Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2011 7 31 /07 /juillet /2011 11:51

3005795135_1_3_s2SMyA3w.jpg

Résumé:

Une jeune paria dont s’éprend un vampire, une créature enchanteresse qui apporte la rédemption - ou la damnation éternelle -, un château étrange où les peintures rappellent les morts à la vie, des expériences scientifiques qui tournent mal, un amour impossible entre l’élite et le commun des immortels... La tension amoureuse est palpabledans ce recueil de cinq nouvelles au milieu des séducteurs aux dents longues

 

 

Mon avis:

Je vais faire au fur et à mesure de ma lecture donc ne vous inquiétez pas si toutes les nouvelles ne sont pas encore là !

 

 

Un soleil interdit de Richelle Mead:

Nous voilà donc encore dans l'univers de Richelle Mead plus précisément dans Vampire Academy. Il s'avère que c'est l'histoire des parents de Lissa (pour ceux qui connaissent Vampire Academy).

On se retrouve donc dans une fête pour Moroi où la hiérarchie est très importante et nous commençons tout de suite par l'attaque de Strigoi qui ne feront pas de dégats. Au lieu de rester sur le danger des Strigois comme dans tous les Vampires Academy, Richelle Mead nous démontre que ceux qui paraissent les plus faibles sont souvent les plus dangereux. Je vous laisse deviner pourquoi ;)

En bref, une nouvelle rafraichissante quoi que pas du tout horrifique. 

 

Bring me to life de Alyson Noël:

Un coup de coeur pour cette nouvelle ! On suit Dani qui est une jeune artiste et doit se rendre dans un école de Beaux-Art, le problème c'est qu'elle est seule et que l'école plus à un château qu'autre chose. On va donc s'interroger pendant un long moment et découvrir une vérité plus qu'étonnante.

Un très bon suspens et un incroyable retournement de situation. 

 

Les Autres de Kristin Cast:

Quand j'ai dis que la deuxième était un coup de coeur et bien elle me parait vraiment banale comparé à celle-ci ! Je ne veux pas vous gâcher la surprise de cette lecture. Je ne peux donc vous dire seulement qu'elle est unique et que je vais reprendre La Maison De La Nuit juste parcequ'elle m'a plue. Un ENORME COUP DE COEUR !!

 

Traquée de Kelley Amstrong:

Cette nouvelle concerne des enfants qui ont été génétiquement modifié et qui s'apprêtent à devenir des vampires. Nous suivons Kat, une de ces enfants, qui a 16 ans et qui est devenue très recemment un vampire. La société qui les modifié les recherchent afin de continuer leur expérience sur eux. Kat ce fait kidnapper avec deux autres enfants qui ne sont pas encore devenue vamprie. Je ne vous en dit pas plus. Cette nouvelle était simple avec quelques longueurs, l'histoire du gêne de vampire qui contamine vos enfants est une bonne idée sinon je n'ai pas spécialement accroché à ce récit.

 

Lilith de Francesca Lia Block:

Cette auteure n'est pas du tout connue en France étant donné qu'aucun de ces romans n'a été traduit et je vous dit que c'est bien dommage. Elle a vrai un talent que j'ai découvert à travers cette nouvelle. Paul Michael est un "gee" toujours dans son monode, sans amis et rejeté. Lilith est une nouvelle élève qui provoque une étrange attirance à son contact. Elle sera la seule à trouver l'intérêt de Paul Michael... L'histoire était trop brève pour qu'on puisse avoir une très bonne nouvelle mais je ne me suis pas concentré sur ça mais plus sur son écriture. En effet Francesca arrive à nous expliquer des attirances qui parraissent surréalistes, bien sûr il n'y a aucun rapport avec la nouvelle Les Autres qui est formidable et qui joue totalement sur l'écriture mais il y a un petit quelque chose quand même. 

Finalement je garde le nom F.L.Block au fond de ma tête dans l'espoir un jour de trouver un de ces romans en France. 

 

 

 

Ce roman ne m'a pas déçue mais néanmoins ne m'a pas du tout satisfaite dans le fait de trouver des romances horrifiques. Ce n'était absolument pas le cas. Contrairement à Liaisons D'Enfer Au Paradis que j'avais beaucoup aimé et qui en plus de faire horrifique sans gore, se passait en vacances. 

Je conseille ce receuil à ceux qui aiment ces auteurs et le fantastique tout simplement. Pour ceux qui recherche un receuil horrifique comme je viens de le dire plus haut, vous serez beaucoup plus satisfait avec "Liaisons D'Enfer Au Paradis" encore chez Black Moon.

 

Note: 13/20 

Partager cet article

Repost 0
Published by Les yeux plus gros que le temps - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • : Bientôt deux ans que je tiens ce blog et j'aime toujours autant partager avec vous mes passions, déception littéraires !
  • Contact

Lectures En Cours

9782330018726

 

couv25301802

 

Recherche

 

 

 

 

blog_se_nourrit_commentaire2.jpg

 

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

 

 

the fault in our stars by aninhat t-d5v9j4b
book-buying-ban

 

Dernier Coup De Coeur !

couv73822958

Chronique ICI !