Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2011 1 29 /08 /août /2011 14:22

rebecca-kean-1-couv

 

Résumé:

Burlington...nouvelle Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...Assayim. Ou, si vous préférez, son tueur à gages…

 

 

Mon avis:

Pour débuter je trouve la couverture très belle mais  qui m'a horriblement inflencée dans ma vision de Rebecca qui est censée être brune. Sinon c'est un bon pavé que j'ai lu très rapidement et j'ai tout simplement adoré ! 

Le début du roman commence directement dans le feu de l'action (ce début d'ailleurs ressemble étrangement au début de chasseuse de la nuit tome 1, copie ou hasard?), Rebecca trouve un cadavre sur sa route et se demande si elle doit perdre du temps à le déplacer ou lui rouler dessus. Son humanité fera qu'elle rencontrera le charmant Rafaël, qui est tout simplement sublime. Rebecca est une sorcière et par un incroyable hasard est tombé enceinte il y a 9 ans d'un vampire, qui sont censé être infertile.

Elle vit donc avec sa fille une semi-vampire (qui ignore sa vraie nature) et par un chantage va devoir aidé Rafaël, le chef vampire de sa ville, dans une histoire de disparition d'êtres surnaturels. Je ne vous en dit pas plus mais Rebecca est un personnage auquel on accroche tout de suite, c'est le genre de fille à qui il ne faut pas chercher des noises à moins d'avoir envie d'avoir un flingue pointé sur sa tête. Beaucoups d'autres personnages sont aussi très attachants comme sa fille Leonora et Beth la meilleure amie loup-garou de Rebecca. 

Bref, on ne s'ennuie pas une seconde, sa vie est "un vrai bordel" comme elle dirait, que ce soit sentimentalement, professionnellement ou familialement.

La fin nous laisse pantois et m'a sauté sur mes jambes directement pour que j'aille acheter la suite !

Un vrai coup de coeur ! 

 

Note: 17/20

Partager cet article

Repost 0
Published by Les yeux plus gros que le temps - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires

Akasha 30/08/2011 13:21


Je suis d'accord avec toi, mieux vaut laisser du temps à l'auteure :D
En tout cas, tu vas te régaler avec le second tome :D


Akasha 29/08/2011 17:49


J'ai adoré ce livre également et j'ai déjà dévoré le second tome :D qui est aussi bon !
J'attends désormais avec impatience le troisième tome dont la sortie a été, à mon plus grand désespoir, repoussée pour l'an prochain :(
Contente que ce livre là t'es plu :D


Les yeux plus gros que le temps 30/08/2011 13:09



Oui c'était un vrai coup de coeur :) Dès que je termine  ma lecture actuelle je me mets au tome 2, qui j'espère être aussi bien ! 


En effet maintenant c'est deux tomes par an au lieu de trois mais mieux vaut laisser le temps à l'auteur pour nous faire de très bonnes suites plutôt que des bâclées même si ça frustre ! 



Présentation

  • : Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • : Bientôt deux ans que je tiens ce blog et j'aime toujours autant partager avec vous mes passions, déception littéraires !
  • Contact

Lectures En Cours

9782330018726

 

couv25301802

 

Recherche

 

 

 

 

blog_se_nourrit_commentaire2.jpg

 

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

 

 

the fault in our stars by aninhat t-d5v9j4b
book-buying-ban

 

Dernier Coup De Coeur !

couv73822958

Chronique ICI !