Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2012 7 01 /07 /juillet /2012 21:05

couv21497418

 

Résumé:

Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre.
Mais là, depuis un moment, rien ne va plus.
Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser.
J’ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l’a pas très bien pris. Lui non plus, d’ailleurs.
Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars.
Et tout ça, c’était avant qu'une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu’un colosse me kidnappe.
Quand je vous dis que ce n’est pas ma semaine…

 

 

Mon avis: 

A la base je pense que je n'aurais pas lu cette saga si l'auteur n'avait été présente lors du goûter entre blogueurs à l'Antre Monde. Alors comme d'habitude commençons par la couverture je rejoins la majorité en préférant la première couverture de Fleurine (celle de mon édition que j'ai affiché ci-dessus) qui représente beaucoup plus le roman que celle de Milady qui sans vouloir les vexer donne plus à croire qu'il s'agit de bit-lit du style de la confrérie alors que pas du tout !! 

 

Nous débutons donc l'histoire avec Maeve qui traine souvent dans les bars "cherchant de la chaire fraiche" (des mecs en gros). Celle-ci couche souvent avec des hommes à droite et à gauche mais ce jour là elle remarque le copain de sa meilleur amie, Brianne, très doué pour lui laisser des bleus sur le corps, ces deux-là vont se battre, elle va gagner mais à quel prix. Quelqu'un l'a réperé et n'a pas l'intention de la laisser filée comme ça... 

 

(Je vous ai fait un très léger résumé car c'est très dur de ne pas spoiler et contrairement à certains je ne spoile pas !! Désolée de m'énerver un peu mais beaucoup de blogueurs n'arrivent pas à faire de chroniques sans spoiler et c'est insupportable de l'être sans avoir été prévenu que l'article contenait du spoil, après Starters il y a eu ce livre ! Surtout venant d'une chroniqueuse très connue où je ne vais pas me gêner de citer pour lui faire part de son erreur si elle voit cet article : Jess de livraddict ! Donc maintenant je suis sûre de ne plus jamais regarder ces review ! Et j'ajoute que question spoil milady a bien fait par contre de changer la quatrième de couverture étant donné qu'avec celle du petit caveau on connait déjà toute l'histoire.

C'était le petit passage coup de gueule !)

 

Le personnage de Maeve ne m'a pas du tout plu du début à la fin bien entendu il y a une évolution du personnage mais pas tel que j'aurais aimé, cette évolution n'est pas naturelle on ne peut pas passer d'un contraire à l'autre en 5 secondes. Néanmoins j'ai beaucoup aimé son humour. Tout comme Maeve sa meilleure amie est aussi insupportable et j'ai bien été contente que sa présence dans ce premier tome était modérée. Continuons dans les amis de Maeve, Elliot un ami d'enfance, qui je dirais est le roi de l'égoïsme du tome (pourtant il y en a beaucoup !) et je dois admettre ne pas avoir compris comment des gens pouvaient l'avoir apprécié. Enfin passons les personnages que je ne supporte pas à ceux que j'aime même beaucoup, d'ailleurs c'est assez étrange il n'y a pas de personnages pour lesquels j'ai un avis mitigé soit j'aime beaucoup soit j'aime pas du tout. Tara, la petite amie d'Elliot, qu'on pourrait à cause de Maeve la détester étant donné que celle-ci ne la supporte pas pourtant cela a été le contraire pour moi. Tara est le personnage qui m'a le plus touché j'ai même failli verser une petite larme pour elle, à mon avis il s'agit du personnage le plus fort de ce tome et non pas Maeve... Et enfin Lukas le vampire de l'histoire ! J'ai tout adoré chez lui, son humour, sa personnalité TOUT ! 

 

Enfin l'action est très peu présente dans ce tome elle n'apparait que dans les cents dernières pages et l'intrigue n'est pas très étonnante je n'ai jamais été surprise du début à la fin tout était prévisible... Et le gros dernier défaut de ce roman que je voulais exposer est une similitude que tous les fans de Chasseuse de la nuit ont remarqué. Je ne sais si vous vous souvenez de ma présentation de ce livre dans ma PAL du mois dernier mais j'ai bien dit qu'au résumé cela me faisait penser à cette saga et j'espérais que le contenu ne serait pas le cas. Malheureusement cela l'a été... Bien-sûr pas sans arrêt mais il y a certains passages on pourrait presque croire que c'est exagéré tellement ils sont similaires à Chasseuse de la nuit tome 1. 

 

Finalement vous pourriez penser en lisant ma chronique que je n'ai pas aimé ce roman mais ce n'est pas le cas j'ai passé un bon moment il y a juste un grand nombres de défauts que je voulais exposer. J'ai pourtant été charmée par l'écriture de Marika Gallman bien plus littéraire que la majorité de la bit-lit !  Je lirai avec plaisir le tome 2 même si je n'ai pas été extasiée par cette lecture, il s'agit de bit-lit simple qui ressemble à tout ce qu'on a pu lire, rien de nouveau donc si vous souhaitez de la nouveauté car il s'agit de la première francophone chez Milady n'esperez pas. Mais si vous êtes ammateurs du genre comme moi et que vous souhaitez vous détendre alors n'hésitez pas ! 

 

Note: 12/20

 

Toutes les chroniques pour se retrouver ICI

 

Lecture qui compte dans les challenges:

Bit-lit-2012--logo1-

 

plage-2-copie-2

Partager cet article

Repost 0
Published by Les yeux plus gros que le temps - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires

bebere 13/02/2013 07:34

Je viens de le lire, je n'ai pas du tout été convaincu par ce livre. Pour le spoil, je comprends que cela t'énerve le coup m'est déjà arrivé. Je pense ne pas en mettre dans mes chroniques, pour ne
pas faire aux autres, ce qui m'agace.

Les yeux plus gros que le temps 16/02/2013 18:16



Je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à avoir cet avis mitigé. 


Je pense qu'on s'est tous fait déjà spoiler un jour et c'est peut-être grâce à ça qu'on pense à ne pas en faire dans nos chroniques :)



Akasha 02/07/2012 13:29

Hi hi ^^ N'empêche c'est souvent un casse-tête :D mdr
Je ne regarde pas les chroniques de la miss en question pour cette même raison :( Je trouve ça d'ailleurs dommage...

Akasha 02/07/2012 13:16

Ca c'est clair, rien de nouveau question bit-lit et vampires ! Et dire que j'ai vu des chro qui affirmaient (après avoir lu le livre) que c'était complètement Original et Incomparable à ce qui se
faisait... hum...

Par contre, tu fais une petite faute pour la couverture, celle de chez Milady a également été crée par Fleurine ^^

Et je comprends pourquoi tu t'énerves au niveau spoil, c'est d'ailleurs pour cela que je ne lis quasiment plus de chroniques avant l'achat d'un livre... me suis trop fait avoir et même si des fois
c'est un vrai casse-tête pour éviter d'en faire... ben je fais un maximum pour ne jamais rien révéler :D

Bisous ma belle

Les yeux plus gros que le temps 02/07/2012 13:27



Ah oui? Je savais pas qu'elle avait aussi fait la couverture de celle de Milady merci de me l'avoir précisé en tout cas ^^


Oh oui pour tes chroniques je n'ai pas peur de les lire avant je sais que tu ne fais jamais de spoil :)


 


Bisous ! 



Présentation

  • : Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • : Bientôt deux ans que je tiens ce blog et j'aime toujours autant partager avec vous mes passions, déception littéraires !
  • Contact

Lectures En Cours

9782330018726

 

couv25301802

 

Recherche

 

 

 

 

blog_se_nourrit_commentaire2.jpg

 

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

 

 

the fault in our stars by aninhat t-d5v9j4b
book-buying-ban

 

Dernier Coup De Coeur !

couv73822958

Chronique ICI !