Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2012 5 27 /04 /avril /2012 14:57

sorties-bragelonne-avril-2012-L-JFqaAs

 

Résumé:

Depuis vingt-cinq ans, la civilisation se réduit à de pauvres enclaves qui s’efforcent d’endiguer des flots de morts-vivants. Une jeune fille nommée Temple sillonne ces paysages d’une Amérique dévastée lors d’une errance solitaire qui lui permet de faire taire ses démons intérieurs. Elle n’a pas souvenir du monde avant l’arrivée des zombies, mais se rappelle le vieil homme qui les avait recueillis, son jeune frère et elle ; un cadet dont elle a eu la charge jusqu’à la tragédie qui l’a poussée à aller de l’avant, en quête de rédemption. Un voyage initiatique d’îlot préservé en îlot préservé, à travers un Sud ravagé en proie à la sauvagerie, au cours duquel Temple devra décider où fonder un foyer et trouver le salut qu’elle cherche désespérément.

 

 

 

Mon avis:

J'ai l'impression d'avoir toujours l'honneur de vous présenter avant tout le monde les petites perles de Bragelonne (rappelez vous de Vivants ;) ). Je vous le dis direct c'est un GROS GROS coup de coeur ! 

La couverture est un peu trop sinistre à mon goût je trouve qu'elle ne correspond pas du tout à l'atmosphère du livre.

Nous débutons donc cette histoire avec Temple qui se trouve sur une île afin d'échapper aux zombies cependant la marée se fait de plus en plus basse et elle sait qu'elle doit partir. Temple est né avec les zombies elle ne connait pas le monde d'avant et le considère comme normal. Cependant elle va se mettre à dos un homme qui va lui promettre de la tuer...

Je ne peux vraiment pas vous dire plus ça vous gâcherais l'histoire. 

Temple est un personnage que j'ai tout simplement adoré ! C'est le premier personnage dans une histoire post apocalyptique qui s'en tape autant des zombies, elle va jusque faire la causette avec eux avant de les tuer, la façon dont elle les surnomme est très drôle aussi: "les sacs à viande". Pour une fille elle est très profonde et l'auteur nous emmène peu à peu dans ses souvenirs qui nous fond comprendre l'intensité qu'elle possède quand il s'agit de parler de la vie. L'idiot est aussi un personnage pour lequel j'ai craqué (de toute manière j'ai adoré tous les personnages c'est bien la première fois que ça m'arrive !), le fait qu'il ne parle pas ne nous empêche pas de se prendre d'affection pour lui, bien au contraire on a envie de le défendre comme Temple. Quant au dernier personnage Moïse "le méchant" étrangement il resssemble énormément à Temple et c'est une bonne raison pour l'aimer. 

En bref, ce roman est profond il ne peut pas nous laisser indifférent. En le refermant j'ai eu envie de hurler et vivre ma vie à fond. La plume de l'auteur est incroyable, elle peut être touchante et drôle à la fois j'ai rigolé bien des fois ce qui est très rare pour moi dans un livre. Alden Bell a aussi réussi une chose incroyable pour une histoire de zombie, une mésaenture autre que la survie face aux zombies et pour ça je dis chapeau !

Ne passez pas à côté de ce petit bijou, il n'y a pas besoin d'être adepte de romans sur les zombies pour le lire. Il s'agit d'un hymne à la vie, il nous fait prendre conscience de la chance que nous avons et que quel que soit les épreuves que nous devons les surmonter nous ne devons certainement pas abandonner. 

 

Note: 17/20

Coup de coeur !

coeur.jpg

 

 

Toutes les chroniques pour se retrouver ICI

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Les yeux plus gros que le temps - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires

Elo-dit 02/05/2012 11:22

Je croise les doigts !

Les yeux plus gros que le temps 08/05/2012 12:21



Je les croise aussi pour toi :)



Elo-dit 30/04/2012 14:35

Tu l'as lu !!!!!!!!!!!!! Chanceuse va !
Oh comme j'ai très très très envie de l'avoir celui-là ! Surtout que c'est un coup de coeur pour toi !

Les yeux plus gros que le temps 30/04/2012 22:28



Avec un peu de chance tu l'auras peut être dans ton swap ;) 



Cline612 27/04/2012 22:52

Allé je veux savoir ce que tu en penses ! Hi hi hi :)

Les yeux plus gros que le temps 28/04/2012 16:29



C'est fait ! :) 



sirene 27/04/2012 18:39

Pour vous tous ..!


Mai ..Saison des merveilles
Le temps d'épanouir ses clochettes Naïves
Sous une averse du coeur ..plein de bonheur
Comme vous l'offrir juste avec mes mots
Evy

Présentation

  • : Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • : Bientôt deux ans que je tiens ce blog et j'aime toujours autant partager avec vous mes passions, déception littéraires !
  • Contact

Lectures En Cours

9782330018726

 

couv25301802

 

Recherche

 

 

 

 

blog_se_nourrit_commentaire2.jpg

 

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

 

 

the fault in our stars by aninhat t-d5v9j4b
book-buying-ban

 

Dernier Coup De Coeur !

couv73822958

Chronique ICI !