Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2012 5 21 /09 /septembre /2012 20:35

couv839917

 

 

Résumé:

Florence, 1537. Alexandre règne par la terreur, et la vertu a fui. Jusqu'à son cousin Lorenzo qui a changé de visage ! Lui qui était un modèle de pureté, il s'est fait entremetteur. Par mépris, on le surnomme Lorenzaccio. Lorenzaccio ne serait-il qu'un masque ? C'est que Renzo a un projet fou : à lui seul, il veut tuer le tyran. Pour l'approcher, le héros joue le débauché. Mais le rôle n'est pas sans risques. Très vite, le costume lui colle à la peau. Florence et Lorenzaccio, c'est tout comme. Trop divisés pour jamais s'entendre, ils sont tous deux condamnés à mourir.

 

 

 

Mon avis:

Je dois dire que je ne suis pas fan de Musset mais bon c'est pour le bac de littérature ce n'est pas comme si j'avais le choix. 

 

Nous suivons donc Lorenzo cousin du duc Alexandre de Medicis qui cherche secretement à l'assassiner. Mais Lorenzo va devoir faire preuve d'autant de cruauté et de vices pour se rapprocher de sa victime... 

 

Lorenzo est un personnage assez complexe, à la base il espère faire le bien en tuer le duc qui est un être infame qui couche avec toutes les femmes et tue n'importe qui. Pourtant à force de jouer un rôle il se rend peu à peu compte qu'il aime ça, il pensait que le vice n'était qu'un manteau pourtant il lui colle à la peau. Le duc Alexandre, lui, est exactement comme décrit il est le contraire de ce qu'on attend d'un noble, il est vulgaire, rustre... 

 

En bref, un classique que je vais devoir connaitre sur le bout des doigts. Il faut vraiment se concentrer pour ne pas se perdre parmis les nombreux personnages aux noms italiens plus que farfelus et suivre l'histoire avec un grand H. Malgré tout je dois dire que Musset n'est toujours pas ma tasse de thé. 

 

Note: 11/20

Partager cet article

Repost 0
Published by Les yeux plus gros que le temps - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • : Bientôt deux ans que je tiens ce blog et j'aime toujours autant partager avec vous mes passions, déception littéraires !
  • Contact

Lectures En Cours

9782330018726

 

couv25301802

 

Recherche

 

 

 

 

blog_se_nourrit_commentaire2.jpg

 

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

 

 

the fault in our stars by aninhat t-d5v9j4b
book-buying-ban

 

Dernier Coup De Coeur !

couv73822958

Chronique ICI !