Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2012 2 28 /08 /août /2012 10:41

9782221130902

 

 

Résumé:

Qui croire quand tout le monde vous ment ?

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire. 
Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer.

 

 

 

Mon avis:

Ah ce roman... Une nouvelle fois un premier tome de la collection R qui fait parler de lui sur la blogosphère et finalement on finit par craquer. Je trouve que la couverture correspond assez bien à l'image que je me fait du personnage d'Allie.

 

Allie est donc une adolescente têtue qui une nouvelle fois se fait arrêter cette fois pour avoir dégrader son collège. Ses parents n'en pouvant plus décident de l'envoyer dans une école privée inconnue de tous, Cimmeria. Arrivée là-bas elle se fait de suite des amis mais un accident va tout faire basculer, tout le monde semble vouloir cacher la vérité à Allie elle ne sait plus à qui se fier. 

 

C'est un résumé court mais il n'y pas grand chose à dire malheureusement. 

 

En bref, je pense qu'il faut que j'arrête totalement de lire des romans YA qui se passent dans un collège ou lycée, je veux dire quand l'histoire ne se passe que dedans pour moi c'est un ennui total. Non pas que je me sois tout le temps ennuyée dans ce premier tome mais les quelques ressemblances avec la maison de la nuit m'ont fait hérisser les poils. Allie qui ne sait pas qui choisir en amour etc... L'enquête ne surplombe pas les déboires amoureux, je n'ai pas ressenti l'envie irrépressible de connaître le dénouement, il ne réponds à presque aucune de nos questions. Je comprends tout à fait que ce roman puisse plaire mais ce n'est vraiment pas mon genre le seul roman à avoir fait l'exception est Vampire Academy et encore tout ne se passe pas dans le lycée. Donc vous l'aurez compris "This is not my cup of tea" ! Mais je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à ressentir ça. 

 

Note: 11/20

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Les yeux plus gros que le temps - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires

Elo-dit 03/09/2012 17:08

Oui oui j'ai bien lu ^^

Elo-dit 01/09/2012 20:08

Dommage qu'il ne t'ait pas plu ...
De toute manière, impossible de faire l'unanimité, notamment quand le livre repose sur une ambiance ...

Les yeux plus gros que le temps 03/09/2012 14:39



Oui mais je précise bien dans la chronique que j'aurais du me douter que ça ne ma plairait pas je n'aime vraiment pas ce genre en YA... 



petit-lips 29/08/2012 10:12

Je suis contente de voir que je n'ai pas été la seule à avoir été déçue !!

Les yeux plus gros que le temps 29/08/2012 14:15



Oui j'avais vu ta chronique contente aussi de voir ça ! 



Flo-Tousleslivres 29/08/2012 08:22

Contrairement à toi, j'ai bien aimé, c'est clair qu'il faut attendre le T2 pour avoir des réponses et les révélations qui n'arrivent qu'à la toute fin du livre... j'ai surtout bien aimé cette
ambiance assez angoissante, des amis qui n'en sont pas.

Les yeux plus gros que le temps 03/09/2012 14:46



Au moins cela prouve que ce roman a un vrai potenciel, je pense qu'il n'est juste pas fait pour moi. 



Milie 28/08/2012 14:21

Je suis un peu déçue que tu n'aies pas vraiment aimé, moi qui te l'ai tellement recommandé! :/
Pour ma part, je l'ai lu très vite donc peut-être que c'est grâce à cela que je ne me suis pas ennuyée, je ne sais pas, mais je l'ai vraiment beaucoup aimé!

Les yeux plus gros que le temps 28/08/2012 20:14



Ce n'est pas ta faute j'aurais du me renseigner un peu plus sur ce roman avant de l'acheter, on ne peut pas toujours avoir les mêmes goûts ^^



Présentation

  • : Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • : Bientôt deux ans que je tiens ce blog et j'aime toujours autant partager avec vous mes passions, déception littéraires !
  • Contact

Lectures En Cours

9782330018726

 

couv25301802

 

Recherche

 

 

 

 

blog_se_nourrit_commentaire2.jpg

 

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

 

 

the fault in our stars by aninhat t-d5v9j4b
book-buying-ban

 

Dernier Coup De Coeur !

couv73822958

Chronique ICI !