Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2011 5 28 /10 /octobre /2011 20:36

Les-Vampires-de-Chicago-1---certaines-mettent

 

Résumé:

Ils m’ont tuée. Ils m’ont soignée. Ils m’ont changée.
Les vampires de Chicago ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l’une des leurs. Certes, ma vie d’étudiante n’était pas très excitante, mais elle me convenait.
Maintenant je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le Maître de mon clan. D’accord, il m’a sauvé la vie, mais c’est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil ! S’il croit que je vais fondre sous prétexte qu’il a des siècles d’expérience en matière de séduction…
J’ai plus urgent : un tueur a une dent contre moi. Ça va saigner !

 

 

Mon avis:

Je commence comme toujours par la couverture, très belle et encore une fois correspond parfaitement au personnage. Le titre (du tome) par contre ne me parle pas du tout, beaucoup de personnes sur des sites disent l'adorer ce que je ne comprends pas...

 

Nous débutons donc l'histoire par Merit qui se fait agresser. En se faisant ramener chez elle, par ses sauveurs, on lui apprends qu'elle est devenue un vampire. Assez ironique pour une fille qui détestait cet engouement pour ces créatures, qui ont fait leur come back (oui comme dans True Blood) depuis maintenant 1 ans. Les vampires sont tous reliés par une maison, elle se retrouve donc dans celle des Cadogan, la plus détesté car la seule qui boit encore du sang humain. De plus son créateur, le maitre de la maison est plus que séduisant hormis son arrogance. Pourtant un meurtre est commis et la victime se trouve avoir beaucoup de ressemblances physiques avec Merit. Son agression était donc une tentative de meutre, mais par qui? Des menaces de mort vont suivre... Mais qui est donc la taupe? 

 

Le personnage de Merit est assez complexe, étant donné qu'elle vient d'une famille riche et connu elle est comme rejeté socialement même dans son passé d'humaine. Le fait de devenir un vampire va ne certainement pas arranger ses relations tendues avec son père, grand businessman. Néanmoins sa personnalité n'est pas encore assez fouillée pour ce faire une idée totale dans ce premier tome. Mallory, sa meilleure amie et collocataire est une vraie maman pour Merit, je trouve ce personnage très intéressant surtout après la "révélation" (je ne vous en dit pas plus ;)) Passons à Ethan, qui est LE mâle de l'histoire qui m'a plus énervée que charmée, il est censé être un vampire puissant pourtant il ne se bouge jamais et croit toujours tout acquis. Bref... Pour finir je vais parler de Morgan (il y a d'autres personnages principaux mais je ne vais pas tous les faire quand même), un vampire de la maison Navarre qui est est second (si le maitre de se maison meurt c'est lui qui en devient le possesseur) tout a fait charmant qui cherche sans cesse à obtenir Merit, pour une raison que nous ignorons encore. C'est mon chouchou de cette histoire, il est léger et ne se prend certainement pas la tête. 

 

En bref, ce premier tome est une réussite, l'auteur arrive à nous tenir en haleine jusqu'au dix dernières pages et à nous étonner. Les lecteurs qui ont réussit à deviner la fin sont vraiment très très fort (en fait je pense que personne n'a deviné !) J'ai hâte de m'attaquer au tome 2 pour retrouver Merit qui nous donne un bon coup de fraicheur dans tous ces romans bit-lit qui se ressemblent beaucoup ! 

 

Note: 15/20

 



 

Partager cet article

Repost 0
Published by Les yeux plus gros que le temps - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • : Bientôt deux ans que je tiens ce blog et j'aime toujours autant partager avec vous mes passions, déception littéraires !
  • Contact

Lectures En Cours

9782330018726

 

couv25301802

 

Recherche

 

 

 

 

blog_se_nourrit_commentaire2.jpg

 

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

 

 

the fault in our stars by aninhat t-d5v9j4b
book-buying-ban

 

Dernier Coup De Coeur !

couv73822958

Chronique ICI !