Résumé:
« Le temps n’est rien…
Il est des histoires qui traversent les siècles… »
Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.
Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité.
Peu à peu, elle perd pied…
Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?!
Mon avis:
Pour commencer je voulais remercier la blogosphère car c'est grâce à elle que j'ai lu ce livre. Je suis sûre que je n'aurais jamais ce livre sans tous ces bons avis. La couverture, elle, corresponds très bien à l'ambiance du livre même si en ayant vu toutes les illustrations de Georgia Caldera certaines m'ont paru plus appropriées et plus belles.
Nous commençons donc le roman tout de suite dans le feu de l'action avec la tentative de suicide de Cornélia. Qui se réveillera dans un hôpital avec de grandes blessures à l'intérieur de ses poignets, qu'elle ne s'est pas faite. Sans parler de cette voix qu'elle entend sans arrêt et qui l'a incité à sauter du pont, mais dont elle ne parle pas de peur d'être prise pour une folle. Son père, plus qu'inquiet décide de l'emmener dans une maison de campagne. Cepedant le soit disant homme qui l'a sauvé de la mort lors de sa chute du pont, se trouve aussi dans ce village. Et curieusement elle le croise souvent et et sa peur s'accroît lorsqu'elle se rend compte qu'il n'y a plus seulement une voix dans sa tête mais aussi des hallucinations toutes plus horribles les unes que les autres...
Malheureusement comme vous l'avez remarqué je ne peux pas dire grand chose de l'histoire de peur de tout gâcher.
Cornélia est une personne qu'on pourrait croire faible au premier abord mais qui au fil de l'histoire s'affirme et surtout change. Henri, le mystérieux homme qui l'a sauvé, est tout simplement fascinant comme personnage, on se retrouve à la place de Cornélia et on se pose excatement les mêmes questions qu'elle.
En bref, après plusieurs lectures de fantastiques ou bit-lit, je peux dire que les auteurs francophones n'ont rien à envier aux américains bien au contraire ! Le fait de lire en français permet de bien relever le style de l'auteur contrairement aux romans traduits qui forcément perdent de leur originalité et finissent par tous se ressembler. J'ai tout simplement adoré le style de Georgia Caldera avec un vocabulaire beaucoup plus riche et plus soutenu que de la bit-lit habituelle. J'ai un seul point négatif à donner et qui est vraiment ridicule, mais dès la quatrième de couverture on voit "?!" et qu'on retrouve dans tout le roman, ce qui m'a vraiment choqué étant donné qu'il y a bien eu une correctrice donc voilà, cela passe peut-être dans les BD mais en réalité il est impossible de faire ça dans la langue française. A part ça ce petit oubli ce roman m'a complétement tenu en haleine et je dois dire que j'ai bien fait d'attendre les vacances pour le lire car ce serait vraiment du gâchis de le livre vite il faut prendre son temps pour rentrer pleinement dans l'histoire à mon avis.
J'ai vraiment hâte de rencontrer Georgia Caldera après le salon du livre à l'Antre Monde et surtout de lire la suite ! Alors je connais des personnes qui hésitent à acheter ce livre pour son prix, c'est vrai que 23 euros 90, ce n'est pas du tout donné pour un roman mais en plus de n'avoir que des bons avis il est publié dans une maison d'édition qui ne demande qu'à s'agrandir et n'est pas un bouffe tout du type hachette ET surtout c'est écrit par une française ! En plus de cela il y a très peu d'espace entre les chapitres ils commencent dès le début de la page, c'est écrit assez petit et ça fait 564 pages donc pour moi vous en avez pour votre argent et au pire faites comme moi demandez le pour votre anniversaire, noêl etc...
Note: 15/20
Coup de coeur !
Lecture qui rentre dans le challenge Bit-Lit 2012 et Romance Paranormale
Toutes les chroniques ICI
fermaton.over-blog.com (Clovis Simard,phD) 08/04/2012 15:57
Au Rendez-vous Littéraire 04/03/2012 14:26
Les yeux plus gros que le temps 04/03/2012 20:00