 2012

Bit-lit-2012--logo1-     Challenge-cat-bones

 

Toutes les chroniques ICI


Partager cet article

Repost 0
Published by Les yeux plus gros que le temps - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires

sofiaportos 03/04/2012 18:54

C'est pas une mauvaise idée, je vais y penser ;)

Les yeux plus gros que le temps 03/04/2012 21:18



:D



sofiaportos 02/04/2012 19:32

J'ai vraiment très envie de découvrir cet auteur mais je pense lire Les anges mordent aussi avant celui-là parce que les avis sont meilleurs pour le premier. Merci pour ton avis en tout cas :)

Les yeux plus gros que le temps 03/04/2012 18:42



Je te conseille plutôt de commencer par Les étoiles de Noss Head comme ça tu ne seras pas déçue, alors que si tu commences par la meilleure saga tu seras forcémement déçue. Après je dis ça je dis
rien :) 



sabruhu (leslecturesdesab)o 30/03/2012 12:11

J'ai trouvé, comme toi que les ressemblances avec Twilight étaient présentes au début, mais après ca ne m'a pas plus gêné tant que ca (et je fais partie des fans de T ^_^) Après ce tome 1 n'était
pas non plus un coup de coeur pour moi, mais par contre j'ai vraiment bcp aimé le tome 2, et les 2 autres livres de Jomain. Bonne lecture pour la suite, je reviendrai lire ton avis sur le tome 2
quand tu l'auras lu :)

Les yeux plus gros que le temps 30/03/2012 12:14



Tant que le tome 2 s'éloigne de T ça me dérange pas :) (je suis aussi une fan de T )


Avant d'entamer je vais lire les anges mordent aussi. 


 


Merci de ton passage bisous !! ^^



Présentation

  • : Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • : Bientôt deux ans que je tiens ce blog et j'aime toujours autant partager avec vous mes passions, déception littéraires !
  • Contact

Lectures En Cours

9782330018726

 

couv25301802

 

Recherche

 

 

 

 

blog_se_nourrit_commentaire2.jpg

 

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

 

 

the fault in our stars by aninhat t-d5v9j4b
book-buying-ban

 

Dernier Coup De Coeur !

couv73822958

Chronique ICI !